Étole Nicky Epstein 7

La 7ème étape dans la réalisation de la célèbre étole de Nicky Epstein, le médaillon n°6. 

dscn2430b

C’est un médaillon de petite taille, une fleur délicate qui surmonte un cabochon.  Ce granny est bombé … comme un macaron, et il est coiffé d’une fleur tout en boucle. Une forme simple et facile à réaliser. Le modèle ne comporte que 3 médaillon n°6 … vraiment dommage.

dscn2434a

Les 3 médaillons n°6

Comme de nombreuses personnes dont Dane l’on fait remarquer  l’étole comporte de nombreux trous … pour avoir une meilleure tenue de l’étole Dane a ajouté des modules pour les combler. Ce granny est tellement agréable à faire que c’est lui que j’ai retenu … donc 7 médaillons n°6 en plus.

Pour réaliser mes granny j’ai utilisé la Qualité Phil Aventure de Phildar qui se travaille au crochet n°5 comme recommandé dans l’explication. Le granny obtenu fait 8 cm de diamètre et pèse 4 g.

dscn2410a

La valisette se remplit …

DSCN3010a - Copie

… encore un peu plus

Cette semaine j’ai donc réalisé 10 granny avec le médaillon 6 (soit 33  pour le moment ).

Toutes les informations sur la réalisation ce modèle sont ici.

g-logo-defi-grannys-projets

Avec mes médaillons je participe au rendez-vous défi granny projets  chez Dane.

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicités

24 réflexions sur “Étole Nicky Epstein 7

    • Merci Dane pour ton petit mot … je suis en mode granny et je multiplie les projets actuellement.
      Bon week-end,
      Amitié
      Thali
      PS : ici il fait beau 18° cette après midi parfait pour passer la journée au jardin à crocheter …

      J'aime

  1. Bonsoir,
    Je suis cette épopée de très très près et franchement j admire votre travail. Je trouve ce modèle magnifique et je me demande le poids qu’ il fera une fois fini el le nombre de pelotes que vous aurez mis. Moi qui adore le crochet ça me tente pas mal alors peut être qu’ un jour je ferai ce châle.
    Je vous remercie de mettre les liens et de donner toutes ses explications. Vous avez un blog franchement sympa et vivant où j ai plaisir de me rendre à chaque fois que mettez un article. Ça vaut le coup d être inscrite sur la newsletter pour ne rien louper comme info. Juste une question comment savez vous combien de rosace vous devez faire ?
    Bonne continuation
    Amitiés Corinne

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Corinne,
      Je suis très touchée par votre petit mot et heureuse que vous trouviez votre bonheur sur le blog.
      Concernant ce projet je me suis rapprochée de personne qui l’avaient réalisé … mais tout le monde le fait en y apportant des modifications … j’essaie d’être le plus fidèle à la version d’origine mais comme Dane l’avait fait remarquer il y a des trous dans l’assemblage qui déséquilibre le modèle (j’ai prévu de les combler avec ce granny).
      J’ai fait un 1er article où je présente le projet, il y a un lien visuel sur mon compte Pinterest là j’ai épinglé les diagrammes « les medalions » … en dessous de chaque diagramme de medalion il y a le numéro du médaillon et la quantité qu’il faut réaliser pour le projet. Sur le côté des diagrammes il y a du texte ce sont les explications linéaires de chaque rangs … le seul problème c’est que l’explication d’un module ne se trouve pas forcément sur la même page que le diagramme … et c’est en anglais donc pour les néophytes il y a le problème de la barrière de la langue (c’est pourquoi j’ai ajouté pour chaque module les points de détails en français).
      Dans la qualité que j’ai choisi je pense qu’il ne me faudra que 17 pelotes pour réaliser mon étole. Sinon sur la première page de l’explication il y a la quantité d’indiqué par l’auteur des pelotes de 100 g et le métrage en yards …
      Si ce projet vous tente je vous invite à enregistrer les diagrammes pour être sure de les avoir … même si vous projetez de le faire plus tard.
      Au plaisir de vous lire,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s