Chaussons renard

Ils sont enfin sortis de leur tanière, les petits chaussons renard.

dscn0370a

Les chaussons renard

Attention! Vous allez craquer, ils sont trop mignons …  Je vous avez annoncé leur arrivé dans l’interview sur Abracadacraftt ainsi que d’autres … 

 Ils ont des grands yeux, des petites oreilles, un petit museau dessiné sur le devant du pied et une queue. Bref une petite frimousse tendre pour habiller les pieds des tout petits.

Ils sont réalisés sur le même principe que les chaussons lapin, une semelle au point mousse, un petit bourrelet contrastant et un jacquard de 2 couleurs.

Ces petits chaussons renard sont tricotés en Qualité Pure Laine 3 1/2 de Phildar aux aiguilles n°3 en jersey et point mousse. Vous pouvez aussi utiliser toutes les laines conseillées aux aiguilles n°3,5, tricoté volontairement plus serré aux aiguilles n°3.

Les boutons yeux ont été trouvé chez Fanfreluches.

Ils sont tricotés en un seul morceau en débutant par la semelle.

Le modèle se décline en 3 tailles 0/3 mois ( pour un pied de 8,5 cm), 3 /6 mois (pour un pied de 10 cm) et 6/ 9 mois (pour un pied de 11,5 cm).

Explication en PDF :

Taille naissance pour un pied de 7 cm : chaussons-renard-0-3-mois

Taille 3 mois pour un pied de 8 cm : chaussons-renard-3-6-mois

Taille 6 mois pour un pied de 9 cm : chaussons-renard-6-9-mois

Pour la technique du bourrelet cliquer ici et ici.

English Pattern :

Size New born : fox-sleepers-english-0-3-months

Size 3/6 months : fox-sleepers-english-3-6-months

Size 6/9 months : fox-sleepers-english-6-9-months

All pattern in English are here.

Remarque, vous souhaitez obtenir des chaussons plus grand … en utilisant des aiguilles n°3,5 et en suivant les explications de la taille 0/3 mois vous obtiendrez un chausson de 9,5 cm et de 11 cm en suivant celles de la taille 3/6 mois.

Et si vous souhaitez obtenir des chaussons plus petit … en utilisant des aiguilles n°2,5 et en suivant les explications de la taille 0/3 mois vous obtiendrez un chausson de 7,5 cm (taille naissance) et de 9 cm en suivant celles de la taille 3/6 mois.

badge_les_dc3a9fis_du_fil_recadre

#DDF11

Avec mes chaussons Woolly je participe au défi du fil de Stella chez Mes petites récréations (#DFF11) sur le thème « En attendant Noël ». Moi en attendant Noël, je réalise des petites choses qui tiennent chaud pour affronter les premiers frimas de l’hiver … et des petits bonnets.

Le petit mot de Salon du Tricot :

Tricotez les plus adorables chaussons renard !

salon du tricot

Advertisements

37 réflexions sur “Chaussons renard

    • Merci Stella pour ton petit mot, je suis heureuse que tu aimes. J’ai pris mon temps pour les tricoter … débuter en avril et fin au 3/4 j’ai mis en attente pour les oreilles, le museau et les yeux (je ne trouvais pas le bon modèle de bouton). Et là au mois d’octobre j’ai tout trouvé … bon le plus long rédiger le tuto dans 3 tailles. Mais je suis super contente du résultat.

      Aimé par 1 personne

      • Oui j’imagine qu’il s’agit d’un gros travail de recherche et d’essai pour arriver à ce résultat si méticuleux et joli ! Tu peux être fière de ton modèle, il est trop craquant ! Et encore 1 fois bien pratique dans ces 3 tailles.
        En rentrant ce soir, j’ai eu le plaisir de découvrir ton paquet dans ma BAL. La shawlette diamant est encore plus lumineuse et délicate en vraie qu’en photo. Je te remercie infiniment pour ce beau cadeau (et la petite carte bien sympathique). Je vais en effet pouvoir en profiter pour les fêtes et peut être même avant 😉
        Bises,
        Amitiés.

        J'aime

  1. Bonjour Thali, je suis en admiration de toutes tes créations. Chaque fois, tu nous fais vibrer avec une nouvelle création et tu nous donnes l’envie de la faire.
    En tout cas, je te remercie du fond du coeur et t’encourage pour des nouvelles créations et si c’est possible pour les fillettes de 2 et 3ans.
    Zakia

    Aimé par 1 personne

    • Merci Zakia pour ton petit mot je suis très touchée et heureuse de voir que tu aimes ce que je fais.
      Côté chaussons j’ai pas encore fait en taille 2 et 3 ans mais côté vêtement oui c’est prévu … tu as déjà du voir le cardigan véronèse … il y a aussi un cache cœur de prévu …
      A bientôt,
      Thali

      J'aime

  2. Pingback: Bordure relief sans couture | thalicreations

  3. Bonsoir, pourriez-vous m’indiquer où se trouvent les explications pour réaliser les chaussons renard apres l’étape du bourrelet car je suis bloquée notamment pour la semelle? Nombre de mailles etc?

    Aimé par 1 personne

    • Les explications se trouvent en bas de la page les mots en rose c’est un lien sous forme de PDF.
      Mais ce modèle débute par la semelle puis il y a le bourrelet, on passe ensuite au dessus du pied en jersey … mais il n’y a pas de tuto en photos pour cette étape.
      Désolée pour la réponse tardive, votre commentaire était bloqué en attente de modération.
      Bon tricot,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s