Brassière éventail & Cie

Une adorable petite brassière pour bébés prématurés qui se tricote au point mousse.

DSCN3887a

La petite brassière éventail

 

Ce modèle a la particularité de se tricoter à la vertical et en un seul morceau.  J’ai réalisé cette petite brassière éventail dans le cadre du challenge proposé par Stella de Mes petites récréations en faveur des prématurés d’Angers.

DSCN3880a

La petite brassière

Il y a toute une liste de jolis petits modèles qui sont proposés au tricot, au crochet, en couture à voir ici … dans un premier temps j’ai craqué pour cette petite brassière qui se tricote en une seule pièce avec un minimum de couture. L’explication est ici.

DSCN3884a

Oui j’aurai dû faire le boutonnage de l’autre côté …

Et puis je ne pouvais pas faire autrement que de réaliser une paire de chaussons (c’est un de mes modèles qui a été retenu … Merci Stella). Ils vont très vite à faire 1 paire sur la soirée … 

DSCN4467a

La première paire de chaussons

Partie sur ma lancée … je me suis dit 2 paires c’est mieux.

DSCN4469a

Les 2 paires de chaussons

Et puis j’avais envi de tester la petite culotte pour compléter l’ensemble … lui aussi il va très vite à faire (réalisé sur la soirée). J’ai du ajuster le modèle de base car j’ai utilisé une laine plus fine qui se tricote aux aiguilles n°3 … finalement j’ai fini avec 73 mailles + 1 augmentation au moment de basculer en côtes 2/2 pour avoir la symétrie dans le point et une jolie couture. L’explication est ici.

DSCN4484a

La petite culotte

Le modèle se réalise avec un rend ajouré pour passer un cordon … je n’avais pas remarqué sur la photo initiale. Donc ce modèle peu avoir un petit nœud et un côté plus girly …

DSCN4489a

Avec un petit ruban pour un côté plus girly

Finalement j’ai obtenu un joli petit ensemble …

DSCN4492a

La petite brassière & Cie en fuchsia

C’est un joli challenge, je ne sais pas si j’aurais le temps de faire d’autres pièces mais je suis heureuse d’y participer. Si l’aventure vous tente vous avez jusqu’au 30 juin pour participer.

Publicités

36 réflexions sur “Brassière éventail & Cie

  1. Bravo Thali ! Que j’adore cette couleur punchy, si girly. Les petits boutons trop chou et féminins, le petits nœud de satin pour la culotte (oui selon la laine, il faut parfois adapter et continuer un peu les augmentations pour atteindre les bonnes dimensions).
    L’ensemble est parfait. Et puis 2 paires de chaussons c’est encore mieux. Un grand merci à toi pour ce magnifique travail au profit du challenge et des petits bouts.
    Et ne t’inquiète pas si tu n’as pas le temps de faire autre chose, c’est déjà super ce que tu as réalisé.

    Aimé par 1 personne

  2. plus c est simple et plus c est J O L I une petite merveille de plus chaque jour on en prend plein les yeux vous êtes une fée à vous toute seule mais où prenez vous ce emps ???????
    entre les recherches, les réalisations les approvisionnements l’ association des couleurs ?????
    entre le tricot et la vie privée ????? je suis admirative et jalouse à la fois

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour votre petit mot, et bien en ce moment je suis un peu débordée et j’ai le sentiment de ne rien faire … ou plus tôt je termine plein de chose et je n’ai pas assez de temps pour tout vous montrer (à cause des tutos un peu long à mettre au propre en PDF), mais je fais au mieux.
      Et sinon je ne tricote que le soir, je ne passe pas de temps en recherche je fais mes propres modèles, pour m’approvisionner les boutiques de laines sont à 15 minutes de chez moi et je profite de ma famille et mes enfants dès que j’en ai l’occasion … le tricot c’est un loisir pas une obligation parfois je ne tricote pas pendant 1 mois … mais comme j’ai plein de modèle d’avance ça ne se voit pas … et sinon j’ai une machine à tricoter qui me fait gagner beaucoup de temps pour certaines réalisations …
      Positivez et faites de votre mieux, l’important c’est de vous faire plaisir quand vous en avez l’occasion. Bon tricot,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Pour la ouatine ça dépend de la qualité utilisé, si c’est en feuille c’est compacte et ça ne s’effiloche pas et en fonction de la taille du crochet utilisé … pour les gros crochet il y a des jours donc il vaut mieux doubler avec un tissus ou un bas pour éviter tout accident.

      J'aime

  3. Pingback: Challenge layette pour les prématurés d’Angers… Un petit tour du côté des participantes ! – Mes petites (ré)créations

  4. Pingback: Passe couloir | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s