Sac girly

Le petit sac à main, l’accessoire indispensable pour toutes les petites filles.

dscn2637a

Une version classique et chic avec la petite touche de fourrure.  Ce petit sac est coordonné à la cape col fourrure, réalisé avec les mêmes laines.

Il est tricoté en un seul morceau et entièrement doublé en Pingo fourrure … une seule couture c’est mieux. Les anses sont réalisées en i-cord et pour qu’elles aient une bonne tenue, une cordelette a été glissée à l’intérieur.

Elles ont ensuite été fixé sur le sac et des petites pièces en feutrine de couleur contrastante ont été ajouté par dessus pour masquer les coutures et renforcer l’impression d’un sac à main.

Le modèle a été réalisé en Qualité Yarn 3 et Pingo fourrure de Pingouin aux aiguilles n°4,5 . Tricoté en point mousse et en jersey, volontairement plus serré pour qu’il ait une bonne tenue.

L’explication en PDF :  sac-girly

Le tuto pour réaliser les anses en i-cord arrive …

Publicités

26 réflexions sur “Sac girly

  1. Bonjour ,

    Ton petit sac girly me parait bien original et plaisant , avec un beau rendu grâce au choix approprié de la laine choisie . Merci pour le tuto .
    Amitiés.
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

    • Merci Coco pour ton petit mot. Côté conception c’est la base d’une semelle de chaussons en point mousse avec le petit bourrelet que j’aime tant … le tout adapté dans une taille plus large pour obtenir un sac …

      J'aime

Les commentaires sont fermés.