Châle façon étole

C’est le modèle parfait pour les soirées d’été mais aussi pour les jours de fêtes.

Etole-tricotee-coton-Rico-Design-615x335

Un châle façon étole tricoté dans un point fantaisie délicatement ajourée.  C’est un châle de grande taille 43 cm de large sur 202 cm de long … mais on peut l’ajuster en fonction de ce qu’on recherche.

© Rico Design

Il est expliqué avec des grosses aiguilles n°5 et n°6, donc peu de mailles pour le réaliser rapidement à l’approche des beaux jours.

Au niveau du motif un jeu de losange qui se détache entre des mailles ajourées qui se répètent, celle-ci sont réalisées à partir de jetés.

Le modèle est prévu avec des franges mais on peut aussi ne pas les faire … actuellement c’est tendance les franges.

La qualité proposée pour la réalisation est le fil Fashion Coton métallisé de Rico Design coloris Argent … et il est décliné dans une jolie gamme précieuse Platine, Or Blanc, Or … Onix. Parfait pour rayonner au soleil.

Les explications du modèle sont ici.

© Rico Design

L’étole ajourée

Un autre joli modèle l’étole ajourée à voir ici.

© Bergère de France

L’étole ajourée en point fantaisie

L’étole ajourée en point fantaisie à voir ici.

© DMC

L’écharpe ajourée au crochet

L’écharpe ajourée au crochet à voir ici.

© Phildar

Le châle d’été au crochet

Le châle d’été au crochet à voir ici.

Publicités

31 réflexions sur “Châle façon étole

    • ça devrait être autorisé … j’ai vu que dans certains grands groupes ils proposaient des poses tricots rémunérées et même des journées solidarités si tu tricotes pour une association … une journée tricot au boulot avec les collègues … les collations en plus que du bonheur … et s’il y a la clim on en redemande.
      Quand je travaillais en parfumerie, je faisais du tricot dans l’espace salon/cuisine (à l’angle d’une rue et à l’étage) avec vue sur la rue commerçante … c’était sympa. Et la tentatrice, la boutique Léonidas en face …

      J'aime

  1. Je viens tout juste de prendre connaissance de votre article du 18 juin 2017, que de beaux modèles et le deuxième l’étole ajourée de Rico Design m’intéresse particulièrement. J’ai suivi le lien du modèle sur Prima mais après deux tentatives d’échantillon j’ai dû me rendre à l’évidence, une erreur s’est glissée possiblement au moment de la traduction du modèle comme cela se produit fréquemment et malheureusement pas de diagramme qui accompagne les explications écrites donc impossibles d’apporter les corrections. Y a-t-il quelqu’un qui comme moi a fait des recherches et a pu trouver ce diagramme, je vous en serais vraiment très reconnaissante. Merci pour ces jolis modèles.

    J'aime

    • Bonjour Elisabeth,
      Je suis en train de relire l’explication il y a trop de mailles sur le 3ème rang c’est indiqué que le point se calcule sur 14 mailles. Je pense que sur le 3ème rang quand c’est indiqué « surjet simple » il faut prendre la maille sans la tricoter et ensuite il faut la passer au dessus de la maille suivante qui sera au préalable tricoté. Le terme sujet n’existe pas en anglais … L’explication n’est pas clair du tout le 1er et le 7ème rang on le bon nombre de mailles, le 3ème et le 5ème il y en a une de trop et le 9ème rang 27 mailles au lieu de 14 … le plus simple il faut que je fasse un échantillon pour vous trouvez l’explication à ce dilemme.
      Désolée de ne pouvoir faire plus pour le moment.

      J'aime

      • Bonjour Thali

        Comme je le mentionnais dans mon commentaire précédent j’ai tricoté deux échantillons et au final cela me donne un motif semblable, moins ajouré et pas vraiment jolie en fait, j’ai dessiné un diagramme à partir des explications écrites en croyant pouvoir découvrir ce qui ne va pas et malgré tout cela je suis resté sans réponse.

        Merci infiniment pour votre intervention.

        Aimé par 1 personne

    • Bonjour Elisabeth,
      Comme vous je me suis lancée dans la réalisation de l’échantillon … il n’y a pas de problème dans l’explication mais le rendu est comme vous le signalez plus dense que sur celui de la photo. Je pense que pour avoir le même rendu il faut utiliser des aiguilles plus grosses que celles recommandée pour la laine utilisée … ainsi les jetés vont avoir un rendu plus ajouré qui va permettre au point de se dévoiler. Maintenant je pense qu’il faut utiliser un fil lisse comme le coton car j’ai testé avec de l’acrylique et c’était pas aussi beau.
      Bon tricot,
      Cordialement,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s