Moufles Wolly

Des petites moufles toutes douces en jersey soulignées par une torsade centrale.

Moufles wolly 06ab

Ce modèle est conçu en un seul morceau sans pouce, idéal pour les plus petits.  Cette paire de moufles a été réalisé en taille 12/24 mois en Qualité Woolly de DMC, c’est une laine très douce 100% Mérinos, Coloris 079 trouvé chez Fanfreluches.

Le modèle est uni-sexe et chaque moufle peut être porté indifféremment  sur les 2 mains. Les moufles sont réunies entre elles par un lien à réaliser au tricotin ou en I-cord pour éviter de les égarés.

Le modèle se tricote en débutant au niveau des poignets, on réalise une large bande en côtes 2/2 puis on poursuit en jersey avec une torsade au centre d’une des faces. On tricote en même temps les 2 faces ce qui permet de limiter les coutures et apporte plus de confort au porté.

Les moufles Wolly sont coordonnées au béguin Wolly, il faut respectivement 22 g et 60 g pour les réaliser ainsi qu’aux chaussons Wolly.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le modèle se décline dans 3 tailles : 0/6 mois, 6/12 mois et 12/24 mois.

L’explication est disponible en PDF de 15 pages qui inclus 4 photos des chaussons, 5 photos des moufles 1 photo du béguin Wolly coordonné, un tutoriel en pas à pas et en photos pour relever les mailles le long d’une lisière ainsi qu’un tutoriel en pas à pas et en photos pour réaliser I-cord (4 photos). Chaque taille est expliquée individuellement.

Le petit mot d’Abracadacraft : 

Celle qui n’en finissait pas de nous épater!

abracadacraft

20 commentaires sur « Moufles Wolly »

  1. Encore une merveille que tu nous réserves ici. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft. J’en profite pour te remercier pour le temps que tu as accordé à Claire, j’ai été enchantée d’en savoir plus sur toi en lisant son article .

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour votre petit mot, je suis heureuse que vous aimiez mes créations … que vous sélectionnez régulièrement. Les échanges avec Claire ont été très sympa même si Skype nous a causé bien des soucis … la 1ère interview était plus spontanée vraiment dommage ce qui est arrivé …

      J'aime

    1. Merci pour ton petit mot, l’interview c’est pas évident … ça m’a fait pensé à l’épreuve de la caméra des cours de vente … et après on repasse les images devant toutes la classe …
      La maman a acheté un manteau pour aller avec ( c’est une petite fille qui les portent) et je confirme classique et très chic l’ensemble … petit col fourrure, boutons rétro … le total look avec le béguin. La classe.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s