Plaid Sarah

Un plaid lumineux composé de granny rayonnant en forme de fleur à réaliser à partir de 3 coloris.

Pour la finition une jolie bordure façon pétale délicatement ciselée et légèrement ajourée.  

Le modèle est composé de assemblés entre eux au crochet lors de la réalisation du dernier tour des granny. Ils sont répartis en 4 groupes selon l’agencement des couleurs qui les composent. Leur répartition a été défini pour qu’il n’y ai pas de granny identique côte à côte.

Le plaid a été réalisé dans les points de base au crochet n°3,5 en Qualité Charly de Phildar dans les coloris givre, aubépine et écru, volontairement plus serré pour obtenir plus de densité et de tenue.

Il faut respectivement 4 pelotes de gris (164 g) 2 pelotes de rose (56 g) et 2 pelotes d’écru (56 g). Le poids total du plaid fini est de 277 g. Ses dimensions sont 56 cm x 90 cm.

Pour la Bordure j’ai choisi une finition tout en rondeur et légèrement ajouré … le diagramme a été adapté au niveau des angles du plaid pour respecter l’harmonie.

Les granny du plaid ont été réalisé sans démarcations pour la technique cliquer ici et en finition invisible la technique est ici.

Pour l’assemblage du plaid sur le dernier rang le pas à pas en photos est ici

g-logo-defi-grannys-projets

Avec mon plaid Sarah je participe au rendez-vous défi granny projets chez Dane.

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Les explications du Plaid Sarah sont disponibles en taille unique sur Makerist dans un PDF de 12 pages qui inclus 6 photos du modèle, 2 diagrammes accompagnés de leur explication linéaire et les explications de la pose de la doublure avec matelassage et un diagramme pour les finitions. À partir de l’explication vous pouvez aussi réaliser un plaid à vos mesures.

54 commentaires sur « Plaid Sarah »

    1. Pour débuter je te conseille le granny Old America c’est le plus simple (en uni).
      L’explication en PDF est ici : https://thalicreations.com/2015/11/16/granny-old-america/
      L’avantage de ce modèle tu choisis la taille, sur 2 rangs, 3 rangs voir plus.
      Une fois que tu maîtrise tu peux passer au changement de couleur (1 couleur par rang) puis après tout est permis. Les granny c’est pas très compliqué on tourne en rond.
      Sur la même page il y a les liens en pas à pas et en photos pour les astuces des changements de couleurs et les finitions invisibles.
      Sur le blog il y a un tuto pour le cercle magique pour débuter facilement.
      https://thalicreations.com/2016/07/05/cercle-magique-facile/
      Et puis après il y a des tutos et des diagrammes pour tout les modèles que je réalise.
      Bon crochet,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    1. Merci. Le crochet c’est plus facile que le tricot et ça fait plein d’effet. Si vous savez faire des mailles chaînettes et des mailles serrées … il suffit d’apprendre les brides et vous pouvez vous lancer. Moi j’ai appris à 8 ans avec une méthode expliquée en dessins …

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour tes conseils, quand je serais à l’aise avec le tricot, j’essayerais le crochet, tu m’as donné envie? Peut-être pour faire de belles finitions sur tricot justement. Merci bises Sandrine

        Aimé par 1 personne

  1. wahou !!!!! que c’ est joli !!!! de toute beauté …toutes mes félicitations pour ce merveilleux plaid . Il est encore plus joli avec cette bordure qui le sublime !!!
    encore bravo

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Stella je pense que tu as bien résumé. Je voulais qu’elle soit uni, dentelle mais pas trop ajouré et de la même couleur que le dernier tour pour qu’elle se fonde avec lui … et puis comme c’est une petite fille c’était l’idéal pour moi.

      Aimé par 1 personne

  2. un magnifique travail!! cette bordure lui donne une finition vraiment superbe, tu réalises de trés trés beaux ouvrages, je suis fière que tu sois dans le groupe et suis toujours trés admirative bravo thali, a trés vite bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Dane, c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi. Je suis heureuse que tu aimes mon modèle j’aime bien faire des choses nouvelles et des associations qui n’ont jamais été vu … et j’ai plaisir à partager mes créations.
      Bon week-end,
      A très bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s