Baby box

C’est le cadeau parfait pour une naissance, à tricoter à partir de 5 pelotes.

20170228_142227a

Un trousseau composé de différentes pièces de layette coordonnées, idéal pour un nouveau né. 
 Une baby box c’est la meilleur façon de souhaiter la bienvenue lors d’une naissance. En général elle se compose de 3 pièces, les éléments les plus courants sont la brassière et les chaussons … on y trouve aussi un doudou, un hochet, un bavoir ou tout autre petit accessoires.

20170301_091943_hdra

Dans ma baby box il y a une brassière, des chaussons, une petite culotte, un bonnet et un tour de cou … tout les éléments sont coordonnés entre eux.

La petite brassière avec sa base dentelle c’est l’élément principal de cette baby box, elle reprend le même point fantaisie que les chaussons. Le modèle a une forme classique croisé sur le devant la fermeture est assuré par 4 boutons fantaisies … le 5ème a été utilisé sur le tour de cou.

Les différents éléments de cette Baby Box ont été tricoté en taille 6 mois, en Qualité Pingorex Baby de Pingouin aux aiguilles n°2, n°2,5 et n°3 à partir de 5 pelotes … il reste 40 g l’occasion de faire encore quelque chose.

Retrouvez les explications des différents pièces, pour le bonnet ici, la petite culotte ici, le tour de cou ici et les chaussons dentelles ici.

La brassière a été décliné en 6 tailles, de la naissance jusqu’au 24 mois.

Les explications en PDF :

Taille naissance :brassiere-dentelle-naissance

Taille 3 mois : brassiere-dentelle-3-mois

Taille 6 mois : brassiere-dentelle-6-mois

Taille 12 mois : brassiere-dentelle-12-mois

Taille 18 mois : brassiere-dentelle-18-mois

Taille 24 mois : brassiere-dentelle-24-mois

Le petit mot de Salon du Tricot :

Thali créations vous offre le modèle d’un ensemble pour bébé 🙂 ! Tailles disponibles : naissance à 24 mois

salon du tricot

Le petit mot de Pingouin :

Découvrez la jolie Baby Box par Thali Créations en Pingorex Baby … le cadeau idéal pour un nouveau né.

pingouin-00

Publicités

50 réflexions sur “Baby box

    • Merci Sabrina, je suis très touchée et heureuse que tu apprécies autant … surtout que c’est un modèle que j’hésitais à partager … j’avais peur de ne pas savoir expliquer simplement le diagramme …

      J'aime

  1. que c’ est beau !!!! quelle merveille !!!! dommage que je n’ aie plus de petits enfants assez petits , car j’ aurais bien volontiers fait tout cela….mais je garde les explications sous le coude , on ne sait jamais !!!
    Encore bravo Thalis

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Cerise, j’ai pris mon temps pour la réaliser et je suis heureuse de l’accueil qui lui ai fait. C’est vrai que c’est toujours pratique d’avoir un modèle d’avance en cas de besoin …

      J'aime

      • Merci pour votre petit mot, je ne suis pas sure d’être une fée … mais il paraît que j’ai des doigts de fée, peut être … J’ai hâte de voir votre blog, il faudra que vous me fassiez parvenir le lien quand il sera créé. Je pense que lorsque la passion et l’envie de partager est là, la communication se fait tout simplement … bon courage pour la réalisation de votre projet.
        Amitiés,
        Thali

        J'aime

  2. Hello Thali,
    Trop superbe ce coffret!!
    On a bien souvent l’habitude de la brassière et des petits chaussons mais je dois dire que la jolie culotte, c’est beaucoup moins courant§
    Quelle magnifique réussite, tous mes compliments!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ton petit mot, lorsque l’on m’a proposé de faire une Baby box je ne voulais pas faire comme tout le monde et la petite culotte et le tour de cou c’était une façon d’innover … et le point dentelle de me démarquer …
      Je suis heureuse que le résultat plaise autant.

      J'aime

  3. Bonjour !!! THALI. Un grand bravo pour votre merveilleux travail 👋👍 vous faites des créations a couper le souffle j’en ai pleins les yeux 😍merci pour votre générosité de partager 👋je ne comprends pas très bien le diagramme 😭 lorsque que je commence mes 9 er mailles après je travaille que sur les 16 suivantes ? Car sa me fait 2 fois 2 diminutions doubles a la verticale ? Merci beaucoup SILVANA

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Clin,
      Pour réaliser le point fantaisie il faut répéter la séquence de point soit les 16 mailles qui sont signalées (on débute par la diminution double puis les 15 mailles suivantes et l’on répète ainsi de suite) donc pas 2 fois 2 diminutions doubles qui se suivent.
      Faites attention car certaines mailles disparaissent car toutes les diminutions ne sont pas compensées. Sur le diagramme on a l’impression que l’on a affaire à du point de riz mais ce sont bien des côtes 1/1. Et pour faire les diminutions sur le rang envers n’hésitez pas à basculer sur l’endroit (en retournant le tricot) c’est beaucoup plus facile à gérer.
      Bon courage, bon tricot,
      Thali
      PS : moi aussi j’ai eu du mal à mettre en place ce point lors de mon premier essai …

      J'aime

  4. Ce modèle est tout simplement magnifique. Je souhaitais le faire pour la naissance de ma petite fille mais… cela fait une semaine que j’essaie de faire le point (en suivant pas à pas le diagramme) mais impossible… je n’y arrive pas.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour votre petit mot Michèle je suis heureuse que vous aimiez ce modèle.
      Je pense que le problème principale c’est les diminutions sur l’envers qui ne sont pas facile à gérer et il y a aussi les mailles qui ne sont pas compensées et qui sont indiquées comme n’existant plus sur le diagramme.
      Vous devez prendre en considération que le point fantaisie est composé de zones en côtes 1/1 qui diminuent le long d’une maille centrale et ce à chaque rang … et toutes les diminutions ne sont pas compensées pour obtenir l’effet de découpe en triangle.
      Faites un essai avec un petit nombre de mailles juste une séquence pour apprendre à maitriser le point. Et pour les diminutions sur l’envers n’hésitait pas à retourner votre tricot pour les réaliser sur l’endroit.
      Ce modèle existe avec une explication linéaire du point fantaisie (plus facile à appréhender pour le réaliser) mais le fichier est donc plus gros et n’est pas disponible sur le blog.
      Vous le trouverez ici : https://www.makerist.fr/patterns/brassiere-dentelle-bebe-tutoriel-de-tricot
      C’est une version payante, il y a des frais d’hébergement et l’état applique aussi une TVA … à la charge des personnes qui veulent se procurer l’explication …
      Bon tricot, désolée de ne pouvoir faire plus,
      Cordialement,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s