Nouveau challenge pour les couturières

Le challenge organisé par Stella pour les prématurés d’ANGERS évolue.

brassieres_rangs_raccourcis_30_semaines

Désormais il est aussi ouvert aux couturières … l’opération a beaucoup de succès. 
Il faut dire aussi que les besoins de ce centre sont importants … il accueille 1000 prématurés par an.

Donc si vous souhaitez réaliser une gigoteuse, une couverture, ou un bavoir en taille préma c’est possible.

Turbulette prématuré

Les 4 tailles de turbulette pour prématuré

Sur le blog vous trouverez mon modèle de turbulette préma un mixe tricot/couture ici.

Turbulette pour prématuré

L’intérieur de la turbulette est doublé

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de couverture sur le blog il y a un modèle facile (juste un jeu de mailles en jersey endroit et envers) qui est doublé ici.

Couverture prématuré

La couverture pour prématuré

Toutes les modalités sont sur son blog « Mes petites récréations » … attention il y a des impératifs pour les matières utilisées comme les pressions uniquement en plastiques.

Vous avez jusqu’au 30 juin pour participer et prendre contact avec Stella qui vous communiquera les liens pour faire suivre vos réalisations.

Publicités

19 réflexions sur “Nouveau challenge pour les couturières

    • Merci pour ton petit mot, je viens justement de passer chez toi (et j’en ai profité pour te remercier pour les liens). Je pense que tu as bien fait de rajouter des liens vers des tutos couture car les gens ont du mal à les trouver. Je t’ai proposé aussi un lien vers la couverture préma en tricot couture que j’avais fait. J’espère que les colis pour la maternité seront nombreux, c’est un très joli partage.
      Bon week-end,
      Amitiés,
      Thali

      Aimé par 1 personne

      • Merci Thali. J’ai rajouté au passage le lien vers ta couverture. Tu sais déjà que bon nombre de tes modèles sont des incontournables et font le tour des groupes de prématricoteuses ? :). J’ai sélectionné ceux qui correspondent aux attentes de la néonat.
        Oui je me suis dit qu’il fallait republier tous les liens utiles par catégorie.
        J’ai l’impression que les colis seront nombreux et vraiment intéressants (si les personnes qui se sont manifestées jusque là vont jusqu’au bout).

        Aimé par 1 personne

      • Merci Stella pour ton petit mot, c’est très gentil d’avoir ajouté le lien vers la couverture. Et oui je sais que mes modèles ont beaucoup de succès auprès des tricoteuses pour les prémas … mais ils sont élaborés à partir des demandes du personnel soignant, et je fais de mon mieux pour faire des modèles basiques, faciles à réaliser … ça fait aussi beaucoup.
        Tu as eu bien fait de rajouter un article avec des suggestions de modèles, je trouvais que ça manquait sur le 1er, j’ai mis le lien sur le second article, comme tu as ajouté un lien sur celui-ci qui allait vers le 1er.
        Je pense que ce challenge va avoir beaucoup de succès, j’ai une amie qui veut aussi participer … De mon côté je pense que j’aurais le temps de faire des choses en plus …
        A très bientôt,
        Bonne fin de week-end du 1er mai.
        Amitiés,
        Thali

        Aimé par 1 personne

      • Au départ, le choix de modèles était volontairement retreint, afin de voir si le challenge pouvait prendre. Par la suite, au vu des demandes et des propositions des crocheteuses, il m’a fallu ouvrir davantage la banque de modèles, ce qui est bien, en effet. Je vais même rajouter des modèles de passe-couloir au tricot et couture. Mais je fais attention, car tout n’est pas accepté par le service néonat. Je ne peux pas trop m’égarer.

        Aimé par 1 personne

  1. Bonjour. je suis une abonnée de votre site,je vais peut-être être très maladroite,mais on m’avait parlé une fois d’un petit carré pour envelopper ces petits prématurés qui n’ont pas survécus mais je ne sais pas comment on appelle cela. Si vous pouviez m’envoyer comment les faire. Je vous remercie par avance. Josiane.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Josiane,
      Vous n’êtes pas maladroite c’est vrai que toutes les histoires ne se finissent pas toujours bien … ces bébés sont appelés les anges. C’est un sujet que j’évite et c’est pourquoi sur le blog il n’y a pas de modèle dans cette catégorie … pour ne pas choquer les mamans et les familles qui sont à la recherche de modèles pour habiller leur petit bout.
      Je pense que le nom est carré pour les anges.
      Sinon le carré en question fait 50 cm de côté, le plus souvent il est réalisé en couture et sinon les parents apprécient les petits vêtements réalisés en blanc (c’est pour un usage unique donc il n’y a pas les contraintes de matières comme pour les bébés prématurés).
      Pour le réaliser en tricot, il faut prendre les informations sur votre bande de contrôle. Il faut multiplié par 5 le nombre de maille indiqué dans le critère. exemple 21 m x 30 rgs il faudra monter 21×5 soit 105 mailles et poursuivre jusqu’à obtenir la hauteur désirée.
      Je pense que sur le même principe vous pouvez réaliser un carré de 40 cm de côté.
      Félicitations pour votre action,
      Bonne fin de week-end,
      Thali

      J'aime

  2. bonjour Thali, je voudrai bien participer en réalisant des bavoirs tricot-couture ou crochet -couture mais je n’ ai pas été capable de trouver un lien, peut -être peux tu m’ aider? d’ avance merci

    Aimé par 1 personne

    • Moi non plus je ne suis pas couturière donc je fais de mon mieux et je me limite à la couture facile … je vous comprends quand on voit les jolies choses que les couturières nous présentent.
      Pour débuter c’est mieux de commencer par des choses faciles.
      Mardi je vais publier un modèle couture/crochet avec un lien vers un site qui propose des cours en images … c’est plus facile à comprendre et à mettre en place …
      Bonne fin de week-end du 1er mai,
      A bientôt,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s