Snood Pommegranate

Un snood à effets facile à tricoter dans un fil bayadère flammé.

dscn1877a

Snood Pommegranate

Un modèle réalisé sans couture, grâce aux aiguilles circulaires qui allie douceur et confort. 
 Toute la beauté du modèle réside dans la qualité utilisé Bamboozle de Kingcole (100 g)… un fil à base de bambou (48%), de laine (44%) associé à de l’acrylique (8%) pour la tenue.

dscn1652a

Bamboozle de Kingcole coloris Pommegranate

Le fil a différentes densités, il passe de zones lisses satinées à des zones flammées plus épaisses qui produisent des effets de matière lors du tricotage. Coloris utilisé Pommegranate, un mélange de rose, lilas, framboise, mûre, rose poudré, ocre, beige, gris et gris bleuté.

Il se travaille aux aiguilles n°6. Pour réaliser le snood j’ai choisi des aiguilles circulaires, pour ne pas avoir de couture … et juste 2 fils à rentrer. Pour un résultat invisible j’ai choisi la technique comme au crochet … finition invisible pour rentrer les fils.

Le modèle est donc facile et rapide à réaliser, on progresse en spirale rang après rang … une seule pelote suffit. J’ai néanmoins aligné la maille du début avec celle de la fin … pour avoir le même nombre de rang partout et donc une hauteur identique.

Le modèle a été tricoté en jersey envers … mais comme il n’a pas de couture il est réversible et peu se porter des 2 côtés. Il fait 100 cm de circonférence sur 24 cm de haut … idéal pour une taille enfant.

Ce modèle est particulièrement adapté aux tricoteuses débutantes, côté technique il faut maîtriser le magic loop.

Après avoir fini le modèle, j’ai regretté de n’avoir pas plus mis les parties flammées en valeur … en les tricotant en jersey endroit sur l’envers elles auraient d’avantage ressorties …

L’explication : Monter 120 mailles aiguilles circulaire n°6, tricoter en jersey envers jusqu’à épuisement de la pelote (100 g) … Veiller à laisser suffisamment de fil pour rabattre les mailles sur le dernier rang. Rentrer les fils.

Remarque : Lorsque l’on tricote aux aiguilles circulaire toutes les mailles sont tricotées à l’envers pour du jersey envers … de même toutes les mailles sont tricotées à l’endroit pour du jersey endroit.

En allant sur le site de King Cole j’ai découvert qu’il y avait d’autres modèles réalisés avec cette laine dont un snood (en côtes 3/3).

J’ai ramené ce fil d’Angleterre … trouvé à Canterbury chez C&H Fabrics … tout le rez de chaussé du magasin est consacré aux loisirs créatifs (laines, tissus, mercerie …). Ils sont situés dans la rue de la tour de l’Horloge.

 

 

Publicités

31 réflexions sur “Snood Pommegranate

    • Et bien elle est bluffante facile à travailler, mais j’avoue c’est au moment du montage des mailles que c’est délicat … les parties flammées n’aiment pas être tirées, mais à par ça c’est que du bonheur car elle est super douce … fibres de bambou et viscose oblige.
      Bon j’ai craqué et j’ai ramené plusieurs pelotes …

      J'aime

    • Merci Sancha ! Alors pour les débutantes j’ai fait un tuto à paraître lundi je crois … pour maîtriser sans problème le magic loop. Et que des mailles envers et on tourne en rond sans se prendre la tête, on ne peut pas plus simple.
      Bon week-end,
      Bises,
      Thali

      J'aime

  1. Il est superbe , mais sans vouloir te vexer la laine y est pour beaucoup 🙂 , je pense comme toi que travailler les belles mèches à l’endroit sur l’envers les aurait sublimé …Bsx, Jojo

    Aimé par 1 personne

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, je n’ai aucun mérite … juste celui de l’avoir trouvé et ramené à la maison. Mais au début je me suis demandé quoi faire avec … Bon j’en ai encore 3 autres pelotes enfin 2 car Mina m’en a piqué une … ma préféré donc il faut que je retourne là bas pour en ramener (le coloris Stonewash, un mélange de gris bleuté avec une touche de rose clair …).
      Bon week-end,
      Bisous,
      Thali
      PS : j’espère avoir remédié au problème des messages qui restaient en attente de modération et dont je n’étais pas avisée …

      J'aime

  2. Elle est très originale cette laine ! Ce n’est jamais facile de trouver le projet adéquate qui met une tel fil en valeur, mais là je pense que c’est une bonne idée d’avoir joué la carte de la simplicité avec un snood dans un point simple comme le jersey endroit. Je ne sais si je préfère l’envers ou l’endroit du travail ; cela ne rend pas pareil, et c’est justement ce qui est intéressant avec cette laine.

    Aimé par 1 personne

    • Et bien je me suis fais la même réflexion que toi … la simplicité c’est ce qui la met en valeur et finalement je pense que lorsque le snood est du côté endroit il roulotte et dévoile l’envers … c’est là que je le trouve le plus beau. Je pense que ma petite nièce va se faire une joie de le tester et de choisir ce qui lui convient.

      Aimé par 1 personne

  3. Très sympa ce snood!! Cette laine je l’ai découverte en Aout 2015 et j’avais réalisé le sporty poncho de Amanda Tipton! C’était la même couleur, je parle au passé car ce sporty poncho, je ne l’ai pas gardé longtemps, je l’ai vendu qq jours après sa réalisation! C’est une très belle laine et le rendu tricoté et crocheté est complètement différent! je t’invite à regarder ma réalisation, si tu en as envie bien sûr 😉
    Bonne soirée
    Bizz

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas depuis quand elle existe, je l’avais vu en boutique là-bas en juin 2015 mais je ne savais pas quoi en faire … donc je suis repartie sans. Et cette hiver j’ai craqué. J’imagine qu’au crochet avec tout ses changements de couleurs ça doit donner quelques chose de magnifique.
      J’espère que j’ai trouvé ta version sur ton blog, j’ai hâte de voir.
      Merci pour l’info.
      A bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Merci … c’est pas évident de choisir des couleurs à la lumière des néons … la boutique est au sous sol et dehors il faisait noir … c’est le lendemain matin qui j’ai réellement apprécié les couleurs.

      J'aime

  4. Très joli. J’ai tricoté un moebius avec un fil similaire, thick and thin de chez Adriafil, mais avec une maille brioche. Cela donne un accessoire très confortable et original. J’aime beaucoup tes coloris de rose. Bises.

    Aimé par 1 personne

    • J’ai failli le faire sous la forme d’un cercle de moebius pour ne pas avoir cette vrille … avec une maille brioche ça doit faire quelque chose de sympa. Quoi qu’il en soit ces petits accessoires nous réconforte et nous apporte douceur et chaleur.
      Amitiés,
      Thali

      Aimé par 1 personne

  5. Punaise! Je suis passée devant en Novembre et je ne me suis pas arrêtée car je pensais que c’était un peu kitch!!! Bon, je saurais maintenant quand j’y retournerai! Merci!!! Béné

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s