Fleurs d’aubépine

Réaliser des fleurs d’aubépine au crochet tout simplement à partir de 3 couleurs.

20170321_131057_HDRa

C’est une fleurs à 5 pétales avec un cœur rayonnant.  La nature fait toujours bien les choses et elle nous offre une multitude de variétés et d’espèces. Les fleurs d’aubépine existe dans différente couleurs qui vont du blanc au rose foncé presque rouge en passant par les roses.

aubépine 02

J’ai choisi de les réaliser dans les tonds rouges … pour liquider mes restes de laine et les valoriser au mieux … et c’était aussi l’occasion de tester la fil camouflage. Je n’ai pas été déçu de l’effet produit.

20170321_131144_HDRa

A gauche fleurs d’aubépine, à droite African flower

20170321_131303_HDRa

Pour réaliser mes fleurs je me suis inspirée des Africans flowers, elles ont donc le même cœur (le 1er et le 2ème tour). Pour réaliser les pétales j’ai modifié le 3ème tour moins de brides et une maille en l’air entre chaque groupe pour un effet moins compact.

20170321_131336_HDRa

L’explication : Faire un cercle magique puis : 4 mailles en l’air, * 2 brides 1 maille en l’air* répéter de *à* 4 fois puis 1 maille en l’air, fermer le rang par 1 maille coulée. 2ème rang (sur chaque maille en l’air du rang précédent) : 3 mailles en l’air 1 bride, 1 maille en l’air 2 brides, * 2 brides 1 maille en l’air 2 brides* répéter de *à* 3 fois, fermer le rang par 1 maille coulée sur la 3ème maille en l’air du début du rang. 3ème rang (sur chaque maille en l’air du rang précédent) : 3 mailles en l’air, 4 brides 1 maille en l’air, * 5 brides une maille en l’air * répéter de *à* fermer le rang par une maille en coulée sur la 3ème maille en l’air du début du rang.

20170321_131349a

Au total j’ai réalisé 14 fleurs. Réalisation pour le Yarn Bombing au jardin Mosaïc.

g-logo-defi-grannys-projets

Avec mes fleurs d’aubépine, je participe au rendez-vous défi granny projets  chez Dane.

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicités

14 réflexions sur “Fleurs d’aubépine

    • Merci Dane, je suis heureuse que tu aimes … j’ai été déposer mes créations chez Mosaïc pour le yarn bombing et visiblement ma participation a déjà beaucoup de succès … j’attends de voir ce week-end l’assemblage qu’ils auront fait avec toutes les pièces en laine.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s