Spring Lane 12

La semaine dernière j’ai terminé l’assemblage du plaid suivant les explications proposées.

DSCN4745a

Puis j’ai débuté la jolie bordure … elle est très sobre et donne une bonne tenue au plaid. Dans ce module, on débute la bordure du plaid, le 1er rang blanc est ajouré et fait bien le lien entre les granny et la bordure qui se profile … il va relativement vite à faire.

DSCN4747b

Zoom sur les granny et la bordure

Le 2ème rang en gris est plus compacte on réalise des groupes de brides (3 ou 4) sur les mailles en l’air du rang précédent.

DSCN4750a

Zoom sur la bordure

Pour la répartition sur le grand côté j’ai débuté par 4 groupes de 4 brides, puis *1 groupe de 3 et 5 groupes de 4 * que l’on répète jusqu’à la fin du rang, on termine par 1 groupe de 3 et 4 groupes de 4 brides.

Pour les petits côtés, j’ai débuté par 1 groupe de 4, puis *1 groupe de 3 et 3 groupes de 4* que l’on répète jusqu’à la fin du rang, on termine par 1 groupe de 3 et 1 groupe de 4 brides.

DSCN4734a

Le plaid assemblé avec les 1ers tours de la bordure

 J’avoue que dans un premier temps je n’étais pas convaincu par le choix des couleurs … le 1er tour en blanc fait bien le lien avec tout les granny, mais le gris clair m’a laissé perplexe. En attendant de découvrir les derniers rangs j’avais même envisagé de démonter le 2ème tour en gris … vous remarquerez le fil gris qui attend dans le coin en haut à droite.

DSCN4755a

Zoom sur l’angle …

Si vous n’avez pas fini les dernières étapes de l’assemblage, celle où l’on pose les 4 coins puis celle où l’on réalise les cadres … Je vous suggére de procéder différemment par rapport aux recommandations … sur les photos on aperçoit des trous au niveau des angles.

DSCN4737a

La jolie mosaïque de granny sur fond blanc

Ils auraient pu être évité en réalisant un assemblage au crochet sur toute la longueur horizontale d’un coin à l’autre pour la bande du haut puis pour la bande du bas. Suivi d’un assemblage vertical d’un coin à l’autre pour le côté droit puis le gauche. Pour y remédier je vais faire des retouches avec un fil et une aiguille pour réunir les sommets.

DSCN4752a

Les couleurs rayonnent au soleil

Vous trouverez les explications de la bordure ici et celle des derniers rangs ici.

J’ai réalisé mes granny en respectant les couleurs proposées de la proposition alternative en Qualité Paris, ce qui explique la différence des couleurs avec le tuto Drops. Tout mes rangs sont réalisés sans démarcations (la technique est ici) et avec une finition invisible pour les fermer (la technique est ici).

DSCN4762a

Comme à Versailles … une jolie perspective se déroule jusqu’à l’horizon

Si l’aventure vous tente toutes les informations sur le CAL Spring Lane sont ici, et si vous cherchez l’inspiration il y a aussi une jolie galerie avec des réalisations de toutes les couleurs ici.

g-logo-defi-grannys-projets

Avec la bordure de mon plaid, je participe au rendez-vous défi granny projets  chez Dane.

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicités

45 réflexions sur “Spring Lane 12

  1. Moi je le trouve vraiment très joli. Et ce gris ne me gêne pas, il donne de la profondeur à l’ouvrage alors que le jaune d’or l’illumine.
    C’est un très beau travail.
    Et bravo pour les améliorations que tu offres aux participantes de ce CAL. De vrais conseils de pro !

    Aimé par 1 personne

  2. bon je vais essayer de te trouver des mots pour te féliciter, sublissime déjà dit magnifique ,aussi génial, aussi adorable, aussi époustouflant !!! tu as fais un travail remarquable j’ adore tes couleurs un grand bravo pour ce beau projet mené a bien c’ est super!!! je te dit a trés vite bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Dane pour ton petit mot … mais c’est pas fini la bordure se poursuit sur 3 rangs pour résultat encore plus impressionnant … j’adore le rendu final un superbe contraste qui met bien les couleurs en valeur.
      A très vite,
      Bon week-end,
      Bisous

      J'aime

  3. Ton plaid est très réussi
    Je le trouve vraiment beau
    Moi aussi, j’ai monté différemment les bandes afin d’avoir des lignes horizontales
    J’ai hâte de voir tes photos avec la bordure plus étoffée
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Plaid Spring Lane | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s