Couronne cuivrée

C’est l’accessoire indispensable pour toutes les petites filles qui veulent jouer aux princesses ! 

Une couronne montée sur un diadème qui convient à toutes les têtes … et qui s’adaptera à la croissance de votre enfant !

Les enfants grandissent vite et leur tour de tête évolue aussi … avoir une couronne que l’on peut réutiliser d’une année à l’autre c’est mieux !

Le modèle est composé d’un panneau central crocheté avec un fil métallisé qui lui donne son côté précieux et scintillant. Celui-ci est réalisée en dentelle ajourée, certains point plus compactent lui donnent du relief et en dessine les contours. Il a été fixé sur un diadème pour donner naissance à une tiare … une couronne qui ne fait pas tout le tour de la tête.

L’avantage du diadème c’est qu’il dispose de petites griffes pour le maintenir bien en place sur la tête.

Le modèle est réalisé en Qualité Myriade de Phildar coloris Blush, travaillé à l’aide d’un crochet n°3, puis fixé sur un diadème de couleur or rose (vendu chez Claire’s par 2). Pour la mise en forme de la couronne prévoir du vernis colle, un pinceau et un support pour le faire sécher.

Les petits plus du diadème, il n’est pas droit est permet de mettre en valeur la tiare, de plus il est muni de petites griffes qui assure son maintient … il y en a également au niveau de la partie centrale ce qui évite à l’empiècement au crochet de bouger une fois mis en place.

La mise en forme a été assuré grâce à du vernis colle, une technique présenté par Lu & Cie, sur un saladier habillé de cellophane disposer la couronne, le diamètre doit correspondre, puis enduire de vernis colle. Temps de séchage une nuit … j’apprécie la tenue de la couronne qui reste souple.

L’explication des différentes étapes de la réalisation de la Couronne cuivrée sont expliquées en pas à pas et en photos (15 photos) sur Makerist dans un PDF de 9 pages qui inclus 4 photos du modèle ainsi qu’un diagramme pour réaliser la tiare + les explications linéaires de chaque rangs.

Ce sont les petits riens qui font les plus grand effet et pour rendre votre modèle plus précieux il suffit d’y ajouter des strass ou des paillettes.

22 commentaires sur « Couronne cuivrée »

    1. Merci Elisabeth, moi les miennes 20 et 23 ça ne leur pose problème pour le fun entre copines … et puis ils en vendent chez Naf Naf pour les grandes filles (oui on en a acheté un avec des strass) et l’hiver dernier les vendeuses de Chez Jules servaient avec des couronnes diadèmes pendant les fêtes …
      Comme quoi c’est pas juste pour les petites filles.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s