Cache épaule persan

L’accessoire indispensable en cette saison, la petite cape pour nous tenir chaud aux épaules.

dscn2112a

Cache épaule persan

Une version chauffe épaule tricot/crochet revisité en version express.  J’ai eu l’idée de faire ce modèle pour participer au défi du chat sur le thème Cache-cache … mais je n’ai pas eu le temps de le réaliser dans les temps … j’ai recommencé 3 fois, parce que je voulais utiliser mes 10 pelotes de laines.

Au départ c’est un fil aperçu chez Phildar qui m’a donné l’idée de passer la laine au tricotin … et puis un lointain souvenir d’un modèle Catherine Guidicelli pour Phildar … j’ai découvert qu’elle aimait les créations à base de tricotin.

dscn2266a

Son modèle était un tour de cou qui portait le nom de cache-épaules, réalisé à partir de 8 pelotes de Qualité Phil’Laine de Phildar, d’un crochet n°14 et d’une paire d’aiguille n°5. A partir d’une pelote réalisée au tricotin puis travaillé en brides elle faisait la base qui était surmonté d’un col en côtes 5/5.

J’ai suivi la recette, mais mon fil était beaucoup plus fin Qualité Phil Luxe donc j’ai utilisé un crochet n°12. Au total j’ai passé 8 pelotes au tricotin … une maxi pelote qui a était crocheté sur la soirée à l’aide du crochet n°12.

Pour le col je voulais des côtes moins plates, j’ai opté pour des côtes 3/2 (tricoté aux aiguilles n°4,5 en fil double) et une version plus enveloppante avec un col qui monte plus haut et que l’on peut moduler. Donc un boutonnage sur le col, mon choix s’est porté sur 2 boutons façon strass trouvé chez Mon Mercier.

L’explication en PDF : cache-epaule-persan

badge_les_dc3a9fis_du_fil_recadre

DDF

Avec mon cache épaule, je participe au Défi du fil chez Stella, Mes petites récréations (#DFF2017-1). Sur le thème « Affronter le froid », je pense que mon chauffe épaule est parfait pour le sujet proposé.

Publicités

26 réflexions sur “Cache épaule persan

    • Merci Natlie, je suis heureuse que tu aimes. Mina l’a mis avec une jolie robe et aussi avec une tenue décontractée … il était parfait dans les 2 cas et en plus il tient chaud.
      Bon week-end,
      Amitié,
      Thali

      J'aime

  1. Pingback: Galerie du DDF2017#1 ! – Mes petites (ré)créations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s