Chaussons Wolly

Des petits chaussons bleu en point mousse tricotés en Qualité Woolly.

dscn9931a

Les chaussons Woolly

Une laine toute douce de chez DMC, 100 % Woolmark à base de Mérinos.  Ces petits chaussons sont réalisés en un seul morceau en débutant par la tige. Il n’y a qu’une seule couture le long de la tige du chausson (derrière du talon au mollet).

Ils sont tricotés en point mousse à l’aide une paire d’aiguille n°3,5, prévoir 18 g pour la petite taille. La Qualité Woolly est élastique, elle assure donc une bonne tenue sur le pied tout en les rendant facile à mettre.

Le modèle se décline en 3 tailles : 0/3 mois, 3/6 mois et 6/9 mois.

Pour les réaliser il faut connaître la technique pour relever les mailles le long d’une lisière et les diminutions en tricotant 2 mailles ensemble.

La technique en pas à pas et en photos pour relever des mailles en cliquant ici.

Ces chaussons sont coordonnées au béguin Woolly et aux moufles Woolly, on peut réaliser les 3 pièces avec 2 pelotes de Qualité Woolly.

L’explications en PDF : chaussons-woolly

badge_les_dc3a9fis_du_fil_recadre

#DDF11

Avec mes chaussons Woolly je participe au défi du fil de Stella chez Mes petites récréations (#DFF11) sur le thème « En attendant Noël ». Moi en attendant Noël, je réalise des petites choses qui tiennent chaud pour affronter les premiers frimas de l’hiver … et des petits bonnets.

Publicités

13 réflexions sur “Chaussons Wolly

  1. Super jolis ces chaussons et une magnifique idée pour un cadeau de naissance.
    Merci beaucoup pour ce partage.

    J'aime

  2. Encore un magnifique petit ensemble de couleur peu commune, ça change de la couleur pastelle layette, j’aime bien. Merci Thali.
    ♥martine♥

    J'aime

    • J’adore ce bleu canard qui sort de l’ordinaire … j’aime bien le bleu dur aussi même pour une fille.
      C’est plus moderne ce type de couleurs que les pastels même s’il y a des inconditionnelles … il en faut pour tout les goûts.
      A bientôt,
      Thali

      J'aime

  3. Pingback: Galerie du DDF#11 ! – Mes pretites (ré)créations

Les commentaires sont fermés.