Double snood nougat glacé

Comme je vous l’avez annoncé lors de la réalisation de la première version façon cache col.

dscn1195a

Double snood nougat glacé

La deuxième version moins haute et double n’a pas tardé à arriver, le snood double. 
 Le modèle est facile et rapide à crocheter, en un clin d’œil ou presque compter 2 heures.  

J’ai repris le principe de la 1ère version directement inspirée du modèle de Rock my laine qui avait été repris également par l’Atelier du second. Un snood double facile à réaliser dans un fil épais et métallisé.

Le modèle est vraiment basique, une chaînette puis on crochète circulairement en mailles serrées. Pour le réaliser j’ai choisi la Strass Light de Phildar coloris cuivre et écru. Cette qualité proposée en pelote de 25 g a été remplacé par la phil diamant.

Les 2 fils sont travaillés ensemble au crochet n°6. J’aime le rendu des 2 fils qui se mélange et qui permettent au point de se révéler, dans toute sa beauté et sa simplicité … le côté duveteux et brillant du fil est bien présent. Le rendu me fait penser à du nougat … du nougat glacé.

Pour la réalisation j’ai suivi les recommandations de Mina tant dans le choix des couleurs que pour les dimensions. Elle souhaitait qu’il fasse  125 cm sur 10 cm de haut.

Pour le réaliser faire une chaînette de 170 mailles. Débuter le 1er rang par 1 maille en l’air, puis poursuivre en mailles serrées. A l’issue du 1er rang poursuivre les rangs suivant en travaillant en spirale * et en mailles serrées. Au total j’ai réalisé 19 rangs, le tout avec un peu plus d’une pelote de chaque couleur (27 g pour chaque coloris soit 54 g). Le critère est de 14 mailles sur 19 rangs.

* Les rangs ne sont pas fermés par une maille coulée, on remplace la 1ère maille coulée par une maille serrée … et l’on progresse ainsi en spirale rang après rang et sans démarcation.

103231288.to_resize_150x3000

Avec mon double snood façon cache cou je participe au défi du chat sur le thème cache-cache. Le sujet est présenté ici, la date limite de participation est le 31 décembre 2016.

Advertisements

17 réflexions sur “Double snood nougat glacé

  1. Bonjour .Je voulais imprimer le tuto de votre modèle mais je me retrouve avec une impression dans une langue bizarre …;
    Cordialement ,Françoise.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s