Snood Grenadine

Un maxi Snood aérien pour s’envelopper dans un nuage de tendresse et de douceur … 

DSCN4160a

Il est double et réalisé dans une laine ultra douce et légère au coloris lumineux.  J’avais envi de tester la Phil Nuage de Phildar, elle est si agréable au toucher que l’on a qu’une idée se lover de dans. D’où l’idée de l’utiliser pour réaliser un tour de cou en version double pour 2 fois plus de douceur.

DSCN4154a

Le snood grenadine vue de dessus

DSCN4158a

Vue de côté

Pour mettre en valeur le côté aérien du fil j’ai choisi de le tricoter en côtes anglaises aux aiguilles n°5,5 avec les lisières tricotées en mode indéformable (je vous avez expliqué la technique ici).

DSCN4168a - Copie

La maille lisière n’est pas visible …

DSCN4162a - Copie

120 cm de douceur

DSCN4163a - Copie

Zoom sur les côtes anglaises

Le modèle va très vite à faire surtout avec des aiguilles n°5,5 et le point n’est pas compliqué (j’ai choisi de le réaliser à partir de mailles endroit le tuto en pas à pas est ici) … et le fil est agréable à travailler, il n’accroche pas. Donc un modèle 100% plaisir.

DSCN4164a - Copie

Zoom sur le point

DSCN4161a

Mon Snood grenadine fait 25 cm de large et 120 cm de circonférence, il a été réalisé à partir de 2 pelotes de Phil Nuage (coloris grenadine). Le fil est composé de 72% de laine mérinos et 28% de polyamide … on comprend mieux d’où lui vient sa douceur. 

L’explication en PDF : Snood grenadine

Avec mon Snood grenadine je participe au Défi du fil chez Mes petites récréations DDF2017#4 … je ne suis pas vraiment dans le thème, les suggestions étaient animal ou carré.

Publicités

34 réflexions sur “Snood Grenadine

    • C’est la seule chose qui m’a consolé en le faisant … car après 3 semaines de température d’exception en mars je m’étais dit qu’il allait patienter jusqu’au mois de septembre avant de servir finalement c’est pas le cas.

      J'aime

    • Oui tu as totalement raison moi quand je l’ai vu il me faisait penser à un sorbet … et au touché il m’a fait fondre … bon côté prix il est un peu cher mais on va loin avec une pelote.
      Et c’est vrai qu’après un épisode printanier de 3 semaines on aurait plus croire qu’il attendrait au placard, finalement il est apprécié à sa juste valeur.
      A très bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      Aimé par 1 personne

      • Oui, cette semaine nous avons eu par ici, non seulement de fortes gelées, mais de la neige et de la grêle. J’ai ressorti les affaires d’hiver. Heureusement, cela a l’air de s’arranger.
        Du coup, un snood d’une jolie couleur printanière, bien utile.

        Aimé par 1 personne

      • Chez nous aussi on a une averse de grêle … et le matin les températures sont fraîches entre 3 et 5° c’est un peu mieux l’après midi 13 à 15° … mais ça contraste avec les 24° et 26° des 3 semaines précédentes … en avril ne te découvre pas d’un fil mais mai est déjà là et il fait froid …
        Donc oui je suis parée pour la saison …

        J'aime

  1. bonjour,
    je viens de decouvrir votre blog grâce à ce tuto et j’ai très envie de faire ce snood.
    Dans votre tuto, vous indiquez que le critère est 11 mailles sur 28 rangs, on est d’accord que vous parlez d’un échantillon tricoté en mailles anglaises?
    J’ai encore un gros gilet en cours et ensuite, j’attaque ce joli snood qui donnerait presque envie d’avoir de la fraicheur, mais on patientera quand même!!

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est bien ça l’échantillon est toujours fait dans le point utilisé avec la mention de son critère.
      Bon courage pour la réalisation … actuellement vu le temps vous ne le porterai pas tout de suite, mais vous serez paré pour la rentrée.
      Bon tricot,

      J'aime

      • Merci pour la réponse,
        j’ai terminé mon gros gilet donc je peux attaquer ce joli snood et comme ma puce n’est pas pressée de nous rejoindre, j’aurai peut-être le temps de le terminer avant son arrivée (d’ici 15 jours )

        Aimé par 1 personne

      • Par contre, je suis un peu étonnée, je n’arrive pas au même effet relief/volume que vous. Je suis pourtant le modèle à la lettre.
        La maille lisière en bout de rang, vous la tricotez bien à l’endroit? J’ai une jolie maille, il n’y a pas de doute mais pas ce volume!

        J'aime

    • Bonjour Marie,
      Désolée pour la réponse tardive … la maille lisière n’est tricoté que en fin de rang (en début de rang elle est glissée) donc sur les rangs impaires tricotées à l’endroit et sur les rangs paires elles sont tricotées à l’envers … Utilisez le lien en PDF pour suivre le tuto de l’explication.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s