Trophées

C’est une tendance déco qui trouve sa place dans la chambre des tout petits, les trophées.

crochet-facile-deco-diy-ours-enfant

En général ce sont des têtes d’oursons réalisées au crochet, mais le choix se multiplie.  Dans le numéro 117 de Marie Claire idées j’avais repéré une composition de trophées dans un cadre … la famille ours au grand complet.

Le papa avec ses lunettes et son nœud papillon, la maman avec son diadème élégant et son col dentelle et le bébé avec sa couronne et son petit col Claudine … ils sont trop choux !

L’explications des 3 modèles présentés est ici.

Ours1_small2

Le premier trophée qui m’a tapé dans l’oeil c’est celui de l’ours d’Anisbee, je le trouve très tendre et tout en rondeur … vous trouverez les explications ici  mais aussi ici.

6__small2

Par la suite, la collection de trophées d’Anisbee c’est étoffée avec d’autres pièces … le cerf, le mouton, l’Alpaga, le cheval qui se décline en licorne, en zèbre, en âne … bref on a que l’embarras du choix.

Cette hiver j’ai reçu en cadeau, un joli livre pour réaliser des trophées … ils sont plus élaborés et tellement beaux. « Trophées d’animaux au crochet » de Vanessa Mooncie.

Crochet déco de Anisbee ( 7 mai 2015 )

Il y a d’autres livres dans lesquels on trouve des modèles « Crochet déco » de Anisbee avec la tête de l’éléphant.

Publicités

11 réflexions sur “Trophées

  1. La famille des trois ours est une idée vraiment originale. J’avoue que je suis très ambivalente devant cette tendance: bien que je trouve les modèles très réussis et souvent beaux et rigolos, la simple référence à la pratique cruelle de la chasse aux animaux sauvages dans le seul but d’exhiber leurs têtes comme trophées me refroidit nettement. Pour cette raison, je n’arrive pas à m’imaginer réaliser de tels projets. Même les admirer me pose un problème de conscience… hmmm, pas facile…

    Aimé par 1 personne

    • Je me trouve dans la même situation que toi, j’avoue qu’il y a une connotation macabre qui prend une forme détournée et ludique … oui ils sont mignons ces trophées. Moi je ne pense pas pouvoir mettre ça dans une chambre d’enfant car ça pose des problèmes respiratoires chez les petits donc je les vois comme des nids à poussières et à acariens … en plus pas de possibilité de les passer en machine donc nettoyage vapeur … pour le collage sur le support c’est pas top.
      Donc je n’ai jamais sauté le pas d’en faire un … même si je trouve ça mignon donc si on me le demande j’en ferais un … maintenant on peut utiliser le modèle de la tête et le convertir en peluche façon amigurumi, là je conçois mieux la chose.

      Aimé par 2 people

    • Pour moi il faut que ça ai une utilité que l’enfant puisse jouer avec … sinon j’ai vu que la tête d’ours avant été adapté sur un tapis de sol réalisé façon « peau de bête » mais au moins bébé peu jouer dessus …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s