Cache bouillotte en tricot

La bouillotte c’est rétro à souhait, souvenir de partage avec nos grands parents.

cache-bouillote-tricot-diy (2)

Mais les bouillottes c’est pas très beau et pas agréable au toucher, alors les habiller …  Une délicieuse façon de relooker une bouillotte et de se faire plaisir en tricotant une housse pour la métamorphoser et la rendre toute douce au touché.

Le modèle proposé est réalisé avec une petite touche de fantaisie, une torsade centrale et un jeu de mailles en diagonales qui se détachent sur un fond de jersey … le col de la bouillotte est en côtes 2/2. L’ensemble se fait aux aiguilles n°4.

Vous trouverez les explications pour tricoter un cache bouillotte en cliquant ici.

La bouillotte avec sa housse en tricot c’est parfait pour se préparer une ambiance cocooning avant les premiers frimas de l’hiver …

Personnellement j’aurais fait un modèle avec une ouverture au niveau du dessous, pour mettre de l’enlever et de la laver … cette housse de bouillotte.

Publicités

17 réflexions sur “Cache bouillotte en tricot

  1. Bonjour,C’aurait été une bonne idée il y a plusieurs années… On trouve plus de bouillottes coussins garnis de noyaux de cerises ou autres choses naturelles et moins dangereuses à l’usage d’ailleurs… On peut d’aillleurs habiller tout coussin/bouillotte en modifiant les dimension du modèle… On peut même glisser les coussins bouillottes dans des sortes de doudoux… Mais ce n’est qu’un avis…

    J'aime

    • Vous avez tout à fait raison, et je trouve les solutions alternatives plus facile à utiliser les coussins à base de tourne de noyaux de cerise … et c’est vrai qu’à l’usage les bouillottes finissent par se percer. Mais il y a les nostalgiques.
      Moi aussi j’aime les doudous bouillottes je trouve ça vraiment trop mignon … j’ai déjà fait un modèle il y a quelques années … il faut que je retrouve mon tuto.

      J'aime

    • Oui je trouve que ces nouvelles méthodes ou plus tôt ses secrets de grand mère que l’on remet au goût du jour sont très efficace … surtout pour les cervicales et les douleurs lombaires.
      ça peut aussi s’adapter comme housse se modèle … enfin moi je vois ça comme ça.
      Belle semaine à vous aussi.

      J'aime

    • Et oui on a recourt aux bons usages de nos aînés … pour se réchauffer on ne tourne plus le thermostat pour faire monter la température de la pièce (trop chauffer ça génère de la pollution et ça fait exploser le nombre d’acariens dans la maison) … on se tourne vers les solutions qui ont fait leur preuve.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s