Étole Nicky Epstein

Mon nouveau projet granny c’est l’étole de Nicky Epstein de son vrai nom « Medallion Medley ».

etole-nicky-epstein

Le modèle est issu du livre Crocheting on the edge Ce magnifique modèle est composé de plusieurs modules « les medallions » 9 au total + des balles montées sur des cordelettes pour la finition.

 

Afficher l'image d'origine

Le modèle de Dane

 

Je l’ai découvert chez Dane qui l’avait réalisé en écru, puis récemment une autre blogueuse Karo nous l’avez dévoilé  lors des rendez-vous Défi granny projet (toujours chez Dane). On trouve de nombreux articles sur ce modèle chez granny mania.

L’étole de Karo

Donc je me suis lancée dans sa recherche … laborieuse, j’ai fait d’autres trouvailles au passage sur le Ravelry de l’auteur dont les plaid.

Et puis par hasard lors d’un échange par mail une copinaute m’informe qu’elle est en train de le réaliser … A partir de ses informations j’ai pu définir le nombre de pelotes nécessaire à sa réalisation … me procurer les diagrammes … n’ayant pas trouvé le livre en Angleterre …  Et finalement avec le nom du modèle en Anglais j’ai tout retrouvé sur Pinterest.

Le modèle est expliqué en anglais, mais tout les modules sont sous forme de diagramme, donc on peut le réaliser facilement même si on ne parle pas anglais.

On trouve de nombreuses réalisations de ce modèle avec des petites modifications pour pallier à certains détails techniques (des modules ajoutés pour combler des jours, sans les balles ou avec des balles plus petites … des petites modifs aussi au niveau des diagrammes pour un effet plus compact …). Ce modèle est décliné dans toutes les couleurs et dans de nombreuses matières … bref tout le monde le réinterprète au grès de ses envies.

Publicités

54 réflexions sur “Étole Nicky Epstein

    • Et bien au début j’appréhendé mais au final les diagrammes sont basiques, mailles en l’air, maille serrées et brides. Maintenant il y a des nopes et des effets (passer plusieurs mailles puis reprendre pour former un pli … faire une boule que l’on rajoute au milieu d’un centre).
      Je pense que c’est la diversité des granny proposés et leur association qui produit l’effet. Donc je pense qu’il est plus simple qu’il n’y paraît. Et puis dans le livre il fait parti des modules pour apprendre à crocheter et créer des modèles à partir de ses formes.

      J'aime

  1. Merci pour la mise en valeur de mon étole !!! J’ai adoré crocheté les médaillons…j’ai stressé pour le montage…mais je suis tellement heureuse du résultat !!! Bon crochet…
    (J’ai un petit tuto pour le médaillon à plis…le 2 je crois…si besoin…)
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • De rien Karo c’est mérité, elle est magnifique et tu as fait un très joli travail qui vaut la peine qu’on le souligne et la présente. Oui j’imagine bien le stress du montage moi aussi c’est l’étape que j’appréhende mais quand je vois le résultat que tu as obtenu le positive.
      Justement le médaillon à plis il est un peu technique sur les 2 derniers rangs … je me suis posée la question pour la traduction de « fold » … j’étais pas sure d’avoir bien compris. Je vais faire un tour chez toi pour voir ton tuto.
      Bon week-end,
      Bisous,
      Thali

      Aimé par 1 personne

    • Merci cerise, oui je pense que c’est un défi côté traduction car les explications techniques sont en anglais … sinon à première vu les diagrammes sont clairs avec des points basiques. Et quand il y a des exercices de styles il y a des diagrammes complémentaires pour expliquer ce qu’il faut faire … bon maintenant il ne faut pas buter sur la traduction du mot … ou mal interpréter ce qu’il faut faire. Pour l’instant j’ai débuté et ça va … on verra pour la suite.

      J'aime

    • Merci Rachel, il me faisait de l’œil depuis un moment il fallait juste que je trouve le temps de le faire … et puis avec une copinaute qui a déjà de l’avance c’est l’occasion de se motiver et de s’entraider …

      J'aime

  2. Waouw c’est du lourd, étant moi même une spécialiste du crochet je suis fascinée par autant d’excellence, il est magnifique, j’ai hâte de voir le tien (j’ai osé le tutoiement si ça ne dérange pas)! Bon courage chère Thali!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Zaïra, heureuse que tu apprécies le choix pour moi ça reste accessible … avant je faisais les modèles pour les catalogues Phildar les prototypes … donc je ne suis pas inquiète.
      Et sinon sur le web et les blogs en général il paraît que le tutoiement est de mise … donc parfait.
      Bonne journée,
      Thali

      Aimé par 1 personne

      • Génial, je te félicite! Il est splendide ton modèle, je te jalouse, car plus le temps d’en faire et s’est frustrant! Ma création de bijoux mobilise tout mon temps, surtout que j’ai dernièrement créé mon entreprise, donc activité à plein temps qui ne pardonne aucune négligence! Au plaisir de te lire, bisous

        Aimé par 1 personne

      • Merci pour ton petit mot.
        Je comprends bien ta situation, j’ai une copine qui crée des bijoux fantaisies et qui s’est mis à son compte … ça marche bien et elle n’a plus une minute à elle.
        Es ce que tu as aussi un site où tu les présente ?
        Il y a 2 ou 3 ans je lui ai fait des fleurs au crochet qu’elle ajoutait dans ses créations … et ça a eu beaucoup de succès …
        Au plaisir de te lire,
        Bisous,
        Thali

        J'aime

      • Oui effectivement, maintenant c’est une activité de loisirs et de partages … même si j’aimerai me mettre à mon compte … le confort et la sécurité d’un emploi salarié c’est bien.

        J'aime

      • J’ai trouvé ton blog … il est superbe … je me suis abonnée … j’ai beaucoup de point commun avec toi. Moi aussi j’ai fait des études scientifiques (fan de math et de SVT) et pratiques des activités manuelles depuis l’enfance.
        J’aime la nature, les plantes, prendre le temps aussi de souffler et d’admirer ce qu’il y a autour de moi. Moi aussi j’ai changé d’activité professionnelle un virage à 180° (esthéticienne maquilleuse, vendeuse en produit de luxe …) pour revenir à l’essentiel.
        C’est important de se sentir bien et de travailler sereinement.
        Et sinon je connais un truc pour l’entretien des bijoux en argent … avec du dentifrice au fluor. On applique avec une vieille brosse à dent … on laisse agir une à 2 minutes puis on humidifie la brosse et l’on fait mousser le tout. On rince et l’argent retrouve son éclat + une petite pellicule protectrice. On essuie avec un chiffon doux. Facile et rapide.
        Au plaisir de te lire,
        Amitiés,
        Thali
        PS : ta boutique elle se situe où ?

        J'aime

  3. Bonsoir ,

    Bravo pour le choix de ton projet . Ce châle est vraiment magnifique ! quelle variété dans les différents modules , le résultat est superbe et de plus chacune peut le personnaliser à sa guise …
    Amitiés.
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Etole Nicky Epstein 1 | thalicreations

  5. Pingback: Étole Nicky Epstein 2 | thalicreations

  6. Pingback: Etole Nicky Epstein 3 | thalicreations

  7. Bravo!! Pour l’avoir testé à mon tour, j’ai adoré crocheté tous ces médaillons. Par contre je l’avais réalisée en coton et l’étole est importable par son poids! Elle a trouvé sa place en déco sur un petit fauteuil et je suis ravie! Belle aventure autour de ces médaillons…

    J'aime

    • Merci pour votre petit mot, je pense que cette information sera utile pour les personnes qui veulent se lancer. C’est vrai que le coton c’est tout de suite plus lourd. Heureusement vous avez su la conserver en lui trouvant une utilité … et en plus vous en profitez au quotidien.

      J'aime

  8. Pingback: Étole Nicky Epstein 4 | thalicreations

  9. Pingback: Étole Nicky Epstein 5 | thalicreations

  10. Pingback: Etole Nicky Epstein 6 | thalicreations

  11. Pingback: Étole Nicky Epstein 7 | thalicreations

  12. Pingback: Étole Nicky Epstein 8 | thalicreations

  13. Pingback: Étole Nicky Epstein 9 | thalicreations

  14. Pingback: Étole Nicky Epstein 10 | thalicreations

  15. Pingback: Étole Nicky Epstein … fin | thalicreations

  16. Pingback: Granny mystère de Klubok | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s