Plaid Spring Lane

Mon plaid Spring Lane est enfin terminé … le gris foncé crée le contraste et le sublime.

DSCN4953a

Il s’est révélé avec les derniers rangs de la bordure expliquée dans le dernier module.  Le dernier rendez-vous du CAL Spring Lane nous a délivré les explications des derniers rangs du plaid. J’étais un peu septique sur les rangs précédents j’avais même envisagé de les démonter … je vous en avais parlé ici.

DSCN4940a

Le plaid Spring Lane

La surprise a été totale, on poursuit en gris clair un rang de plus … finalement j’ai bien fait de ne pas arrêter le travail au rang précédent … et on poursuit avec le gris foncé.

DSCN4864b

Les couleurs sont lumineuses

Le dernier rang en gris foncé a métamorphosé le plaid, il s’est révélé et à mis en évidence les couleurs qui se sont détachées sur la mosaïque à fond blanc … le résultat est magnifique.

DSCN4915a

Le contraste des gris flatte les couleurs

Je trouve que le rendu est encore plus lumineux que celui de la semaine dernière.

DSCN4911a

Le mariage des couleurs est très réussi

Vous trouverez les explications des derniers rangs de la bordure ici.

DSCN4889a

Le gris sublime les autres couleurs

Du côté des pelotes il me reste une pelote entière pour chaque couleur et des restes de pelotes entamées … j’ai déjà prévu de les recycler en faisant des cousins au crochet.

DSCN4935a

J’ai réalisé mon plaid en respectant les couleurs proposées de la proposition alternative en Qualité Paris, ce qui explique la différence des couleurs avec le tuto Drops. 

DSCN4862a

Tout mes rangs sont réalisés sans démarcations (la technique est ici) et avec une finition invisible pour les fermer (la technique est ici).

DSCN4944a

Pour vous procurer la laine Paris de Drops je vous invite à lire mon article pour éviter d’avoir la même mésaventure auprès d’une enseigne peu respectueuse … visiblement je ne suis pas un cas isolé. A lire en cliquant ici.

DSCN4946a

Si l’aventure vous tente toutes les informations sur le CAL Spring Lane sont ici, et si vous cherchez l’inspiration il y a aussi une jolie galerie avec des réalisations de toutes les couleurs ici. (l’occasion de faire le tour du monde en restant chez soi et d’en voir de toutes les couleurs).

DSCN4950a

g-logo-defi-grannys-projets

Avec mon plaid Spring Lane, je participe au rendez-vous défi granny projets  chez Dane.

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicités

50 réflexions sur “Plaid Spring Lane

  1. Vraiment magnifique ! Je suis fane du contraste en le gris foncé qui apporte la profondeur et les autres couleurs.
    Ton jaune me tape dans l’œil également ! Il apport une telle luminosité à l’ensemble ! De toute façon gris et jaune, et gris et rose, sont toujours des mariages réussis.
    Et le blanc adoucit en harmonisant le tout.

    Aimé par 1 personne

    • Je suis du même avis que toi, des couleurs qui se marient bien et qui jouent les contrastent merveilleusement bien. Un très beau projet ce CAL ils ont mis la barre haut chez Drops …
      Un super modèle je le recommande.
      Bon week-end et bonne fête du tricot,
      Amitiés,
      Thali

      Aimé par 1 personne

  2. Il est superbe et tu peux faire des coussins assortis.
    Je n’aime pas ne pas savoir à l’avance le résultat final car j’ai parfois été déçue, du coup je ne suis pas les projets à l’aveugle.

    J'aime

    • C’est ce que j’avais prévu et j’ai déjà choisi mon modèle …
      C’est vrai que les CAL progressif on ne sait pas où l’on va pour le premier j’ai été déçu par la bordure qui était très large … pour celui-ci j’avais prévu si elle était de la même configuration je ne la faisait pas entièrement et je complétais avec des granny. Finalement je modèle est parfaitement équilibré et je suis contente du résultat.

      J'aime

    • Merci Mamieminette pour ton petit mot … tu es généreuses j’ai prévu de faire des retouches sur les zones d’assemblages qui faisaient des « jours » je pense qu’ils auraient pu être évité … mais comme je sais que tu l’as réalisé toi aussi tu parles en connaissance de cause car tu as suivi les mêmes explications.
      Très belle fête du tricot,
      Bises,

      J'aime

    • Merci beaucoup Marie Rose … vous mettez la barre un peu haute, moi j’ai vu qu’il y avait des petites retouches à faire localement … mais c’est un très beau modèle et les finitions sont soignées.

      J'aime

  3. Ton plaid est magnifique ! Oui tu as bien fait de poursuivre sur ta lancée cette bordure contraste admirablement bien avec tous les grannys. Félicitations Thali!!!

    Aimé par 1 personne

  4. tu peux être fière de ce plaid il est woua!!! j’ aime beaucoup c’ est moderne doux il a toute les qualités ce plaid bravo et merci pour cette belle participation a trés vite bonne semaine bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir ,
    En effet tu as eu raison de persévérer : le rendu avec la bordure finale en gris foncé est top ! Bravo pour cette magnifique réalisation .
    Amitiés.
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour, Vous travaillez délicatement et cela se voit de suite, BRAVO !
    Votre plaid est splendide !
    Merci aussi de nous avertir pour le site de commande Luce Laines que je n’ai pas apprécié non plus de par la longueur de la livraison alors qu’on parle de collissimo; c’est un mensonge.
    Bonjour de l’Isère

    Aimé par 1 personne

    • Merci Nanou pour votre petit mot je suis heureuse que vous appréciez mon travail.
      Désolée d’apprendre que comme moi vous avez eu des déboires avec Luce Laine … visiblement on n’est pas des cas isolé.
      Bonjour de Lille dans le Nord,

      J'aime

  7. j’aime beaucoup et je vais peut-être me lancer. Mais je n’ai pas vu dans les explications, si je souhaite comme toi choisir une autre qualité de laine, les indications pour le choix des coloris, rang par rang. Comment as-tu fais au pif, ou as tu trouvé un tableau qui te donnait l’info. Merci.

    Aimé par 1 personne

    • Non j’ai pas fait au hasard, j’ai noté les couleurs qu’il donnait avec leur numéro (un par ligne) et dans la 2ème colonne j’ai noté la couleur par laquelle je remplaçais avec son numéro. Au début de chaque modèle je notais sur mon carnet la couleur que je devais prendre pour chaque rang … j’ai inversé sur un granny à cause des 2 roses … sinon ça a été.
      Je crois que dans l’explication du 1er granny ils conseillent de faire ainsi.
      Sinon j’ai eu une pelote en trop pour chaque couleur … comme la dernière fois.
      Bon crochet,

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s