Que faire cet été ?

Envie de tricoter ou crocheter pendant les vacances … et d’avoir de la compagnie ?

DSCN5576ab

Quand vient l’été on a envi de prendre l’air, de se détendre, de s’accorder une pause … 
 de prendre du temps pour s’adonner à sa passion, de partager, de papoter … de prendre son temps.

DSCN5576a

Pas facile de se retrouver, la majorité des associations ou des clubs fermes avec l’arrivée des beaux jours … c’est les congés d’été et il faut souvent attendre septembre pour qu’elles reprennent.

DSCN5577a

Si vous habitez la métropole Lilloise et que vous avez envi de faire une pause au bord de l’eau dans un cadre de verdure, je vous invite à aller faire un tour du côté du Colysée.

DSCN5577bb

Pendant l’été c’est Atelier Tricot le mercredi et le jeudi (sans inscription) animé par Adeline.

DSCN5577cc

Venez avec votre tricot ou participez au projet qu’elle propose (le matériel est fourni) … cet atelier n’est pas réservé qu’aux adultes les enfants sont les biens venus.

Les horaires de 13h30 à 17h30 au Colysée de Lambersart, l’adresse 199-201 Avenue Pasteur, 59130 Lambersart. Le téléphone : 03 20 00 60 06

Les dates : 

  • Le mercredi 5 et le jeudi 6 juillet
  • Le mercredi 12 et le jeudi 13 juillet
  • Le mercredi 19 et le jeudi 20juillet
  • Le mercredi 26 et le jeudi 27juillet
  • Le mercredi 2 et le jeudi 3 août
  • Le mercredi 9 et le jeudi 10 août
  • Le mercredi 16 et le jeudi 17 août
  • Le mercredi 23 et le jeudi 24 août

DSCN5577aa

Il y a aussi un atelier pour finir la saison le samedi 24 juin de 15h à 17h00.

Publicités

23 réflexions sur “Que faire cet été ?

    • Il faudra y remédier … glisser une suggestion dans la boîte aux lettres de la Mairie, de la MJC ou tout autres associations culturelles … parfois les suggestions ça aide et de faire voir ce que les autres communes font aussi.
      Belle été à toi aussi.

      J'aime

    • Ah Poli, je ne savais pas que tu habitais la Drôme c’est une région que j’adore j’y vais presque tout les ans en vacances … oui c’est vrai que c’est l’invasion des touristes alors rien pour les locaux. Es ce que tu sais qu’il y a un petit village près de Orange qui fait un yarn bombing sur toutes la place de son village (c’est dans le Vaucluse) ce village est réputé pour ses thermes romains (c’est pas Vaison la romaine) …
      Bon je penserais très fort à toi cet été …
      Bisous,
      Thali

      J'aime

    • Merci Francine, peut être qu’il y a mais que vous ne savez pas … moi aussi je pensais qu’il n’y avait rien … l’affiche est sur la vitre du Colysée pas visible depuis la route si on n’y va pas on ne sait pas …

      J'aime

  1. Pingback: Feuille au tricot | thalicreations

    • Mais on n’est pas limité au tricot, on fait aussi au crochet … mais ce jour là comme s’était pour la journée mondiale du tricot on donnait le cour au tricot … mais on a le droit de faire tout ce que l’on veut.

      J'aime

  2. voila de bonnes idées chez nous en Normandie il y a un salon de thé tricot je dois toujours y aller faire un tour mais c’ est juste le mardi et bien souvent je suis prise je verrais a la rentrée en Septembre merci pour toutes ces infos bisous

    Aimé par 1 personne

    • Chez moi les smilaines se réunissent le lundi … comme je travaille se sera jamais possible, mais il y a des rencontres 2 fois par mois le samedi donc j’espère pouvoir y aller de temps en temps et sinon cet été le mercredi et le jeudi des rencontres crochet/tricot … j’espère que je pourrais y aller.

      J'aime

  3. quelle chance vous avez à lille j’y ai habité pendant 40 ans et me demande ce que je fais sur
    cannes ou il n ‘y a rien du tout de ce coté la  » amitié  » existe pas  » convivialité  » existe pas
    tous les clubs sont fermés pendant l’été bravo le’s filles de lambersart ou mon fiancé habitait il y a plus de 50 ans y a qu’à voir !!!!! BRAVO BRAVO PRENEZ DU BON TEMPS ET LE BENEVOLAT
    C’EST SUPER A BIENTOT AMITIES A TOUTES ET ESPERONS QUE CELA EXISTE DANS TOUTES LES REGIONS A BIENTOT

    Aimé par 1 personne

    • A merci Gabrielle pour votre petit mot, on pense à vous, pas facile de tout quitter pour s’en aller loin … et dans le Sud c’est pas la même mentalité que dans le Nord … j’ai une amie qui a déménagé sur Cannes pour raison de santé (pour un climat plus sec).
      Et ça doit être encore plus difficile à vivre quand on se retrouve isolé … en pas évident de s’occuper quand tous les clubs sont fermés.
      Bon je vous ferais des photos pour vous montrez les environs du Colysée, Lambersart plage vient de prendre ses quartiers d’été … et puis on est à côté de l’Avenue de l’hippodrome toujours aussi majestueuse avec ses jolies demeures …
      On vous envoie plein de bisous en attendant et l’on vous souhaite un bon été quand même … en attendant de trouver un groupe ou un club de bénévoles qui se mobilise pendant les vacances.
      Bisous,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s