Commentaire en attente de modération

Il y a peu on m’a fait part d’un problème sur le blog qui doit avoir concerné plus d’une d’entre vous.

dscn1665a

Tricotez cœur …

Je me rendais compte que quelque chose cloché, mais je n’avais conscience de l’étendu du problème.   Pour bon nombre de nouvelles venues qui tentaient de laisser un message, vous avez vu apparaître un message indiquant que celui-ci passait en attente de modération. Une sécurité proposé par le site il faut qu’il y ai 2 messages approuvés pour qu’ensuite les prochains soient publiés instantanément.

Et le hic, c’est que moi je n’étais pas avisé de ses messages en attentes de modération. C’est ainsi qu’après avoir été interpelé par Natlie, qui s’inquiétait de ne pas voir apparaître ses messages, que je me suis lancée dans des recherches pour remédier au problème.

J’ai ainsi découvert qu’il y avait un peu plus 2000 messages en attentes … bon je les ai tous validé par groupe de 20 ce qui a pris du temps … je ne les ai pas tous lu.

J’ai été touché de découvrir tant de gentils mots, de délicates attentions, de tendres partages … et il y a aussi des demandes spécifiques et des questions. Je ferais pour le mieux pour essayer d’y répondre mais vu le nombre cela demandera un certain temps … Merci de votre compréhension.

J’ai déjà commencé si bien que vous avez du être surprise de voir que je répondais à des messages ancien. Je suis désolée du désagrément que cela a du causé à certaine … surtout pour celle qui bloquent sur une étape d’un modèle notamment …

Je pensais avoir remédié au problème, mais aujourd’hui encore j’ai constaté qu’il y avait des messages en attentes de modération … je tacherais donc d’aller voir ces derniers plus souvent.

Un grand merci à Natlie de m’avoir signalé ce problème … je présente toutes mes excuses à celle qui en ont souffert, je suis vraiment désolée.

Publicités

38 réflexions sur “Commentaire en attente de modération

  1. je me demandais pourquoi mes messages n’apparaissaient pas sur votre blog et maintenant , je comprend !!!!!pas de problème, vous etes toute excusée !!! meilleurs voeux à vous et votre famille !!!! à bientot !!!! Geneviève

    Aimé par 1 personne

    • Merci Geneviève pour votre compréhension. C’est pas évident quand on a problème sur WordPress les fiches techniques sont en anglais … pour trouver des explications en français il faut trouver des personnes qui ont fait un écrit sur le sujet …
      Merci pour vos vœux, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année nouvelle.
      Thali

      J'aime

  2. moi non plus mes messages n’ apparaissaient pas sur le blog et j’ ai cherché en vain sur la page d’accueil s’ il n’ y avait pas un lien de contact pour te joindre directement .
    Bonne journée et bon courage pour ta mise à jour….

    Aimé par 1 personne

    • Et bien chez WordPress il n’y a pas de Widget à installer dans la colle de droite avec la mention contacter l’auteur … à l’image de ce qui se fait sur d’autres plateforme.
      Sur mon ancien blog il y a toujours le lien, donc les personnes qui n’arrivaient pas à me laisser de message passer par là …
      Merci pour votre petit mot, je vais faire au mieux pour répondre à tout le monde …
      Bon week-end,
      Thali

      J'aime

  3. Bonjour Thali , sur ton autre blog mes messages n’étaient pas mis en « attente » , c’est ici que le problème est apparu .Je suis contente de voir que tu va pouvoir y remédier .Bonne continuation 🙂 Et merci pour tous les magnifiques modèles que tu nous offres , j’ai une très belle collection de petits chaussons .

    Aimé par 1 personne

    • Oui chez Canalblog ça ne fonctionne pas de la même façon … chez WordPress on n’a pas d’accès directe aux messages postés. En fait j’ai cherché pour résoudre le problème en vain pendant 2 jours et c’est en voulant corriger une faute de frappe sur un message que je suis arrivée sur un tableau de configuration que je ne connaissais pas et là il y avait tout les messages postés sur le blog. Ceux qui était en visuel à l’écran 2400 et il y avait un deuxième bouton avec un chiffre et la mention en attente de modération … par curiosité j’ai cliqué dessus et là j’ai vu des messages que je n’avais jamais lu …
      Je pense que je vais faire un tour plus souvent dans cette partie cachée du blog … car en une journée il y en a encore eu …
      Je suis heureuse que tu m’ai suivi jusque ici et que tu trouves ton bonheur sur le blog.
      Au plaisir de te lire,
      Amitiés,
      Thali
      PS : ta collection de chaussons va encore s’agrandir …

      J'aime

    • C’est ce que je trouve dommage à chaque fois qu’il y a des changements on n’est pas avisé. Et comme ça s’est quelques mois après le début de l’activité du blog, toutes les personnes qui postaient depuis le début passaient sans problème …
      De se fait je recevais quand même plus de la moitié des messages …

      J'aime

  4. Ce n’est pas facile de se familiariser avec wordpress au début, mais il y a tout de même plein de fonctionnalités sympas qui permet de personnaliser ton interface.
    Tu peux changer les paramètres afin d’éviter d’aller dans ton tableau de bord chaque jour pour vérifier s’il y a des messages en attente à modérer. En allant dans ton tableau de bord, tu cliques sur Réglages, puis Discussions (à gauche). Il te suffit de renseigner les champs comme tu le souhaites et par exemple de demander qu’un message te soit envoyé pour chaque nouveau message en attente d’approbation. Chez moi ça fonctionne, je reçois un email lorsque j’ai des messages à modérer.

    Aimé par 1 personne

    • J’apprécie les performances et toutes les applications de WordPress il n’y a aucune comparaison avec mon autre blog. En fait je reçois les mails pour les messages publiés mais pas pour ceux en attente de modération et comme j’avais accepté la publication directe des messages je ne m’inquiété pas … en fait il y a une sécurité pour les personnes qui n’ont jamais laissé de message sur le blog il faut 2 messages validés pour que les autres soient publiés de suite.
      Je suis passée du côté des réglages pour moi c’était bon puis que j’avais autorisé la diffusion des messages de suite … j’ignorais qu’il y avait cette sécurité.
      Et pour avoir accès à la liste des messages ça ne se passe pas sur la page des paramètres lors de l’ouverture du blog … mais sur le blog. Sur chaque message en dessous du nom de la personne qui poste il y a la date, l’heure et « Modifier » visible par l’administrateur et en cliquant sur modifier on accède à l’interface des messages du blog … et c’est là que l’on peut intervenir.
      Je pense que je vais faire comme toi et choisir de recevoir un mail pour les messages en attente de modération … ce sera plus simple.
      Bon week-end,
      Amitié,
      Thali

      Aimé par 1 personne

      • Oh c’est bizarre ça ne fonctionne pas comme chez moi. En plus de recevoir un mail, je reçois aussi les messages en attente de modération sur mon interface principale. Je crois que chez moi, il faut seulement 1 message d’un nouveau visiteur puis ensuite les messages suivants passent tout seul… A part ton interface de base (où tu ne peux pas trop bidouiller les paramètres), as-tu une page d’administration spéciale (tableau de bord) de type : https://thalicreations/wp-admin/
        C’est par là que tu peux personnaliser tous tes paramètres.

        Aimé par 1 personne

      • Je pense que je n’ai pas le même type d’inter-face que toi, car moi mon adresse de blog ne se termine pas par WordPress.com … j’ai choisi une formule payante et j’ai donc une adresse personnalisé et d’autres options que sur la formule de base qui est gratuite.
        Dans l’interface où il y a les réglages j’ai opté pour être avisé des messages en attente de modération (actuellement) alors que j’ai autorisé la diffusion des messages en directe.
        J’irai refaire un tour sur la page d’administration …
        Bon week-end,
        Amitié,
        Thali

        J'aime

  5. Tout s’explique ! Certains de mes commentaires risquent d’apparaître en plusieurs exemplaires car pensant à un problème de connexion, j’ai renouvelé la même prose plusieurs fois de suite… Je vais pouvoir recommencer à te laisser une trace de mes passages et ça me réjouit.
    Bon weekend.

    Aimé par 1 personne

  6. Effectivement, il y a longtemps que je t’avais signalé que mes comm’ n’apparaissaient pas, mais sans réponse de ta part, j’avoue que je me suis posée des questions 😉
    Et je n’ai plus rien écrit pendant X temps…
    Mais voilà enfin « le pourquoi du comment » 😉
    Bises et bon WE

    Aimé par 1 personne

    • Je suis vraiment désolée … en même temps je comprends, je sais que c’est dur de poster sur wordpress avant je n’étais pas sur cette plate forme et l’exercice et laborieux …
      Merci de ta compréhension.
      Bon week-end,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Un grand merci Natlie, sans toi je n’aurais pas entamé toutes ses recherches … je suis allée sur des panneaux de configuration que l’on ne fréquente pas au quotidien et même jamais sauf quand on paramètre le blog … et c’est en voulant corriger une faute de frappe que j’ai accédé à l’interface de tout les messages du blog … 4300 articles, dont 2300 publiés et 2000 en attente de modération … Là c’est la douche froide quand tu découvres tout les messages qui s’affichent 20 par page et que tu te rends compte que tu ne les as jamais lu et que tu n’as jamais reçu d’avis de leur présence … Et c’est sur cette page qu’il y a l’information  » il faut 2 messages approuvés pour que les messages passent ensuite directement » …
      Bref grâce à toi j’ai découvert le pot au rose.
      Et heureusement il y a plein de mots gentils … donc ça me motive pour y répondre.
      Bon week-end,
      Amitié,
      Thali

      Aimé par 1 personne

    • Merci pour votre compréhension Stéphanie.
      En fait à chaque fois qu’il y a des nouvelles options on est devant le fait accompli … on se connecte et l’on découvre un nouveau bouton, une nouvelle présentation de la barre des outils pour rédiger les articles, … et il n’y a jamais de message qui accompagne ses changements.Il faut tester et découvrir par nous même. Bon maintenant sur la page officiel de WordPress c’est expliqué mais en anglais (américain) … en générale je comprends un mot sur deux donc j’ai choisi l’option n°2, je teste et je vois ce que ça fait à l’écran … Maintenant je ne vais pas me plaindre la majorité des changements on a porté des choses bien pratique pour faciliter la tâche et là c’est pour des raisons de sécurité qu’ils ont installé ce système, donc pour la bonne cause.
      Bon week-end,
      Thali

      J'aime

    • Merci pour votre compréhension gilberte.
      Maintenant il y aura du suivi comme je le fais pour les autres messages … bon je reconnais parfois avec un peu de retard mais je réponds toujours.
      Bon week-end,
      Thali

      J'aime

  7. Voilà pourquoi je n’ arrivais pas à vous envoyer quelques mots pour vous féliciter et vous remercier de la tenue de votre blog….il y a tant de belles choses que vous nous faites partager !!!
    Moi aussi j’ avais renoncé à vous écrire . Je suis contente que tout soit remis en ordre et bien sur je ne vous en veux absolument pas , vous n’y êtes pour rien .
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour votre compréhension … le site à pleins d’options et concernant les commentaires ils sont gérés dans 2 endroits distinctifs : sur la page d’accueil de gestion des réglages là j’avais accepter que les messages soit diffusés de suite. Et sur une autre page mais qui est accessible à partir du blog où il y a cette sécurité 2 messages validés pour que les autres puis ensuite passer directement … Notion qui a été instauré quelques mois après la création du blog. C’est pour cela que les visiteuses du début ne rencontraient pas de problème …
      Maintenant vos messages passent directement.
      Bon week-end,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  8. j’ai découvert votre blog il y a environ un an et j’ai de suite admiré tout ce que vous faites mais à chaque fois mes messages n’étaient pas enregistré du coup ses derniers temps je ne laissait plus de message ; je suis contente que quelqu’un vous ai parlé du bug et que le problème soit résolu. Bravo pour vos magnifiques ouvrages et à très bientôt.

    J'aime

    • Et bien maintenant il n’y aura plus de problème … enfin je l’espère et je vais faire pour qu’il en soit ainsi. Je suis heureuse que vous aimiez mes créations.
      Au plaisir de vous lire,
      Cordialement,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s