Cache épaules persan

L’accessoire indispensable en cette saison, c’est la petite cape pour nous tenir chaud aux épaules.

Une version chauffe épaules avec maxi col qui mixe le tricot et le crochet revisité dans une en version express.  

Le modèle joue sur les contrastes entre la partie réalisée au crochet qui est très dense et chaude … son point bien que basique donne un rendu spectaculaire celui contraste avec la sobriété de son col en côtes, ample et fin. Les boutons fantaisies façon bijou apporte la touche d’éclat à ce modèle sobre dans sa forme.

Ce modèle a été conçu en mode recyclage pour utiliser un fil fin qui se tricote aux aiguilles n°2 et n°2,5pour pourvoir travailler ce fil avec un gros crochet il a été passé dans un tricotin mécanique pour obtenir une maxi pelote à l’image de certains gros fil que l’on trouve dans le commerce. Le col quand à lui a été tricoté en fil double.

Au départ c’est un fil aperçu chez Phildar qui m’a donné l’idée de passer la laine au tricotin … 

Le modèle a été réalisé en Qualité Phil Luxe de Phildar à partir de 10 pelotes. 8 pelotes ont été passé au tricotin le cordon obtenu a été travaillé avec un crochet n°12 dans des points de bases (maille en l’air, maille serrée et bride). 2 pelotes tricotées en fil double ont été consacré pour le col travaillées aux aiguilles n°4,5 en côtes 3/2. Prévoir 2 gros boutons de 20 mm pour la fermeture.

Pour le boutonnage sur le col, mon choix s’est porté sur 2 boutons façon strass trouvé chez Mon Mercier.

Le modèle expliqué est en taille unique … mais vous avez la possibilité de le moduler pour obtenir d’autres tailles ou de réduire son col.

L’explication des différentes étapes de la réalisation du Cache épaules Persan est disponible sur Makerist en PDF (5 pages) celui-ci inclus 3 photos du modèle et 4 photos des différentes étapes de la réalisation dont le point au crochet.

badge_les_dc3a9fis_du_fil_recadre

Avec mon cache épaule, je participe au Défi du fil chez Stella, Mes petites récréations (#DFF2017-1). Sur le thème « Affronter le froid », je pense que mon chauffe épaule est parfait pour le sujet proposé.

26 commentaires sur « Cache épaules persan »

    1. Merci Vinciane, je suis heureuse que tu aimes.J’avais acheté la laine il y a déjà quelques temps pour en faire un gilet mais je l’ai mise de côté et finalement elle est bien mise en valeur ainsi.

      J'aime

    1. Merci Natlie, je suis heureuse que tu aimes. Mina l’a mis avec une jolie robe et aussi avec une tenue décontractée … il était parfait dans les 2 cas et en plus il tient chaud.
      Bon week-end,
      Amitié,
      Thali

      J'aime

  1. Superbe! Effectivement ton cache épaule était pile dans le thème ! 🙂
    Je n’avais même pas pensé que tricoter ou crocheter avec de la laine passée au tricotin pourrait rendre un aussi bel effet ! C’est vraiment très joli bravo! et merci pour le tuyau ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s