Petite veste à double boutonnage

Souvenez vous je vous l’avez présenté c’est mon Joli boulet qui s’est enfin métamorphosé.

DSCN5339a

En un cardigan chic blanc cassé avec un double boutonnage dorée.  Avec mon petite veste à double boutonnage je participe au KAL des beaux jours organisés par la demoiselle d’Octobre. (#KALdesbeauxjours).

DSCN5318a

Cardigan double boutonnage

Je ne me suis pas manifesté trop vite car j’avais peur de ne pas mener à bien se projet laissé trop longtemps sur la touche … et puis ce modèle m’a donné du fil à retorde … les demi-devants ont été détricoté et retricoté … sans compter toutes les fois ou j’ai démonté pour apporter des modifications par rapport à l’explication de base. Cette fois il est fini et il correspond à mes attentes … et le Dos n’a rien à envier au Devant.

DSCN5340a

Vue sur le Devant

DSCN5335a

Vue sur le Dos

Début juin la demoiselle d’Octobre nous a montré où elle en était avec le projet qu’elle avait choisit … fait par de ses mésaventures tricotesques … présenté la progression des autres participantes … 2 personnes ont déjà fini. A voir sur le KAL des beaux jours 2.

DSCN5299a

Zoom sur le bas du modèle

Tout cela m’a motivé à reprendre mes aiguilles et à finir ce modèle … donc j’ai mis à profit le long week-end qui se profilait pour en venir à bout. 

DSCN5300a

Zoom sur le bas du modèle

Les diminutions et les augmentations qui dessinent les hanches ont été mise du côté des lisières … par rapport à l’explication d’origine.

DSCN5353a

Zoom sur le devant et le double boutonnage

Pour le mettre en valeur mon choix c’est porté sur des boutons dorés avec une ancre marine … trouvé « Chez Mon Mercier ».

DSCN5357a

Une jolie torsade ajourée habille la bande de boutonnage double de chaque côté.

DSCN5355a

Zoom sur la torsade ajourée

Du côté du col j’ai relevé les mailles (un peu plus que ce qui était conseillé) et j’ai ajouté quelques rangs … 1,5 cm c’est un minimum pour un col.

DSCN5331a

Zoom sur la bande fantaisie du milieu du Dos

La bande fantaisie du milieu du Dos est elle aussi encadrée par 2 torsades ajourées comme celle du Devant … l’ensemble habille parfaitement le Dos.

 

DSCN5332a

La jolie bande fantaisie du Dos

Bon maintenant je respire, il est fini et il correspond parfaitement à mes attentes … le Dos n’a rien à envier au Devant … et côté timing dans les délais pour le KAL.

DSCN5323a

Mon joli boulet est devenu un joli cardigan

Ce modèle a été réalisé en taille M aux aiguilles classiques à partir des explications du modèle de Drops qui est expliqué aux aiguilles circulaires.

Pour réaliser ce modèle je vous invite à vous procurer les différents diagrammes sur le site de Drops, modèle Beverly en cliquant ici.

L’explication en PDF : Gilet double boutonnage

Publicités

48 réflexions sur “Petite veste à double boutonnage

  1. Elle est magnifique quel chic. Cela aurait été dommage que tu ne l’as termine pas. Peut on la réaliser avec des aiguilles droites plutôt que des circulaires car je ne suis pas une pro des circulaires 😩

    Aimé par 1 personne

    • Merci Nathalie pour ton petit mot. C’est justement ce que j’ai fait, je l’ai réalisé aux aiguilles classiques, l’explication est dispo en taille M j’ai conservé les aiguilles circulaires pour le col mais je les ai utilisé comme des aiguilles classiques (on peut aussi le faire aux aiguilles classique).
      Bon tricot

      J'aime

  2. Wow, elle est tout à fait magnifique !
    Je me doute de tout le travail que tu a dû faire pour en arriver là. Tu peux être fière.
    J’adore le résultat.
    Mille bravos Thali !!
    Passe une belle journée.
    Claudine

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Claudine, une aventure laineuse à lui seul ce modèle et il a vu du pays au final … oh j’ai retrouvé ton point de pissenlit … chez nous il s’appelle pâquerette … ou alors c’est une variante.
      Belle journée,
      Thali

      J'aime

    • Merci pour ton petit mot Libellulesite. J’ai eu aussi une appréhension vis à vis du point c’est vrai que le coton c’est lourd et l’été pas toujours plaisant de ce fait … je vais être vigilante pour le 1er lavage heureusement il y a un peu de polyester dans le fil … Dommage pour ton gilet …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s