Etole Nicky Epstein 3

La 3ème étape dans la réalisation de la célèbre étole de Nicky Epstein, le médaillon n°2.

dscn2483b

Ce granny est spectaculaire, il est fleuri, en relief et légèrement ajouré.  Les premières étapes de ce granny sont assez classiques. Un cœur ajouré sur lequel on réalise une corolle fleuri tout en relief grâce aux nopes qui sont serrées les unes contre les autres.

dscn2486a

Zoom sur le coeur

Puis une partie ajouré qui laquelle viennent s’épanouir 18 pétales qui s’enroulent sur eux même tout en s’inclinant … une jolie composition qui déroute lors de sa réalisation.

dscn2489a

La corolle … tout en volume

L’ensemble est expliqué à partir de 3 diagrammes. Donc à l’issu du 6ème rang l’explication se poursuit sur le 2ème diagramme … la faute aux nombreuses augmentations qui créent le dit mouvement des pétales. Donc de nombreuses augmentations du 6ème au 11ème rang.

Le 12ème rang (redouté) expliqué dans le 3ème diagramme (pas très clair) … est très simple à réaliser. Il faut retourner le travail, on crochète sur l’envers.

dscn2495a

Les 3 médaillons n°2

On fait 2 mailles coulées puis 1 maille en l’air et 5 mailles serrées, 4 mailles en l’air. On part du sommet le plus proche et l’on compte 5 espaces, on re-démarre dans le 6ème et l’on réaliser 5 mailles serrées, 4 mailles en l’air … on répète la même opération jusqu’à avoir fait le tour du granny. On termine par 4 mailles en l’air et 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang.

Le mot « Fold » veut dire plier, mais on ne plie pas d’un sommet sur un autre … le plie se forme naturellement lors de la réalisation.

dscn2496a

Au niveau de la réalisation de ce granny je n’ai pas fait les mailles serrées relief arrière je les ai remplacées par des mailles serrées d’où la légère différence au niveau du rendu.

Pour réaliser mes granny j’ai utilisé la Qualité Phil Aventure de Phildar qui se travaille au crochet n°5 comme recommandé dans l’explication. Le granny obtenu fait 17 cm de diamètre et pèse 41 g.

Cette semaine j’ai donc réalisé 3 granny avec le médaillon 2 (soit 8 pour le moment ).

dscn2396a

La valisette se remplit

Toutes les informations sur la réalisation ce modèle sont ici.

g-logo-defi-grannys-projets

Avec mes médaillons je participe au rendez-vous défi granny projets  chez Dane.

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicités

33 réflexions sur “Etole Nicky Epstein 3

    • Merci Karo c’est vrai qu’il sort de l’ordinaire ce granny, j’ai adoré le réalisé même si je l’ai un peu modifié (j’ai des mailles serrées et non des mailles serrées relief arrière) mais ça ne change rien à sa beauté. Et la valisette comme une évidence pour les stocker et les mettre en valeur … je suis allée la chercher au grenier pour la remettre en service …

      J'aime

    • Contrairement à ce que l’on pourrait croire il est facile c’est le dernier rang avec les plis qui lui donne toute sa beauté … en fait c’est très simple 5 mailles serrées, 4 mailles en l’air on passe plusieurs mailles sans crocheter et l’on répète au milieu du côté suivant et le pli se forme naturellement.

      J'aime

    • Merci Stella tu l’as parfaitement défini … et oui c’est assez long à faire surtout dans les derniers rangs … un peu plus d’une soirée pour en faire un.
      Et sinon oui ça avance bien … je suis impatiente de remplir la valisette.
      Bon week-end,

      Aimé par 1 personne

  1. ils sont magnifiques tes medaillons,tes photos sont vraiment trés belles aussi , j’ ai eu du mal au début lorsque je l’ ai fait, karo m’ a bien aiguillée et ensuite que du bonheur, j’ ai commencé un médaillon, mais la lumière du jour ne donne pas un beau rendu alors je vais voir plus tard pour faire un billet avec de jolies photos a bientôt bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci Dane, pas toujours facile de faire de jolies photos en ce moment. C’est vrai que ce granny est un peu déroutant surtout le dernier rang mais le rendu c’est que du bonheur.
      J’ai hâte de voir tes granny.
      A très bientôt,
      Bon week-end,
      Amitié,
      Thali

      J'aime

  2. Comme ils sont beaux 🙂 et ceux-çi en particulier ! Ta petite valise commence à prendre du volume ! De mon côté, fils trouvés, c’est déjà une bonne chose ! et .. seulement 1 Médaillon, je vous montre tout çà la semaine prochaine 🙂
    Bises Thali,
    Mino

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Granny mystère de Klubok | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s