1 an déjà

Aujourd’hui c’est l’anniversaire du blog Thalicréations.

Afficher l'image d'origine

Un an de partages autour des créations autour du fil, de trucs et d’astuces. Le blog accueil de nombreuses personnes 182 208 personnes durant l’année écoulée avec 775.509 articles consultés … c’est 45 nationalités qui se croisent au quotidien (77 sur l’année). Vous êtes actuellement 815 abonnés (ées).

Le succès du blog c’est sa convivialité, ses partages et ses échanges. Vos remarques ou vos idées me font progresser et j’essaie d’améliorer les explications pour les rendre accessibles … je ne suis pas très réactive dans la lecture des messages … je mets souvent quelques jours à répondre … mais je réponds.

dscn9514a

Le châle rubis

Depuis peu je suis sur Ravelry et c’est vrai que c’est beaucoup plus facile de laisser un message là bas que sur WordPress, surtout quand on n’a pas de blog … Les messages du blog sont rédigés en français ainsi que les explications mais si vous me demandez de traduire un modèle en Anglais je prends la peine de le faire … mais ça me prend du temps. Envoyez moi un petit mot avec le lien vers le modèle désiré, je fais de mon mieux. Les modèles disponibles en anglais sont regroupés ici.

Depuis cet été j’utilise l’option « traducteur communautaire » sur tout les messages pour une traduction automatique dans la langue du pays où le message est consulté. Plus facile pour les lectrices des autres pays.

DSCN9081

Shawlette diamant

Aujourd’hui je voulais vous remercier pour vos visites, vos messages … tout ce qui fait que le blog continue à déborder de jolis projets.

Il y a quelques jours j’avais organisé un petit concours pour fêter avec vous les 1 an du blog. Il fallait juste répondre à une question … Combien de pelotes de laine ai je en stock actuellement ?

dscn9505a

Le châle Gypse

 J’ai été très surprise par vos réponses … visiblement vous me croyez très raisonnable, et là j’ai du mal a avouer … bref j’ai 17 fois plus de pelotes que le pense Sancha oui presque 18 fois plus … lors de l’interview en Podcast j’avais fait une estimation rapide de ce que j’avais et le chiffre annoncé correspond bien à ce qu’il y a chez moi (mon stock perso + celui de Mina).

Les gagnantes sont : 

Sancha qui a choisi le Châle Gypse

Ausra du blog Bienvenue chez moi qui a choisi le Châle rubis

Et Stella de mes petites récréations qui a choisi la  Shawlette diamant

Et si vous en doutez cette année j’ai appris des nouvelles techniques et des petites astuces … je me suis mise au crochet tunisien. J’ai toujours envi d’apprendre des choses nouvelles, je viens d’acheter une fourche, le temps de me familiariser avec la technique je vous proposerai quelques chose … la prise en main est facile pour les amoureuses du crochet.

Publicités

37 réflexions sur “1 an déjà

    • Et bien j’ai fait des photos lorsque j’étais en train de faire mon inventaire … il m’a fallu 2 après midi pour compter, corriger sur le listing les quantités et enregistrer les nouveautés … donc 9 feuilles A4 en impression standard sur tableur. J’ai fait des photos des nouveaux bacs achetés transparent pour mieux visualisé. Et sinon elles sont rangées dans différents endroit de la maison. Dans les hauts des placards … les maisons du Nord avec les plafonds à 3m25 de haut … donc dans le haut des placards c’est parfait. Et j’ai un petit bureau avec un placard en colonne bien garni, Donc il faudra que je vous présente mon stock …
      Je vais à la poste cet après midi.
      A très bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  1. Mes commentaires ne paraissent jamais et je ne me l’explique pas. Je change d’ordinateur ce matin, peut-être aurai-je plus de réussite cette fois-ci !
    Hier je t’écrivais que ton échange avec Claire était d’une grande douceur et que la délicatesse de tes réalisations transparaissait dans tes mots. Une interview bien agréable à écouter.
    J’en profite pour te remercier de toutes les explications que tu partages généreusement ici. En particulier pour les modèles prématurés au crochet, ton blog est ma référence.
    Je vous souhaite, à ton blog et toi, un bel anniversaire.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Vinciane,
      Je te remercie pour ton message, je réponds bien tardivement … j’ai eu un problème avec WordPress sur certains message qui passaient en attente de modération et je n’en étais pas avisé … malheureusement tu n’es pas la seule.
      Je suis heureuse que tu apprécies mon travail et les partages qui se font sur ce blog.
      Tout ces témoignages sont touchant et me pousse à poursuivre dans cette voie.
      Au plaisir de te lire,
      Thali

      J'aime

  2. Et oui, c’est difficile à imaginer un tel stock. Où mets-tu toutes ces pelotes ?! Je serais curieuse de voir de quelle façon tu arrives à ranger et organiser tout cela. Un vrai stock de pro en somme !
    En tout cas merci pour ce petit jeu, et pour la shawlette diamant que j’apprécie tant, et surtout encore bon anniversaire à ton blog 🙂 J’ai hâte de découvrir ce que tu nous concoctes pour la suite 😉
    Amitiés.

    Aimé par 1 personne

    • Je les cache un peu partout dans la maison, dans un meuble du salon prévu à cet effet, dans mon petit bureau, dans les hauts des placards … et une grosse partie visible dans la chambre d’amis … j’aimerai que cette pièce devienne mon atelier officiel, mais il faut que l’on fasse poser des placards.
      J’ai encore de jolies choses à partager avec vous pour la fin de l’année et beaucoup de projets.
      Merci pour ton petit mot,
      A très bientôt,
      Thali
      PS : je n’ai pas eu de réponse au mail que je t’ai adressé en privé pour tes coordonnées

      Aimé par 1 personne

      • Ok, dis donc ta maison est la caverne d’Ali Baba 😉
        Je n’arrive pas à t’envoyer de mail pour mes coordonnées (j’ai fait 2 essais), mes messages me reviennent avec une notification d’erreur. Je vais réessayer…

        J'aime

      • pour moi c est pareil je les cache un peu partout et j achète de la laine comme on achète des friandises parce que je m identifie à vous et je crois que je vais tout réaliser (j ai les yeux plus grands que mes doigts)mais pendant que je bavarde et que j apprends je ne réalise rien et quand je peux enfin me mettre à l ouvrage j entends sonner 22 heures et puis au bout de 2 ou 3 tours de tricot je n en ai plus envie de continuer
        pauvre fille que je suis

        J'aime

  3. Bonjour,au niveau des pelotes je dirais,quand on aime on ne compte pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci pour ce blog avec vos créations qui m’enchante et m’inspire.
    Bon anniversaire.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Thali … Joyeux Anniblog et … bonne continuation !!!
    J’adore ton blog … l’an prochain, j’essayerai de broder moins, et de tricoter plus 😀
    Bravo aux Gagnantes 😉
    Bonne journée, BISOUS

    Aimé par 1 personne

    • Merci MissParker pour ton petit mot.
      J’ai été surprise que tu n’ai pas participé … tu es très présente sur chaque message.
      Je me doute qu’avec tout les bébés autour de toi, le tricot sera plus au programme que la broderie mais tout est utile.
      Très bonne journée,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  5. Joyeux Anniblog Thali et merci pour tous tes bons conseils et trucs et tout finalement…J’ai bien hâte de voir ce que tu auras comme patron au sujet des travaux au crochet Tunisien. Ça fait quelques années que je n’y ai pas toucher, alors je vais m’y remettre. Merci encore pour tout chère Thali!
    Amicalement Sylvie……

    Aimé par 1 personne

  6. Joyeux bloganniversaire et merci pour tous les tutos que tu mets à notre disposition. C’est bien pratique quand on est une « petite fée » comme moi qui cherche toujours de nouveaux modèles.

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Thlali,

    Je ne sais pas si ma réponse va fonctionner. J’ai essayé de laisser un commentaire sur votre blog mais n’ayant pas de blog cela n’a pas fonctionné. Je voulais vous dire un grand merci pour tout votre créativité mise au service de tous. J’ai découvert votre premier blog il y a trois ans et j’ai été émerveillé par la multitude de petits chaussons pour bébé. J’en ai réalisé plusieurs paires. Une nouvelle naissance chez des amis m’a remise au tricot (je ne sais pas encore crocheter). Je voulais faire des chaussons type converse ou basket. J’ai vu de beaux modèles mais aucune explications ne sont aussi claire que les vôtres . J’ai essayé un mixte et d’y arriver seule mais c’est mission impossible. Peut être avez vous un modèle de se type dans vos tiroirs ? Merci pour tout. Bien cordialement Eglane Thinet

    >

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Thinet,
      Je te remercie pour ton message, je réponds bien tardivement … j’ai eu un problème avec WordPress sur certains message qui passaient en attente de modération et je n’en étais pas avisé … malheureusement tu n’es pas la seule.
      Je suis heureuse que tu trouves ton bonheur sur le blog. Je vais voir pour faire un modèle type chaussons basket … j’en ai déjà fait une paire pour une amie (donc c’est une formalité).
      Si je retrouve mes notes ce sera plus rapide.
      C’est les vacances et je dois finir d’autres projets en cour mais je vais faire de mon mieux.
      A bientôt,
      Thali

      J'aime

  8. ho je suis désolée de n’ avoir pu participer, beaucoup de choses a préparer les annivs de mes deux petits fils et ma petite belle fille des gâteaux a faire des cartes, débordée quoi, ravie pour les gagnantes, tant pis pour moi snif snif!! je constate que nous sommes a peu prés pareil toi et moi pour le stock de laines moi aussi dans des caisses transparentes sans compter mes fils de coton, impressionnant, parfois je me dit que je n’ aurais pas assez de toute ma vie pour tout utiliser!! on verra bisous et joyeux anniblog,que ça perdure toujours

    J'aime

    • Merci Dane ce sera pour l’année prochaine. Moi aussi j’ai pas une minute en ce moment je ne sais plus ou j’en suis et j’ai du retard dans la lecture des messages … sans compter les réponses qui tardent un peu beaucoup.
      A très bientôt,
      Amitiés,
      Thali
      PS : je suis à la recherche de l’explication du châle de Nicky Epstein, es qu’il existe uniquement dans le livre crocheting … ou es ce qu’on peut le trouver ailleurs?

      J'aime

  9. Avec un peu de retard, je souhaite un heureux anniversaire à votre blog que j’ai toujours grand plaisir à découvrir. De plus, chaque fois que je me lance dans un de vos tutos, je réussis ! C’est pourquoi j’espère que vous allez longtemps nous faire profiter de votre passion. Merci merci !

    Aimé par 1 personne

  10. Je désespère de voir paraître un de mes commentaires. Plusieurs jours de tentatives infructueuses sur des supports différents…
    Je t’écrivais que ton échange avec Claire était d’une grande douceur et que toute la délicatesse de tes créations se retrouvait dans ton interview.
    Je te disais aussi que ton blog était ma référence en terme de crochet pour les prématurés et te remerciais de la générosité dont tu fais toujours preuve en partageant tes modèles.
    Merci pour tout et à très bientôt.

    Aimé par 1 personne

  11. Un peu en retard mais l’intention y est…Super Bon Anniversaire !
    oh heureuse d’apprendre que toi aussi tu as de laine a chaque recoin de ta maison hihihi
    Moi je me suis offerte (un peu en avance) mon cadeau d’anniversaire : un chalet en bois pour y mettre mon petit atelier tricot…
    Longue vie a ton super blog !

    Aimé par 1 personne

  12. Pingback: Merci Thali

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s