Etole Nicky Epstein 1

La première étape dans la réalisation de la célèbre étole de Nicky Epstein.

dscn2361b

Le médaillon 1 large

La réalisation du premier médaillon, un granny de grande taille qui reste basique.  Il ressemble a un napperon, c’est un granny circulaire de grande taille.

dscn2360a

Les 2 premiers médaillon

Côté réalisation c’est très classique, un cercle magique, des mailles en l’air, des mailles serrées, des brides, des mailles coulées pour fermer les rangs. La petite touche de fantaisie se situe sur les derniers 8 nopes pour mettre un peu de relief à l’ensemble.

dscn2367a

Zoom sur les nopes et la bordure

Pour réaliser mes granny j’ai choisi la Qualité Phil Aventure de Phildar qui se travaille au crochet n°5 comme recommandé dans l’explication. Le granny obtenu fait 24 cm de diamètre et pèse 26 g.

Cette semaine j’ai donc réalisé les 2 premiers granny avec le médaillon 1 large (attention dans ce modèle il y a aussi un petit médaillon 1 qui lui est en 2 parties … et les 8 premiers rangs sont identiques ). Toutes les informations sur la réalisation ce modèle sont ici.

dscn2371b

Le médaillon 1 large

Je vous avez dit que ce modèle avait fait l’objet d’un CAL, et bien c’est Karo qui l’avait organisé. Si vous souhaitez voir les différentes étapes qui l’ont ponctué cliquer ici … attention ça donne envi.

g-logo-defi-grannys-projets

Avec mes médaillons je participe au rendez-vous défi granny projets  chez Dane.

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicités

20 réflexions sur “Etole Nicky Epstein 1

  1. Coucou Thali 💕 hé bien tu es bien partie!!!! Je vais suivre ça et essayer de m’y remettre avec toi ça me motivera! Pour le moment je me débats avec mon chèche au tricot de Phildar ça fait 4 fois que je recommence mais je tiens bon c’est mon premier tricot! Je t’envoie vite des photos bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Sancha,
      J’espérais bien que tu allais reprendre avec moi le projet étole laissé de côté … tu as juste le temps de finir ton chèche … 4 fois que tu recommences !? ça s’est de persévérance … moi aussi je recommence parfois plusieurs fois pour avoir le rendu parfait, c’est comme ça que l’on progresse.
      Bon tricot,
      J’attends de voir les photos et je compte sur toi pour raccrocher sur le projet étole …
      A très bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  2. j’ adore pour l’ avoir réalisé cette étole est une pure merveille tes médaillons sont trés beaux je vais t’ avoir pour un p’tit moment avec ce beau projet !!! tant mieux a bientôt bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci Dane c’est vrai que cette étole est une pure merveille elle tape dans l’oeil de toutes celles qui l’aperçoivent et côté technique les points et les associations sont variés … on ne se lasse pas.
      Bon week-end,
      A bientôt,
      Thali

      J'aime

  3. Très beau modèle et c est déjà bien parti avec ces 2 premières rosaces. Franchement je vais suivre ce suivre ce ravissant ouvrage au jour le jour. Mais je sais d avance qu’ il va faire des jaloux !!! Combien de pelotes avez vous prévu? Votre fan club est de tout coeur avec vous. Amitiés Corinne

    Aimé par 1 personne

    • Merci Corinne, je suis heureuse que vous aimiez … je pense que vous allez adorer le prochain médaillon … Côté laine j’ai suivi les recommandations de l’auteur 2184 m pour un fil à crocheter en 5. Ce qui se traduit par 25 pelotes dans la qualité que j’ai choisi, j’en ai prévu une de plus car tout le monde se plaint d’être tombé accoure de matière … maintenant je suis septique quand je vois ce que je consomme je pense qu’il en faudra moins …
      Rendez-vous la semaine prochaine alors … et passer le bonjour autour de vous.
      Bon crochet,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s