Moufles bouton de rose

Des petites moufles en jersey avec des torsades au niveau des poignets pour les petits prématurés. 

dscn0037a

Les moufles boutons de rose

Les bébés prématurés ont besoin de moufles et ce plus que les autres bébés.   En effet ces tout petits souffrent de déperdition de chaleur essentiellement au niveau des extrémités soit la tête, les pieds et les mains. C’est pourquoi même en intérieur ils sont vêtus de bonnets et de moufles, même dans les couveuses. 

Des moufles bien proportionnées et faciles à enfiler, tout en conservant le côté esthétique. Elles sont coordonnées au cache-cœur et aux chaussons réalisés dans les mêmes points.

Elles ont été réalisé en Phil Luxe de Phildar aux aiguilles n°2. Elles sont fermées par un petit lien de satin qui peut être remplacé par une petite chaînette réalisée au crochet.

Le modèle se décline en 4 tailles pour satisfaire tout les besoins, plus de détails voir l’article  » des tricots pour les prématurés en cliquant ici.

Pour répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant la réalisation des tricots pour prématurés (choix des laines, contraintes …) je vous invite à lire l’article en cliquant ici.

Le tableau des mensurations des prématurés en cliquant ici.

Les explications en PDF :

Taille A : moufles-prema-torsades-a

Taille B : moufles-prema-torsades-b

Taille C : moufles-prema-torsades-c

Taille D : moufles-prema-torsades-d

Pour voir l’autre modèle de moufles cliquer ici.

Advertisements

20 réflexions sur “Moufles bouton de rose

    • Merci pour ton petit mot Karo. Non je n’ai pas vu, je sais qu’ils rencontraient des problèmes localement pour la distribution des colis … pas facile de coordonner les visites de dépôts avec le temps libre du personnel. Mais tu es la deuxième à me le dire. Es ce qu’il y a un message sur leur site ? Je pense que les antennes locales qui sont bien implantées continueront à fonctionner avec les hôpitaux avec lesquels elles ont l’habitude de travailler.
      Bon week-end,
      A bientôt,
      Thali

      J'aime

  1. Merci Thali pour ces modèles. Je continue à tricoter pour les prémas car j’ai trouvé une nouvelle association qui veut bien de mes « productions ».
    Pour Sospréma, il y avait un mot sur la page Facebook des petites fées, message dont une tricoteuse m’a envoyé car je ne suis pas sur Facebook. Depuis, la page doit être fermée mais il était clairement dit qu’ils ne distribueraient plus de layettes.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Stéphanie pour toutes ses précisions, je vais essayer de me renseigner et de trouver la page. Je comprends qu’ils ne s’occupent plus de la gestion des petites fées c’est beaucoup de travail en plus de toutes les demandes des parents de prémas.
      Heureuse que tu ai trouvé une nouvelle association qui prenne tes tricots.
      Bon tricot,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s