Spring Lane 11

C’est l’étape « Puzzle Game », on réalise l’assemblage en suivant les différentes étapes.

DSCN4608a

Dans ce module, on nous propose de le réaliser au crochet à partir de mailles serrées. Dans ce module on passe à l’assemblage des différents granny, on débute par le centre avec les 6 grands granny.

DSCN4616a

Les 6 granny du panneau central

J’ai modifié la disposition des carrés pour avoir un ganny de chaque modèle par colonne … après avoir réuni les 2 bandes obtenues les 2 premiers granny se retrouvent au centre. Comme ils sont assez différent au niveau des couleurs je trouve que le résultat est équilibré.

DSCN4621b

Zoom sur les grands granny assemblés

J’ai poursuivi avec l’assemblage des petits pour former « un cadre » et en suivant les conseils pour la disposition comme pour la réalisation des bandes d’assemblage. Toutefois je n’ai pas fini la dernière étape la réalisation du rectangle intérieur qui les réunit entre eux … 

DSCN4628a

Les fils sont à rentrer et il manque l’assemblage interne du cadre

Et il me reste tout les fils du cadre à rentrer soit 76 pour le moment … ensuite je pourrais fixer le cadre au panneau central.

DSCN4622a

Le cadre autour du panneau central …

J’ai disposé tout les granny pour visualiser ce que ça allait donner … je me rend compte que le 1er tour du cadre est très lumineux et que le coloris moutarde y est pour quelque chose … l’équilibre des couleurs est bien réparti … et l’on nous présente déjà la bordure qui visiblement est équilibrée et va donner de la tenue à l’ensemble.

DSCN4633a

Le rendu à venir est prometteur …

J’ai hâte de terminer l’assemblage pour pouvoir poursuivre.

Pour visualiser les différentes étapes de l’assemblage cliquer ici.

DSCN4637a

Un joli rendu se profil … il n’y a plus qu’à conclure

J’ai réalisé mes 2 granny en respectant les couleurs proposées de la proposition alternative en Qualité Paris, ce qui explique la différence des couleurs avec le tuto Drops. Tout mes rangs sont réalisés sans démarcations (la technique est ici) et avec une finition invisible pour les fermer (la technique est ici).

Si l’aventure vous tente toutes les informations sur le CAL Spring Lane sont ici, et si vous cherchez l’inspiration il y a aussi une jolie galerie avec des réalisations de toutes les couleurs ici.

g-logo-defi-grannys-projets

Avec l’assemblage de mes granny, je participe au rendez-vous défi granny projets  chez Dane.

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicités

30 réflexions sur “Spring Lane 11

  1. Merci pour toutes ces infos et ce partage , j’ai acheté le coton mais j’ai d’autres projets à finir. Cette couverture à l’air très jolie.
    Je viens de terminer le CAL précédent .

    J'aime

    • Je pense que c’est mieux de démarrer une fois que le CAL est déjà bien avancé ça vous donne l’occasion de modifier en fonction de ce que vous aimez … et en plus de voir en fonction de la laine … je pense que je vais avoir beaucoup de reste comme la dernière fois.
      Félicitations pour votre plaid Meadow c’était un modèle agréable à faire mais j’ai trouvé la bordure trop large … je suis contente sur ce modèle elle sera plus petite.
      Bon crochet,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Bon courage pour l’assemblage alors, moi j’ai fini la bordure mais je dois faire les retouches sur les zones où il y a des petits trous … j’ai fait une suggestion pour y remédier dans le partage d’aujourd’hui. Bon crochet,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s