Jolie expérience

Grâce à Stella du blog Mes petites récréations, j’ai participé à une jolie expérience humaine.

DSCN4492a

Je n’étais pas seule dans l’aventure, Sandrine était à mes côtés, et peut être vous …  Ce n’est pas le premier colis que je réalise en faveur des prémas, mais cette fois je n’ai pas vécu la chose de la même façon.

D’habitude je crée et je tricote des modèles que j’ai élaboré à partir des demandes du centre auquel ils sont destinés … Cette fois j’ai réalisé des modèles créées par d’autres, je me suis laissée guider par l’explication (c’est plaisant, on n’a pas trop de questions à se poser … on suit l’explication) … bien sure j’ai aussi fait des modèles qui étaient de moi (il y en avait dans la liste proposé donc je ne pouvais pas passer à côté).

Et puis grâce aux échanges et aux réflexions des unes et des autres j’ai créé 3 modèles de bavoirs … je pense qu’ils ne seraient pas là si je n’avais pas participé à ce challenge.

Brassières et culottes coordonnées

Les modèles réalisés par Sandrine … il y en a d’autres

J’étais heureuse de découvrir toutes les réalisations qui ont été faites dans le cadre ce challenge, grâce à Stella qui est à l’origine de se projet. Cette jolie galerie est visible ici.

Et la cerise sur le gâteau c’est le mail que j’ai reçu de Sonia l’infirmière qui a réceptionné ce colis si bien garni … et on ne vous a pas tout dit … nous avons glissé chacune des petits mots dans nos paquets à l’attention du personnel soignant et des bébés.

Stella a reçu des photos de ses petits loups qui profitent de leurs cadeaux à voir ici.

En résumé c’est une aventure humaine, un exemple de solidarité et de bienveillance, un cadeau qui vient du cœur … on pense qu’il n’y a rien en retour, mais on éprouve un immense bonheur de savoir combien les parents sont touchés de recevoir ses petites choses … une attention emprunt d’amour pour leur bébé. 

Si l’aventure vous tente n’hésitez pas … vous ne le regretterez pas ! En plus l’opération est prolongée avec la possibilité de réaliser des petites pieuvres … c’est bien plus qu’un doudou.

Publicités

7 réflexions sur “Jolie expérience

  1. Un grand merci Thali pour ce très bel article ! J’en suis toute émue. Je suis ravie que tu aies vécu une si jolie expérience en participant à ce challenge. Ton témoignage est très touchant ! Et encore un grand merci d’avoir réalisé 3 modèles de bavoirs. Ils ont bien plu.
    Que dire, si ce n’est que de mon côté j’ai vécu également une expérience intense et émouvante en compagnie de toutes les participantes de ce challenge. Quelle joie de découvrir presque chaque jour de nouvelles petites attentions pour ces petits bébés. Et quelle émotion de préparer la galerie photos qui résument l’énorme implications collective ! Puis les petits messages de Sonia et les photos des bébinous, une belle récompense !

    J'aime

  2. Ben voilà, j’ai déjà la larme à l’œil ce matin. Tu devrais avoir honte de rédiger des messages aussi émouvants….
    Pour moi aussi, cet envoi-là était différent des autres, peut-être ce côté « ensemble, on peut faire de grandes choses. »
    Quoiqu’il en soit, merci Thali pour le relais et merci encore Stella.

    J'aime

  3. que du bonheur ! celui de se sentir utile, celui de faire plaisir et surtout réchauffer ces petits bouts d’choux sans oublier le bonheur qu’ on a de trouver des personnes comme toi Thali et comme Stella pour nous guider dans nos réalisations. un grand merci
    bises

    J'aime

  4. Moi non je ne suis pas à mon premier colis réalisé pour les bébés prémas ni à mon premier envoi pour les hôpitaux.
    Comme toi Thali je trouve ce challenge magnifique, au passage un grand merci à Stella de l’avoir organisé. Je le vois différemment par rapport à ce que j’ai fait par le passé. C’est une très belle expérience et j’y ai découvert des nouvelles personnes pour faire un bout de chemin ensemble pour ces petits bouts de choux qui ont un grand besoin de nos layettes.
    Merci à Sonia la Puéricultrice du service de néonat d’Angers pour ses remerciements et les photos qui nous prouvent que ce que nous faisons et bien utile.
    Pour terminer je dirai une seule chose merci à toutes celles qui participnt à cette bonne action et continuons!!!!!!!
    Amitiés

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s