Étole Nicky Epstein … fin

J’ai assemblé tout mes médaillons et je peux enfin vous présenter mon étole Nicky Epstein.

DSCN3898a

Cette dernière étape est fastidieuse mais le résultat en vaut la peine …  Avant de vous lancer dans l’assemblage il faut vous armer de courage et de patience … il faut aussi disposer d’espace, idéalement une grande table, pour disposer toutes les pièces que l’on fixera  provisoirement à l’aide d’épingles … se munir du plan avec la disposition des différents médaillons.

DSCN3943b

Pour coudre les différentes pièces j’ai choisi d’utiliser les restes de laine … comme pour la réalisation des granny, c’est un medley de points que l’on utilise (points glissés, petits points arrière, point de tige …) car les pièces ne sont pas disposées côte à côte, parfois elles se chevauchent … il faut aviser en fonction de la forme des granny.

Au final elle est magnifique et elle tient toutes ses promesses,

  • originale
  • bien enveloppante
  • douce et chaude (grâce à l’Alpaga)
  • pas trop lourde (850 g)
  • et normalement d’entretient facile … on verra à l’usage

Pour la réalisé j’ai choisi la Qualité Phil Aventure de Phildar 90% Acrylique et 10% Alpaga (un bon rapport qualité prix).

DSCN3946a

L’étole Nicky Epstein

J’ai utilisé un crochet n°5 comme recommandé dans l’explication, j’ai utilisé 17 pelotes (pas entièrement, il me reste 17 g). Le poids fini est de 850 g mais j’ai utilisé de la ouatine pour les balls. Donc il faut 833 g de laine soit 1467 mètres c’est beaucoup moins que ce qui était annoncé (14 pelotes de 100 g en 100% acrylique soit 2184 mètres). Et pourtant j’ai fait 7 médaillons n°7 en plus pour combler certains espace … en suivant le conseil avisé de Dane.

DSCN3932a

Zoom sur les médaillons

Du côté des dimensions elle fait 120 cm sur 80 cm sans les franges (140 cm avec) … plus petite que ce qui était indiqué 162,5 cm sur 101,5 cm. Je pense que le fil que j’ai utilisé été moins dense que celui d’origine donc j’ai obtenu des granny plus petits … il n’y a aucune indication sur la taille des granny dans l’explication.

Le seul bémol, au porté les granny des lisières roulottent au niveau du cou, je pense qu’il faudrait envisager des petits granny en plus pour avoir un effet moins découpé sur la longueur.

J’ai mis 10 heures pour l’assembler, 1 heure pour disposer les médaillons et les fixer avec des épingles et 9 heures de couture.

Toutes les informations sur la réalisation ce modèle sont ici.

g-logo-defi-grannys-projets

Avec mes granny freeform je participe au rendez-vous défi granny projets  chez Dane.

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicités

64 réflexions sur “Étole Nicky Epstein … fin

    • Merci beaucoup MissParker, je suis heureuse que tu aimes.
      Oui le poids 850 g, quand il est sur les épaules on le sent … 1 kg 400 j’imagine même pas si j’avais fait avec une laine plus épaisse.
      A très bientôt,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  1. trés trés belle réalisation, elle est magnifique pour la mienne j’ ai ajouté pleins de petits médaillons improvisés en plus pour ne pas avoir trop de trous je te félicite bravo je la poste de suite chez moi bisous belle journée si tu as d’ autres réalisations tu me mettras le lien belle journée bravo a bientôt bisous.

    J'aime

    • Merci Dane pour ton petit mot, je suis heureuse que tu aimes, ce modèle est vraiment sympa à faire. J’ai ajouté 7 médaillons en cours de réalisation mais je vais en mettre sur la lisière pour ce soit plus agréable au porté. Il ne me reste plus qu’à trouver un nouveau projet granny …
      Bonne journée,
      A très bientôt,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  2. Bonjour Thali !
    Depuis quelques jour je découvre votre blog, je ne sais si vous avez vu mes com’s, je viens de faire vos petits babies bicolore, en 2 tailles naissance et trois mois, je me suis régalé, et je découvre celui- ci. Votre étole est sublime, votre travail grandiose! je vous envie d’avoir tant de talent et je vous félicite, BRAVO. Amicalement. Sidonie

    Aimé par 1 personne

    • Merci Sidonie pour votre petit mot, je suis très touchée et heureuse que vous trouviez votre bonheur sur le blog. Je suis heureuse que vous appréciez mon travail et mes modèles … ah les babies bicolore c’est un modèle qui a beaucoup de succès et en 2 tailles donc un pur bonheur pour vous … c’est difficile de s’arrêter à la 1ère paire …
      J’ai réalisé des nouveaux modèles de chausson je vais les partager prochainement le temps de mettre au propre les explications et de faire les photos …
      Au plaisir de vous lire,
      A très bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  3. Bonsoir ,

    Compliments ! un véritable travail de titan ……il faut faire preuve de patience et d’une extrême méticulosité pour parvenir à un tel résultat bien satisfaisant .
    Amitiés.
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

    • Merci Isabelle pour ton petit mot, pour ce qui est de la patience j’en ai à revendre et comme je suis perfectionniste et que je n’hésite pas à démonter plusieurs fois jusqu’à obtenir ce que je veux ça aide aussi … J’ai réalisé ce modèle par étape pour ne pas me lasser et prendre le temps de réaliser au mieux les granny et le résultat est au rendez-vous.
      La prochaine fois je pourrais m’en inspirer pour créer mon propre modèle …
      Bonne fin de week-end,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Merci beaucoup Grame, je pense que c’est un projet de longue haleine mais le fait de fractionner le rend abordable et l’on n’a pas tout le poids de l’ouvrage qui pèse tout le long de la réalisation.

      J'aime

  4. Wahou quel travail ! Surtout pour l’assemblage et la couture qui semble un peu fastidieuse et surtout longue.
    En tout cas, elle est très belle cette étole, même si tu as souligné quelques imperfections dues au modèle, elle reste magnifique.
    Bravo pour ce beau et long travail.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Stella, c’est vrai que ça a été fastidieux … j’avoue j’ai démonté 3 coutures qui ne me plaisait pas pour les faire autrement … Je pense que c’est modèle que l’on peut réinterpréter à souhait en fonction de ce qu’on aime, moduler les granny, la largeur et la longueur.
      Heureuse que tu aimes.

      Aimé par 1 personne

  5. tout simplement superbe !!!! j’ en reste baba !!! félicitations pour le savoir faire , le courage et le temps passé , le résultat est magnifique …une véritable œuvre d’ art …

    J'aime

    • Merci Mamiclo pour ton petit mot. Je ne sais pas vraiment combien de temps j’ai passé sur ce modèle. Pour les premiers granny je les ai réalisé sur une soirée pour chaque médaillon j’ai passé 2 à 3 soirs par semaine donc entre 4 et 6 heures au total j’ai passé environs 75 heures avec l’assemblage.

      J'aime

  6. Très joli travail! Bravo! 🙂
    J’ai commencé aussi à crocheter cette étole pour Pascale il y a quelques… années! Je crochète quelques médaillon de temps en temps. Mais de voir la tienne terminée me donne envie de finir ce projet! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oh j’espère que cela va te motiver à poursuivre, elle est vraiment superbe et c’est un joli cadeau à faire … elle va être trop contente Pascale quand elle va la voir arriver. Tu peux aussi te joindre au rendez-vous défi crochet de Dane ça motive de montrer les photos de la réalisation d’un encours et ça évite de se décourager. En plus c’est sans engagements et l’on n’est pas obligé de montrer quelque chose toutes les semaines.
      Bon crochet,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  7. Bravo Thali !
    Franchement je suis épatée pour la rapidité de l’exécution et de la persévérance que vous avez eu sans jamais baisser les bras. On a tous suivi ces étapes à la lettre et on a vu l’évolution de ce sublime châle. Merci de nous donner la motivation pour avancer nos ouvrages. En tous les cas cela a été une super aventure pour vous et pour nous de vous suivre. En fait, on est un peu vos coach non ?
    Amitiés
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    • Merci Corinne, oui vous avez raison vous êtes mes coach, ça m’a motivé de faire de mon mieux pour être au rendez-vous chaque semaine pour vous présenter un nouveau médaillon. Et préparer d’autres modèles à côté aussi pour éviter de me lasser et de me focaliser sur cette étole.
      Au plaisir de vous lire,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Merci beaucoup Rachel, à la fin j’étais impatiente de la terminer … la valisette se remplissait mais ce n’est pas comme un tricot on ne prend pas conscience de ce qui est fait car on a que des petites pièces qu’il faut ensuite assembler … mais le résultat en vaut la peine.
      Bonne fin de week-end,
      Bisous,

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s