Yarn Bombing chez Mosaïc

Le parc Mosaïc ré-ouvre ses portes au public avec une animation Yarn Bombing.

20170401_140723_HDRa

Dès l’entrée on est accueil par une guirlande de granny qui se déroule sur la rambarde.  20170401_144129a

20170401_144120a

Le Yarn Bombing se situe essentiellement au niveau du jardin tissé.

Mais on peut apercevoir des carrés tricoté ou crocheté disséminés dans le parc … au niveau de l’accueil, des espaces de restauration de la serre … le long du chemin qui mène au jardin.

C’est un patchwork de couleur et de divers techniques qui habille les arbres, le grillage des clôtures … du tricot, des granny, des fleurs en laine, des pompons …

20170401_141230a

20170401_141207a

20170401_141146a

20170401_141056a

20170401_141043a

Bien sure j’ai aperçu certaines choses que j’avais réalisé mais pas tout (et je ne vous ai pas tout montré non plus) … associé à d’autres réalisations.

Depuis 2 semaines le printemps est arrivée et les massifs sont en fleurs … malheureusement pour l’ouverture le soleil n’est pas au rendez-vous.

Mosaïc c’est aussi des jardins à thème où il fait bon se promener.

Publicités

21 réflexions sur “Yarn Bombing chez Mosaïc

  1. Bonjour ,

    Les jolies réalisations en laine ont bien été utilisées . Ce sont les troncs d’arbres  » emmitouflés  » qui me plaisent le plus mais cela n’empêche nullement les autres formes de décoration d’apporter leur charme à ce joli jardin .
    Bravo à toutes les participantes .
    Amitiés.
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis une grande fan de Yarn Bombing: toutes ces mains qui ont œuvré ensemble pour une magnifique création démesurée. Je trouve ça extra et fédérateur! Et puis, cette sensation quand on se balade près de ces graffitis laineux, il faut le vivre pour comprendre! Tes photos sont magnifiques et donnent envie d’y faire un tour mais c’est un peu loin pour moi ^^

    Aimé par 1 personne

    • Oui je me doute que la distance est un frein. Il y a un autre Yarn Bombing qui est prévu en Loire Atlantique (j’ai été sollicité pour y participer) il y en a surement d’autres mais on a du mal à les trouver. Tu habites dans quel département ?
      Je dois vous montrer aussi le reste des choses que j’ai faite pour cette occasion …

      J'aime

    • Merci pour votre petit mot, le Yarn Bombing c’est du recyclage de laine à la base, mais c’est aussi tisser du lien et partager autrement ses créations en les combinant à celles d’autres personnes bref sans en avoir l’air ça rapproche et ça interpelle les passants et autres promeneurs. Une façon de re-découvrir un lieu et de sortir des sentiers battues …

      J'aime

    • Oui super fière, et c’est toujours une surprise de voir l’assemblage de toutes les pièces réalisées. Mais je me pose une question où sont passés mes autres créations … celle que je n’ai pas vu, j’espère les découvrir sur les blogs des autres participantes qui relayeront l’évènement.

      Aimé par 1 personne

  3. C’est un enchantement pour les yeux, toutes ces couleurs et différentes matières et motifs en pleine nature. Parfait pour célébrer le renouveau de la nature en ce début de printemps. Il y a une certaine poésie dans tout cela ! C’est si gai !
    Bravo à toutes celles qui ont participé à ce yarn bombing, et tes réalisations sont vraiment bien sympas (dommage pour celles qui n’ont pas été installées).

    Aimé par 1 personne

    • Merci Stella je partage ton point de vu sur le Yarn Bombing, on fête le retour du printemps en couleurs. Je pense que les réalisations que j’ai faite et que je n’ai pas vu étais peut être dans une autre partie du parc où je ne suis pas allée … mais je les ai prise en photos avant de les donner donc je pourrais les faire découvrir … et je les découvrirai peut être sur d’autres blogs.

      Aimé par 1 personne

  4. Pingback: La vie en rose | thalicreations

  5. Pingback: Bouquet de soleil | thalicreations

  6. Pingback: Message laineux | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s