Étole Nicky Epstein 2

La deuxième étape dans la réalisation de la célèbre étole de Nicky Epstein, le petit médaillon 1.

dscn2377b

Le petit médaillon 1

C’est un granny de taille moyenne qui ressemble au 1er, mais avec un cœur en relief.  Ce 2ème granny ressemble à s’y méprendre au 1er, et pour cause les  8 premiers rangs sont identiques … toutefois ce granny a une particularité, il est en 2 parties.

Dans un premier temps on réalise le granny circulaire façon napperon sur 9 rangs puis on réalise le cœur  le « Medallion center ball », une sorte de gland qui s’effectue sur 8 rangs tout en mailles serrées (l’explication se trouve sur la même page, les 2 petits diagrammes).

dscn2388a

Les 3 petits médaillons 1

Donc on a un granny classique avec une petite touche de fantaisie qui nécessite donc un peu de couture. Pour remplir le cœur j’ai utilisé des restes de pelotes et les chutes des fils rentrés.

Pour réaliser mes granny j’ai choisi la Qualité Phil Aventure de Phildar qui se travaille au crochet n°5 comme recommandé dans l’explication. Le granny obtenu fait 18 cm de diamètre et pèse 16 g.

dscn2393a

Mes 5 premiers granny pour l’étole

Cette semaine j’ai donc réalisé 3  granny avec le petit médaillon 1 (attention dans ce modèle il y a aussi un médaillon 1 large … et les 8 premiers rangs sont identiques ).

Toutes les informations sur la réalisation ce modèle sont ici.

g-logo-defi-grannys-projets

Avec mes médaillons je participe au rendez-vous défi granny projets  chez Dane.

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicités

18 réflexions sur “Étole Nicky Epstein 2

  1. sublimes tes petits médaillons et la petite boule sur le millieu est trés réussie , je n’ en avait pas mis !!!ha tu me redonne l’ envie d’ en faire une troisième, j’ ai du coton gris perlé et rose poudrée !!! un petit challenge a deux!! d’ autres se font un p’ti caprice a deux nous ce sera l’ étole!!! bisous thalie et encore merci de cette belle participation

    Aimé par 1 personne

    • Ah je suis heureuse si tu m’accompagnes dans cette aventure et on peut dire que l’on sera 3, il y a une blogueuse qui l’a laissé en plan et qui doit s’y remettre … histoire de finir ensemble.
      J’ai relu tes posts concernant cette étole et j’ai vu sur le plan de montage des trous … comme toi je vais faire des petits modules en plus pour les combler.
      J’ai vu que ta veste était presque finit (juste des finitions) donc ce serait super un nouveau projet à faire à 2 en parallèle …
      Bon week-end,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Ah tu as le livre c’est une mine d’or, 200 modèles de granny, des finitions et des associations pour de jolies créations … il y a de quoi faire. Moi j’espère le trouver à chaque fois que je vais en Angleterre … je finirai bien par mettre la main dessus.
      Si l’aventure te tente en parallèle c’est l’occasion, Dane semble avoir envi d’en refaire une et une autre blogueuse qui l’a laissé en plan compte le reprendre … une jolie façon de progresser ensemble et de s’entraider s’y a lieu.
      Bon crochet,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s