Luce Laine … à éviter

Lorsque je me suis lancée dans le CAL Spring Lane, il a fallu trouver un fournisseur Drops.

luce laine

Crédit photo Luce Laine

C’est le parcours du combattant car tout le monde se rue pour se procurer la laine …  avant le lancement officiel du CAL (l’annonce du 1er indice) … tout cela pour pouvoir débuter de suite.spring-lane

Je vous l’avais dit précédemment je ne me suis pas lancée seule dans cette aventure, Sandrine s’est jointe à moi … et nous avons du trouver un site qui avait les pelotes dans les couleurs que nous avions choisi pour réaliser nos 2 plaids.

Nous sommes tombées sur Luce Laine … les pelotes étaient disponibles … les frais de port un peu plus cher qu’ailleurs (oui 12 €, même si on partage les frais c’est pas rien). Côté délais assez rapide commande passée du mercredi livrée le samedi.

Nous avons déchanté ensuite … il manquait des pelotes, bien qu’elles soient facturées … il a fallu les joindre, pas facile surtout pour une réclamation … tout mettre en œuvre pour justifier qu’il manquait des pelotes !? (ben oui on ne nous a pas cru sur parole … il a fallu prouver qu’il en manquait donc peser l’emballage, les pelotes, les papiers qui accompagnaient l’ensemble … bref prouver que le poids total de ce qui était facturé ne correspondait pas avec le poids de ce qui avait été livré … un écart de 100 g, oui il manquait 2 pelotes). Tout cela a occasionné plusieurs échanges … finalement notre réclamation a été accepté … mais pas comme nous l’entendions. On nous a proposé de nous renvoyer les pelotes manquantes mais à nos frais, soit à nouveau 12 € pour 2 pelotes à 1€32 (Abusif surtout que l’erreur ne venait pas de nous) … On s’est entendu dire que ce sera l’occasion de repasser une commande (ce que nous avons fait mais ailleurs)  … Finalement les pelotes nous ont été remboursé.

Lors de notre dernier échange téléphonique nous les avons informé que partagerions cette mauvaise expérience par le blog, la réponse « faites donc » … chose promise, chose due, c’est fait !

 En résumé Luce Laine on oublie, c’est un site qui n’a pas l’esprit commerçant et qui n’assume pas ses erreurs … Au final, Marine nous a rejoint dans le CAL et nous nous sommes tournées vers KALIDOU, les frais de port sont plus raisonnable 5,95€ et en plus ils offrent des échantillons de laine que l’on choisi librement pour la réalisation de futur projet.

drops

Les autres sites qui proposent des laines DROPS, univers tricot, les ciseaux magiques1001 LAINES et laine et maille.

Visiblement nous ne sommes pas les seule à avoir déchanté … juste pour le plaisir je vous invite à lire les messages internet concernant Luce Laine en cliquant ici.

Publicités

111 réflexions sur “Luce Laine … à éviter

  1. ah luce laine, même au magasin elle est désagréable, elle n’ai pas commerçante on a toujours l’air de la dérranger. Il y a bien longtemps que je me sers plus chez elle.

    Aimé par 1 personne

    • Même mauvaise expérience de Luce tricot pas aimable, en plus difficile à joindre note zéro! par contre toujours ravie de kalidou accueil téléphonique est aussi sympa

      Aimé par 1 personne

    • Oui d’habitude on passe par Kalidou et c’est vrai que le service est excellant … mais cette fois ci il n’avait plus toutes les pelotes que nous avions besoin donc comme c’était dispo chez Luce Laine on n’a pas attendu … bien mal nous a pris … on ne renouvellera plus cette erreur la prochaine fois on attendra.

      J'aime

    • Je viens de lire tout les avis sur cette enseigne … nous aurions du le faire avant de passer chez eux … un seul avis très positif (un ami, un membre de l’équipe ou le propriétaire des lieux …) tous les autres sont négatifs avec une note global de 1,4 sur 5 et un seul mot d’ordre à éviter.

      Aimé par 1 personne

      • He ben! On ne pense pas toujours à vérifier avant, c’est vrai. Mais en continuant comme cela, à demander s’ils feront du business longtemps. Je te recommande Laine des Iles, une nouvelle petite boutique en ligne qui se spécialise dans les laines scandinaves. J’ai commandé deux magazines, ils sont arrivés en deux jours, magnifiquement bien enveloppés, avec grand soin, comme un cadeau. Purples Laines aussi prend soin de ses clients et de ses emballages.

        J'aime

  2. Coucou Thali j’ai eu les mêmes problèmes il y a environ 2 ans et demi ,mauvais souvenir! Depuis pour la laine Drops je passe par Kalidou c’est un village pas loin de Beziers et le gens sont très sympas j’appelle quand j’ai besoin d’aide et il a tjs qq pour répondre, les prix et les frais de port sont correctes et je fais mêmes des cartes cadeaux pour ma copine je recommande vivement Kalidou!!!!Bisous à bientot

    Aimé par 1 personne

    • Comme toi Sandrine et moi nous sommes passées plusieurs fois par Kalidou et le service est excellent tout comme l’accueil pour mon dernier modèle « mon joli boulet » elle m’avait informé que la laine s’arrêtait et qu’il ne lui restait plus que 2 pelotes donc je les ai prise au cas où comme je modifié les explications de bases … et en plus elle offre des échantillons de laine et elle nous laisse les choisir. Ils ont vraiment l’esprit commerçant chez Kalidou.
      A bientôt,
      Bisous,

      J'aime

    • Sandrine pense qu’elle était passée une fois par ce site mais il y a un moment notre dernière expérience avec eux ne semble pas être un cas isolé vu tout ce que j’ai trouvé sur Google (j’ai rajouté le lien en bas du message pour permettre à tout le monde de le lire). Bref c’est une horreur donc on ne renouvellera jamais l’expérience.
      Douce journée,
      Bises

      J'aime

  3. Merci pour ce commentaire.
    Chez Luce Laine ont ils pris conscience qu’un tel comportement ne peux que leur nuire maintenant qu’existe internet et les blogs pour échanger nos bonnes…. et mauvaises expériences ??
    De toute façon 12€ des frais de port…. je zappe 😡😡

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton petit mot Manon, je pense qu’ils sous estiment le pouvoir d’internet et la solidarité féminine qui fait que l’on se prévient les unes les autres pour les bonnes affaires et les mauvaises occases et surtout pour les arnaques …
      Pour les frais de port comme on se les partageait ça ne faisait que 6€ chacune donc c’était acceptable … mais vu le montant de notre commande ailleurs on aurait eu les frais de port gratuit. La prochaine fois on sera patiente et l’on attendra le réassort chez Kalidou.

      J'aime

  4. 12 euros de frais de port c’est conséquent en effet et oui dans la mesure ou l’erreur venait de chez eux, la moindre des choses aurait été de vous faire livrer les deux pelotes qui manquaient gratuitement et rapidement ! Cela ne peut que leur nuire ! Belle journée

    Aimé par 1 personne

  5. Ca fait 2 ans que je commande chez Luce et je n’ai jamais eu de problème… je suis désolée pour votre mésaventure à toutes les deux !! Et je n’ai jamais payé autant de fdp non plus, c’est plus aux alentours de 7€. Je suppose qu’ils ont dû changer leurs conditions de vente 😦
    Maintenant je serai vigilante aussi, merci pour le retour sur cette expérience 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oui les frais de port sont proportionnels au montant et aux pelotes commandées plus on commande plus ils augmentent alors qu’ailleurs pour le même montant on nous les aurait offert … bien mal nous a pris.
      Je t’invite à lire les avis sur internet j’ai ajouté le lien en bas de message … visiblement le service s’est fortement dégradé chez Luce Laine.
      Bisous,

      J'aime

      • Il y a un an j’avais commandé les pelotes de coton pour le CAL Drops de 2016 et tout était arrivé très vite et très bien… mais effectivement c’est ce que j’ai vu pour les avis, c’est une mauvaise politique de leur part… !!
        En tout ça, j’attends avec impatience tes premiers carrés !! Cette année je ne fais pas car je n’ai pas encore terminé le CAL 2016 car j’ai décidé de faire BEAUCOUP plus de carré 😉
        Bisous

        Aimé par 1 personne

    • OUI … visiblement nous ne sommes pas les seules et tout les avis convergent dans le même sens sauf un … j’ai ajouté le lien vers ses derniers en bas de message. En bref Luce Laine est à éviter.
      Bonne journée, bisous,

      J'aime

  6. J achète drops chez madame scrap, lors de ma dernière commande il manquait quelques pelotes suite à une rupture de stock et je les ai reçu quelques jours après (gratuitement bien sûr). En plus les frais de port sont gratuits à partir d une certaine somme (40 ou 50 €, je crois). C est donc une très bonne alternative à Kalidou chez qui j ai également commandé sans problème.

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai passé plusieurs commandes chez Kalidou et c’est top! Je n’aime pas le système de Luce Laine : elle met des modèles alléchants sur son blog et aucunes explications, on ne les retrouve pas sur son site… Merci pour ton retour en tout cas! Béné

    Aimé par 1 personne

  8. merci Thali de nous mettre en garde contre ce fournisseur que je ne connaissais pas . Dernièrement j’ ai fait affaire avec « Univers du tricot » rien à redire et des gens à l’ écoute du client
    Bonne après-midi

    Aimé par 1 personne

    • De rien Mamichoune je pense que c’est important de partager les bonnes comme les mauvaises expériences … je pense que Univers du tricot est une enseigne sérieuse également tout comme Kalidou.
      Bonne après midi.

      J'aime

  9. Bonjour ,

    En effet 12 euros de frais de port pour 2 pelotes c’est astronomique ! et si le service après-vente n’est pas à la hauteur il ne reste plus rien de positif pour ce site . Je te remercie pour l’information .
    Amitiés.
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

    • Je pense qu’ils n’ont pas compris qu’une cliente mécontente en fait 10 et qu’une blogeuse en fait 1000. Et visiblement le message a eu beaucoup de répercutions donc peut être même beaucoup plus …
      Bonne journée,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  10. Je ne connaissais pas ce site mais je ne vais pas m’y risquer. Merci Thali pour cette alerte, ce n’est jamais agréable de devoir se battre pour avoir gain de cause. Je regrette la fermeture de « A very bad sheep » avec qui je n’ai jamais eu aucun souci…

    Aimé par 1 personne

    • De rien Coco c’est important de s’informer mutuellement et de mettre en garde contre des enseignes qui ne respectent pas la charte des commerçants. Cette dernière est aussi en vigueur sur internet, mais faute de recours ou d’informations suffisantes les gens ne savent pas comment faire valoir leurs droits … et les commerçants peu scrupuleux en profitent et en abusent largement comme Luce Laine.

      J'aime

  11. Merci pour ce retour d’expérience. C’est toujours utile d’avoir ce genre d’informations. Je ne connaissais pas ce distributeur mais du coup, adresse à mettre dans sa liste noire !
    J’avoue que les frais de port sont déterminants dans mon choix, et je n’accepte pas de payer abusivement.

    Aimé par 1 personne

  12. Pingback: Plaid Spring Lane | thalicreations

  13. coucou , et bien c’est de la laine qui te revient cher; je ne connais pas drops et les sites que tu décris ; j’évite d’acheter la laine sur internet à cause des frais d’envoi ; on a la chance d’avoir encore une boutique de laines, donc j’y vais; c’est la dernière dans la région ; on la chouchoute ^^
    bisous

    Aimé par 1 personne

    • Je fais comme toi j’ai besoin de toucher avant d’acheter … mais pour les laines Drops c’est que par correspondance donc 2 fois pour les CAL et une fois pour le gilet pour lequel j’avais craqué.
      Oui en boutique c’est mieux, l’humain d’abord et la convivialité en prime.
      Bisous,

      J'aime

  14. Mauvaise expérience pour moi aussi chez Luce laine il y a qq temps. Mais également chez Madame Scrap (sité dans un des commentaires).
    Par contre avec Kalidou jamais de souci (heureusement que ça existe des vendeurs comme eux 😉
    Je recommande également le site 1001 laines, très pro et frais de port offerts à partir de 49€ d’achat.
    Belle journée.

    Aimé par 1 personne

    • Désolée d’apprendre que toi aussi tu as eu des déboires chez Luce Laine … et chez Madame Scrap … Sinon comme toi Kalidou c’est tout le contraire le service et l’écoute sont à la hauteur. Merci pour l’info sur 1001 laines c’est une info utile.
      Belle journée,

      J'aime

  15. Bonjour à tous,
    J’ai eu également une expérience des plus fâcheuses avec Luce Laine Tricot, que je déconseille très vivement.
    Absolument pas commerçant. Commande faite sur internet, certains produits en cours de réassort. Un mois après toujours pas de nouvelle alors que la CB a bien été débitée à la commande! Je m’inquiète légitimement et demande l’annulation et le remboursement.
    Voici la REPONSE OBTENUE (ahurissant !).
    J’ai dû faire 160 kms AR pour revoir mon argent 😡
    ****
    De : Support Luce Laine Tricot
    Envoyé : mercredi 5 juillet 2017 11:07:30
    À : isabelle c.
    Objet : Re: [Luce laine tricot] Message d\’un client

    Bonjour,
    Daigné n’est pas le mot exacte, je n’ai pas trouvé votre mail en le recherchant.
    Lorsque vous avez commandé la baby merino rose était en rupture de stock, vous le saviez donc parfaitement.
    Le fil était en rupture chez drops ,nous en recevrons dans notre prochaine commande.
    Vous allez donc être remboursée et ne faites plus partie de nos clientes.
    Ce que je ne comprends pas c’est que les clientes pénibles ont toujours votre âge, c’est la génération 68 qui se disait cool au menthol, elle est maintenant pire que les autres, ça me fait doucement rigoler.
    ****
    From: isabelle c.
    Sent: Thursday, June 29, 2017 11:41 AM
    To: Luce laine tricot
    Subject: [Luce laine tricot] Message d\’un client

    Bonjour,
    Vous n’avez pas daigné répondre à ma demande du 25/06. Le produit manquant est toujours « en pré-commande » . Je vous demande de bien vouloir annuler ma commande complète et me rembourser la somme de 33,27 euros que vous avez encaissée il y a presque un mois.

    J'aime

    • Bonjour Isabelle,
      Je suis sidérée du message envoyé, mais pas vraiment surprise puis que Sandrine et moi avons vécu une histoire similaire avec une correspondance et des appels PAS COMMERÇANT … je pense qu’il y a un minimum d’égard à avoir vis à vis d’un client et qu’il y a des choses qui ne se disent pas même si on les pense. Dommage que tu n’es pas vu mon message avant de commander … visiblement le service client est toujours à la hauteur de ce qu’il était et il n’y a pas d’amélioration en vue … Pas cool pour les clientes.
      J’admire ta ténacité 160 km pour revoir ton argent … bon nous on a réussi à se faire rembourser non sans peine et je pense que l’on ne nous y prendra plus.
      J’espère que tu as trouvé une autre adresse pour te procurer ta laine.
      De tout cœur avec toi,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  16. Je signale deux sites ( qui à mon avis sont la même société ! ) qu’il faut absolument éviter, Laine et Tricot et Prettylaine, je me suis faite insulter par un employé ( sur sa plateforme..) en ai référé à la  » patronne en chef  » qui a aussitôt pris sa défense, j’ai annulé ma commande ( heureusement Paypal ), ensuite Prettylaine vous payez les frais de port pour colissimo, ils valident votre commande, la prétendent expédiée ( un dimanche ) et communiquent le numéro de suivi. J’envoie un email en demandant juste pourquoi ma commande n’a pas été expédiée comme prévu en colissimo, elle me répond que puisque je ne sus pas satisfaite ma commande est annulée, toujours pas remboursée une semaine plus tard. Le client est malmené par ces  » vendeurs  » qui de plus ne connaissent rien au tricot..J’ai contacté la FEVAD ils auraient de nombreuses réclamations notamment pour le premier site !

    Aimé par 1 personne

    • Merci Calie de nous faire partager ta mauvaise expérience auprès de ses 2 sites … donc on ne les recommandera pas et on conseille de les éviter … J’espère que les choses vont s’arranger pour toi et que tu seras remboursée.
      Pas facile quand on est à la recherche de laine de commander sur un site plus tôt qu’un autre on ne pense pas en premier à vérifier la notoriété et les avis des autres clients … j’en ai fait l’expérience avec mon amie Sandrine. On a regardé en 1er la disponibilité des laines que l’on souhaitait et l’on était prête à mettre un peu plus pour les avoir sans attendre … au final on a regrettait … comme toi !
      J’espère que tu auras des bonnes nouvelles bientôt suite à tes réclamations en attendant je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
      Thali

      J'aime

    • Bonjour, en surfant je tombe sur votre commentaire. J’ai un souci avec Luce laine et j’ai payé par paypal. Ils ne me livrent pas et ne répondent pas. Je veux être remboursée, votre commentaire laisse entendre que c’est facile avec Paypal ?

      J'aime

      • Oui avec Paypal on avise que Paypal que la livraison n’a pas eu lieu que l’on attend toujours des nouvelles de son arrivé … ils avisent le vendeur qu’ils ne peuvent créditer la somme puis que de son côté il n’a pas respecté ses engagements et que la livraison n’est pas acheminée dans les délais impartis. Ils sont très dur à joindre par téléphone chez Luce Laine … bon courage Sand.

        J'aime

  17. Oui ! pour KALIDOU ! Boutique réglo et efficace ! quant à Luce… je n’ajouterai rien… tout est dans mes commentaires donnés sur leur site ! ce qui m’a valu la radiation pure et simple de leur clientèle !!! Rions !! cela signe leur comportement… En tout cas, merci pour cet article !

    J'aime

    • Merci pour votre témoignage Martine … Oui comme tout le monde (on est du même avis) … tout est dit et on est fier de ne plus être chez eux.
      Je pense qu’il profite de l’absence de témoignages à leur encontre mais cette page est de plus en plus visité … Et c’est bien de savoir à qui on a affaire avant d’y mettre les pieds (oui même celle de la souris de l’ordi …). Bon tricot, et vive Kalidou la boutique en ligne sympa !

      J'aime

  18. Bonjour à vous, experience tres impressionnante avec le site Luce te tricot ! Insultée avec générosité par la responsable apparemment. Impressionnant par manque de sens commercial sans reconnaitre l’erreur de traitement de la commande. Un commentaire desobligeant sur la page facebook pour faire reagir ( après 4 mois de relance !) Et malchance comme une autre personne qui l’a mentionné, nos mails ne sont jamais arrivés à destination et nous sommes si peu attentives que l’on nous accuse d’appeler en dehors des heures d’ouverture ! Pathétique. Au risque de vius choquer je me suis fait traitée de  » Gros tas de merde de sa race  » de décérébrée et j’en passe. … impressionnant de vulgarité cette personne ne peut que bloqquer les personnes qui commentent sur sa page facebook. Je n’ai jamais eu d’expérience similaire. Vos partages me rassurent dans mon bon droit.

    J'aime

    • Je ne suis pas étonnée que vous ayez eu un tel contact avec la personne qui réceptionne les appels et traitement les commandes … lors de notre réclamation nous avons essuyé des remarques « limites désobligeantes » insinuant que l’erreur de livraison (des pelotes manquantes dans le colis) était de notre fait. Merci d’avoir partagé votre triste expérience avec Luce Laine … malheureusement lorsque l’on commande chez eux on ne pense pas toujours à faire des recherches sur le sérieux de l’enseigne.
      J’ai travaillé dans la venteet je peux vous assurer que dans le commerce le client est roi … et les commerçants ont des devoirs envers leurs clients (il y a des textes de lois dans ce sens). Il semble que cette enseigne bafoue les droits de ses clients en premier lieu le respect et a des pratiques irrespectueuses des règles de la consommation.
      Vraiment désolée pour vous que vous ayez eu à vivre une telle expérience en voulant juste acheter de la laine.
      De tout cœur avec vous,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  19. La cour de Luce ( magasin luce laine) s’est installé récemment à Lormont. Ma mère souhaitait faire faire un sac dont le prix affiché était de 120euros. Une fois en caisse, la vendeuse, qui s’était montré jusque là fort peu agréable, s’est permise de corriger le prix sur l’étiquette pour le majorer de 25euros, disant qu’elle avait fait une erreur lors de l’étiquetage.
    Cette personne n’a donc aucune connaissance des lois du commerce qui stipule que l’affichage prix doit correspondre au prix de vente effectif d’un produit. Si ce n’est pas le cas, l’erreur de prix est une « infraction au code de la consommation ». Prix affiché prix payé est la règle.
    Si le revendeur ne respecte ceci, il est passible d’une contravention de cinquième catégorie pouvant s’élever à 1 500 euros ou 3 000 euros en cas de récidive.
    Il va de soi que ma mère est repartie sans rien acheter et que je me ferai un plaisir de déposer mon avis le plus largement possible afin que d’autres ne perdent pas leur temps dans ce magasin.
    Amitiés tricotteuses,
    Emma.

    J'aime

    • Oui effectivement Emma c’est bien comme ça que c’est censé être. En cas d’erreur d’étiquetage, le vendeur est obligé de laisser l’article au prix auquel il est affiché (sauf si c’est moins cher, il applique le nouveau prix et en informe le client) et il corrige pour les suivant.
      Je pense que cette enseigne ne respecte pas de nombreuses règles en matière de vente.
      Pour faire valoir ses droits il faut se tourner vers les services de la répression et des fraudes mais comme il s’agit de petits montants il faut qu’il y ai de nombreuses plaintes de consommateurs pour qu’ils ouvrent un dossier à leur encontre … l’union fait la force mais ça prend du temps et en plus on n’est pas toutes dans les mêmes départements.
      Amitiés et solidarité des tricoteuses,
      Thali

      J'aime

  20. J’ai commandé le 1 er mai, livraison indiquée dans les 48h nous sommes le 15 mai je n’ai rien reçu ! J’ai déjà envoyé 2 mails et aucune réponse ! Et j’ai déjà été débitée ! Je ne recommanderai pas chez eux.

    J'aime

    • Ah je vois qu’ils ont fait une victime de plus. Je suis vraiment désolée pour toi, ils ne sont vraiment pas respectueux de leur client. Je pense que si tu appelles ils te diront que tout n’est pas disponible et qu’ils te transmettront en une fois le commande. Je pense que tu peux le signaler aux services de la répression et des fraudes de ton département. Ils n’avaient pas le droit de débiter la somme sans t’envoyer ta commande.
      J’espère que tu auras des nouvelles rapidement,
      Bon courage,
      Je suis de tout cœur avec toi,
      Thali

      J'aime

  21. Je pense que j’ai la palme…commande le 9/06/18, je n’avais toujours rien reçu le 20/07…ils ne m’avaient pas prévenue que le colis était parti, du coup je n’étais pas allée le chercher, colis reparti dans un centre de tri…après des mails assassins et des coups de téléphone en boucle, je suis arrivée à joindre le gérant à peine sympathique qui m’a dit attendre des nouvelles de la poste…résultat, après un dernier texto menaçant de ma part, j’ai tout de même obtenu le remboursement intégral de ma commande…le 22/08/2018, soit deux mois et demi après avoir été débitée.
    Service client zéro, site nul, c’était bien sûr ma dernière commande chez Luce laine…
    Bien dommage en tout cas!

    J'aime

    • Je suis désolée de découvrir que le service client ne s’améliore pas auprès de cette enseigne et que vous en avez fait les frais. Vous avez eu de la chance d’être remboursée c’est déjà ça … Malheureusement j’ai constaté que Drops recommandé toujours cette enseigne pour se procurer leurs laines … c’est bien dommage.
      Merci d’avoir partager votre mauvaise expérience ici Charline, pour mettre en garde d’autres personnes sur leurs pratiques commerciales.

      J'aime

      • Vrai ! je ne comprends pas l’attitude de DROPS… Maintenant je ne commande plus que chez KALIDOU ! et je suis très satisfaite.

        J'aime

      • Mais c’est incroyable, j’ai le même souci, pas de livraison, mais qu’Est-ce qui se passe chez eux ? Comment se fait-il qu’ils soient toujours ouverts ?. je peux vous dire qu’ils envoient toujours des newsletter, « alpaca party », ect…

        J'aime

      • Oui on est bien d’accord pour faire de la promo ils sont au taqués mais pour ce qui est du suivi des commandes ça laisse à désirer. Quand on passe commande les pelotes sont affichées en disponibles puis après on apprend que le stock est en attente de réaprovisionnement par contre l’encaissement se fait sans attendre dès la réception de la commande. On est désolé que tu fasses parti de leurs victimes tout aussi.
        On croise les doigts pour que ça s’arrange rapidement pour toi.

        J'aime

  22. J’ai commandé le 30/09…. pelotes de laine disponibles. Sans nouvelles de ma commande j’apprends aujourd’hui qu’ils recevraient la laine commandée peut-être la semaine prochaine.
    Pas d’info de leur part pour m’informer du retard mais paiement bien encaissé !
    J’ai donc demandé une annulation pure et simple de ma commande et un remboursement.
    A la lecture de vos messages je crains le pire pour la suite.
    Pour ma part, je commande régulièrement chez Kalidou, et regrette de n’avoir pas effectué ma commande chez eux car ils sont très sérieux et proche du client.
    Je croise les doigts !!

    J'aime

    • On croise les doigts pour vous aussi, visiblement ils ne changent pas leur pratique … je pense qu’il va falloir penser à envoyer un message chez Drops car la marque les recommande et en plus ils sont en tête de liste …
      J’espère qu’ils accèderont à votre demande … sans que vous ayez à vous déplacer. Bon courage Colette.

      J'aime

  23. Oh zut j’aurais du vérifier les avis avant d’acheter sur ce site ! je suis toujours dans l’attente de ma commande depuis 15 jours. Toujours donc sans nouvelle ou de son état. Impossible de les joindre au n° de téléphone proposé sur la facture. Je n’ai plus qu’a espérer maintenant recevoir la marchandise !

    J'aime

  24. Hello à tous, eh bien j’ai également eu un problème avec Luce Laine Tricot. 15 jours après ma commande, produits indiqués en stock, mais toujours pas de nouvelles. Pas de réponse au téléphone ni par email. J’ai donc contacté directement Garnstudio, en leur faisant part des problèmes rencontrés par de nombreux clients de cette enseigne.

    Garnstudio a contacté aussitôt Luce Laine Tricot. Dans la foulée, Luce Laine Tricot a supprimé mon compte client et m’a envoyé un email qui contenait juste « Le remboursement vient d’être effectué ». Pas de bonjour, de mot d’excuse… En fait, ils ont indiqué à Garnstudio que j’avais déjà été remboursée (!!) et que la laine que j’avais commandée n’était pas en stock (elle est indiquée en stock sur leur site).

    Bref, des méthodes indignes d’un site marchand. En général, si le produit commandé n’est pas en stock, on reçoit un email qui nous prévient que le délai sera plus long, et qui nous laisse le choix d’annuler notre commande ou de patienter. Là, c’est silence radio et amabilité zéro. Tant pis pour eux, je viens de repasser commande sur Kalidou !

    J'aime

    • Désolée de découvrir que tu fais partie des victimes de cette enseigne … qui visiblement n’a pas changé ses pratiques. On ne peut être que d’accord pas de rigueur sur la tenue des stocks, pas de pratiques commerçantes, pas de respect du client … un service téléphonique déficient et une mauvaise foi à toute épreuve. Je pense que tu as eu le bon réflexe d’aviser Garnstudio et de passer ta commande sur Kalidou.
      Merci d’avoir témoigner ici pour éviter à d’autres de vivre pareille aventure.
      On est de tout cœur avec toi.

      J'aime

    • Bonjour, exactement dans le même cas. Je vais tester de contacter Garnstudio. Plus de 2 mois que je relance ( 1 fois par téléphone, 3 fois par mails) sans succès, pour être remboursée d’une commande non honorée. Merci pour votre retour d’expérience

      J'aime

      • Bonjour,
        Je suis désolée de découvrir votre message, visiblement leurs pratiques ne s’améliorent pas. Je pense que contacter Garnstudio est la manière la plus efficace de faire aboutir les choses. Bon courage.

        J'aime

  25. Bonjour
    J’ai lu dans votre blog que vous étiez mécontent du site de vente de laine luce laine tricot et je suis en attente d’un remboursement de laine depuis 1mois .
    Impossible de joindre quelqu’un ni par mail (j ‘en ai essayé 2),ni par téléphone (essai de 2 numéros de téléphone également).
    Je ne sais pas vers qui me tourner.
    Je trouve scandaleux de ne pas pouvoir renvoyer de la laine si la couleur par exemple ne convient pas.
    Mon retour a été facturé une fortune par la Poste (colissimo contre signature).
    Bonne chance à celles qui sont en litige avec ce site.
    M.Margueritte

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Magali,
      Je suis désolée de lire que vous faites vous aussi parti des victimes de Luce Laines … visiblement ils n’ont pas évolué dans les services et le relationnel vis à vis des clients.
      Je vous invite à aviser DROPS des problèmes que vous rencontrez avec cette enseigne … mais je ne sais pas si la laine que vous avez commandé vient de chez eux …
      Bon courage,
      J’espère que vous aurez gain de cause.
      Thali

      J'aime

  26. Bonsoir Magali, j’ai également eu un problème avec Luce Laine Tricot, ils faisaient la sourde oreille. Comme il s’agissait de laine Drops j’ai directement contacté Drops / Garnstudio (email de contact sur leur site). En effet, Drops ne vend pas de laine directement mais recommande un certain nombre de sites de vente en ligne, dont Luce Laine Tricot. Je voulais donc les prévenir du non-sérieux de ce site en leur résumant mon problème. Résultat, ils ont directement fait remonter l’info à Luce Laine Tricot et le problème a été réglé en 2 temps 3 mouvements !

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Zaviszelie,
      Je pense en effet que c’est la meilleur solution de s’adresser directement à Drops/Garnstudio pour trouver une issue favorable et ce rapidement … mais c’est quand même dommage que cette enseigne continue à agir comme elle le fait.
      Merci d’avoir partager avec nous ton expérience.
      Bonne journée,
      Thali

      J'aime

  27. Bonjour
    j’aurais dû regarder les avis sur le site avant de commander ..commande passée le 31/12/2018 non reçue un mois après, j’envoie un mail et là on me signale en retour (mail sans formule de politesse) une rupture de stock d’un produit je maintiens malgré tout ma commande pensant qu’il ne s’agissait que d’un léger retard, et début février mon compte est débité mais pas de livraison. Depuis le 1er mars : 3 mails envoyés, 2 appels sur répondeur pour demander le remboursement et aucune réponse. Cela relève de la malhonnêteté et du mépris de la clientèle. Je vais envoyer un mail sur le site de Drops ils devraient franchement rayer cette boutique de leur liste au vu de tous ces commentaires négatifs.
    Cordialement

    J'aime

    • Bonjour Marie Lou,
      Je suis triste de découvrir une nouvelle victime de cette enseigne qui n’a toujours pas revu ça façon de faire. J’ai envoyé le lien de cette page avec toutes les déconvenues des clientes à Drops sur Instagram (le message a été effacé par leur soin) … ils en ont eu donc connaissance. La façon la plus efficace s’est de se tourner directement vers DROPS pour leur faire part en détail des soucis que vous rencontrez avec Luce Laine … ils interviennent auprès de l’enseigne et le dilemme est vite résolu … 3 mois déjà vous êtes très patiente.
      Je vous souhaite bon courage dans vos démarches
      Cordialement,
      Thali

      J'aime

  28. Bonjour à toutes ! Je suis sidérée par vos mésaventures chez Luce Laines . Dans la même catégorie, connaissez-vous Laines et Tricot gwenola ? Voici : – je veux me tricoter un pull Fair-Isles , je demande si c’ est bien la laine J&S 2 ply qui convient , je fais la remarque (très poliment) que les coloris de son échantillonnage ne sont pas bien disposés car je ne peux comparer les jaunes, et les roses . Elle me répond que la disposition lui convient, que je n’ ai qu’ à faire une capture d’ écran et aller sur Ravelry pour les modèles ! Je réponds que si la commerçante est contente, c’ est le principal ! Elle me répond : « exactement » ! J’ en ris encore … Tricoter un Fair Isles représente tout de même une belle commande , non ? Tant pis pour elle ! La même demande chez « Laines des Iles » a été très aimablement traitée .

    J'aime

    • Merci pour ce partage Marianne, c’est bien de partager ce genre de chose … on voit tout de suite la considération de la commerçante pour ses clientes. Tu m’as fait bien rire moi aussi. Je ne connaissais pas Laines et Tricot gwenola mais ça ne donne pas envie d’aller voir …
      Par rapport à Luce Laine toutes ses mésaventures ont porté leurs fruits … Suite au message de désespoir de la dernière personne, j’ai mis un message sur le compte Instagram des laines Drops les invitant à lire tous les commentaires de cette page … le message n’est pas resté longtemps … mais Luce Laine procède depuis à un destockage des laines Drops qu’elle ne commercialise plus … c’est mon amie Sandrine avec qui j’avais passé la commande chez eux qui m’a transmis l’info.
      Belle journée et bon tricot,

      J'aime

    • ça fait plaisir de voir que les avis des consommatrices sont pris en considération face à une enseigne qui ne respecte pas les chartes commerciales … L’Union fait la force !
      Merci pour votre retour Marianne je n’avais pas pris la peine de vérifier l’info sur leur site.

      J'aime

  29. Bonjour, j’étais une bonne cliente de Luce Laine. Un jour, j’ai attendu, attendu, attendu ma livraison. Mais rien. Service clients déplorable qui m’a redirigé vers la poste qui assure m’avoir livré. C’est donc ma faute s’il n’y a jamais rien reçu dans ma boîte aux lettres. Et évidemment, aucun remboursement.
    Une autre fois, une pelote manquait à ma commande. Il a fallu 7 mois et 15 relances pour enfin recevoir un chèque de remboursement.
    A éviter, parfois il vaut mieux se rendre en boutique et payer un peu plus cher, mais au moins on n’a pas de mauvaises surprises. C’est dommage ils ont perdu une bonne cliente. Mais je ne comprends pas comment l’on peut, à notre époque, passer commande et se faire débiter sans jamais rien recevoir.

    J'aime

    • Bonjour Marie-Caroline,
      Merci de nous faire partager votre expérience avec Luce Laine. J’ai vécu la même chose que vous avec des pelotes manquantes dans le colis mais facturé, des difficultés à communiquer avec eux … et le comble devoir leur prouver que le poids du colis livré indiqué sur le colissimo confirmait l’absence des dites pelotes … donc des démarches laborieuses pour un différent qui aurait pu se solder rapidement. Malgré ses tords cette Société ne voulait pas renvoyer les pelotes livrés à ses frais … mais les re-facturer.
      Je pense que le développement de leurs ventes par le biais d’internet a pris beaucoup d’ampleur. Ils n’ont pas embauché une personne pour s’en occuper (ce que confirme les clientes magasin qui se sentent négliger lors qu’un avis de commande mail arrive en boutique … on ne leur prête plus d’attention …). Comme le dit l’adage on ne peut pas être au champ et au moulin.
      Résultat ils ont négligé leur clients … à ne considérer que les profits ils ont adopté des pratiques non respectueuses de la législation en matière de ventes … quand au service après vente n’en parlons pas.
      Je pense qu’ils profitent aussi d’une législation qui ne protège pas suffisamment les achats pour les petits montants par correspondance … et aussi le fait que les clientes entre elles ne se connaissent pas.
      Dans les faits il faut signaler aux Services de la répression et des fraudes la Société et détailler la nature du préjudice … pour les petits montants il y a peu d’espoir, sauf si les personnes se regroupent car là les montants sont cumulés. Le problème c’est que les personnes sont sur plusieurs départements … c’est plus long pour qu’il y ai un regroupement nationale et il faut en faire la demande.
      Je vois que comme les autres personnes vous avez tenu bon … 7 mois avant de vous faire rembourser.
      Et c’est aussi rassurant de voir que vous n’êtes pas un cas isolé et que d’autres on vécu la même chose … résultat ils perdent de nombreuses clientes et ne donnent pas envie aux nouvelles de s’adresser à eux …
      Il parait qu’une personne mécontente en fait 10, si elle a de nombreux contacts elle en fait 100 et si c’est une blogueuse ?
      A ce jour cet article a été lu 4 505 fois !
      Encore merci pour votre témoignage,
      Thali

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s