Thali

C’est le pseudo que j’utilise pour communiquer avec vous depuis 4 ans 1/2.

02a

Et depuis un an sur Thali Créations, mais toujours pas de photos de moi …  Il y a peu j’ai accordé une interview en Podcast à Claire blogueuse sur Abracadacraft et auteur du blog l’atelier du second.

Si vous avez envie de découvrir qui se cache derrière les lunettes … d’entrer dans ma bulle pour en savoir un peu plus sur moi, sur mes sources d’inspirations, mes bonnes adresses …  Je vous invite à lire l’article de Claire sur Abracadacraft.

Ses créations apparaissent régulièrement dans la sélection Abracadacraft et la qualité de son travail nous émerveille à chacune de ses publications… Rencontre avec une tricoteuse-crocheteuse aux doigts de fée !

Mais aussi à découvrir l’interview en Podcast diffusée sur son blog l’Atelier du second en cliquant ici (vous y trouverez des photos et des liens vers mes adresses préférées).

L’association avec laquelle j’ai de nombreux contacts concernant les tricots pour les prématurés s’appelle « Les Fées Crochettes » en Vendée, Le champ St Père. Vous pouvez suivre leur action sur leur blog ici.

Pour les habitués du blog, si vous avez lu l’article autoportrait tout les éléments qui le compose sont vrai et c’est bien moi sur la photo et puis il y a aussi l’article péché mignon … oui je suis addicte à la laine. Et vous vous commencez quand votre tricothérapie ?

Publicités

48 réflexions sur “Thali

  1. Coucou Thali💕ton visage est aussi doux et gentil que l’est ton blog,merci beaucoup pour tout ce que tu apportes, je crochète depuis 3 ans et je tente le tricot….bien que je sois novice je lis toutes tes explications et je manque un peux de courage pour me lancer parfois! merci pour tes photos ,tes aides, ta présence ,gros bisous et bonne continuation 💙💜💗

    Aimé par 1 personne

    • Merci Sancha pour ton petit mot, je suis très touchée et émue de te lire. C’est vrai que tu es une lectrice assidu du blog et que tu fais part souvent que tu es plus crochet que tricot. J’espère que tu oseras sauter le pas pour une petite création tricot et que par la suite tu seras aussi à l’aise en crochet qu’en tricot.
      Gros bisous,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Merci MissParker, je sais que tu ne rates aucun article et que tu me laisses toujours des petits mots bien sympathique. J’aime bien aussi passer faire un petit tour sur ton blog pour voir tes jolies réalisation … J’ai hâte de voir le plaid en granny tricot fini.
      Au plaisir de te lire,
      Gros bisous,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  2. J’ai lu l’article sur Abracadacraft ce matin ! Merci de nous régaler si souvent (je me demande souvent comment tu fais pour travailler et produire autant, mais le secret n’est pas dévoilé ! ;)) et de nous offrir tant de beaux tutos et conseils !
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    • Je viens de prendre connaissance de votre message resté en attente de modération … Je suis heureuse que vous aimiez ce que je réalise. Je pense que je mets à profit mes poses pendant les temps de repos des enfants … il faut dire aussi que je suis pas particulièrement fan de la télé. Je tricote devant tout les soirs pourtant … selon ce que je fais j’ai besoin ou non de regarder mes doigts. Pour le jersey je ne regarde pas le touché me suffit … et puis j’avoue j’ai 2 machines à tricoter pour fin, moyen et gros fil … ça aide beaucoup aussi au niveau du gain de temps.
      Et il faut dire aussi que j’ai étais à bonne école et au niveau rendement tricot le niveau est là, mais ça c’est dans l’article d’Abracadacraft.
      Au plaisir de vous lire,
      Thali

      J'aime

    • Bonjour Grame, désolée pour la réponse tardive ton commentaire était bloqué en attente de modération … Je te remercie pour ton petit mot, je suis heureuse de découvrir que tu es de la région comme moi. Je fréquente ton blog qui est très sympa aussi … Visiblement dans la région on a de l’inspiration.
      Au plaisir de te lire,
      Thali

      J'aime

    • Bonjour Gilberte, merci pour votre gentil message je suis touchée en fait je suis un peu plus âgée que vous ne le pensez … pas loin des 50. Mais je sais je ne fais pas mon age et comme j’ai travaillé en parfumerie je vais tout simplement vous dire les anti-rides ça marche. Bon c’est vrai et c’est faux, les anti-rides ça ne marche que la nuit par ce que la peau ne se régénère que la nuit. Et le jour il vaut mieux la préservé et éviter que les rides se forment … la 1ère cause des rides c’est la déshydratation. Donc peau bien hydratée = pas de rides.
      Je suis désolée de répondre aussi tardivement mais votre commentaire était bloqué en attente de modération.
      Bon week-end,
      Thali

      J'aime

    • Merci pour ton petit mot, je suis touchée. Merci aussi pour tout les liens que tu partages vers mon blog … ce qui explique les visites des canadiennes, sans compter toutes les autres trouvailles que tu nous déniches.
      Au plaisir de te lire,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Merci Coco, pour ton petit mot je suis très touchée. Et comme je le disais sur l’Atelier du second, si tout cela est arrivé c’est un peu grâce à toi … et oui c’est grâce à toi que j’ai découvert Abracadacraft … et c’est toi qui m’a indiqué la marche à suivre pour faire référencer mon blog … et grâce à tes nominations sur ce site que j’ai découvert un blog riche qui répertoriait de jolies créations dans divers domaines (bref on en a plein les yeux à chaque fois). Je pense que notre rencontre est riche en partage depuis « le cassis shawlette » et les conseils pour gérer différemment les rangs raccourcis … A bientôt pour un prochain rendez-vous du chat en kimono, et au plaisir de te lire,
      Amitiés,
      Thali
      PS : sur ton blog aussi il n’y a pas de photo de toi … toi aussi tu cultives le secret …

      J'aime

    • Merci Mino pour ton petit mot, je suis heureuse de te lire.
      Je suis désolée de répondre tardivement ton commentaire était bloqué en attente de modération. Donc j’essai de faire le tour et de répondre … j’ai du pain sur la planche.

      J'aime

  3. Bonjour Thali. Je suis ravie de faire ta connaissance.
    J’aime beaucoup ton blog, j’apprends énormément avec toi, MERCI pour tout ce que tu nous offres.
    Bonne semaine.
    ♥martine♥

    J'aime

    • Merci pour ton petit mot Stéphanie, je suis heureuse que tu trouves ton bonheur sur le blog.
      Félicitations pour ton action en faveur des prémas et des petits frères des pauvres.
      Désolée pour la réponse tardive, le commentaire était bloqué en attente de modération.

      J'aime

    • Merci Vinciane pour ton petit mot, je suis heureuse que tu aimes ce que je fais. J’ai beaucoup aimé partagé avec Claire sur ma passion de la laine, et ainsi avec les lectrices d’Abracadacraft … s’était que du bonheur.
      Je suis désolée de répondre si tardivement le commentaire était bloqué en attente de modération.
      Bon week-end,

      J'aime

  4. Bonjour jeune et jolie Thali !!!
    Tu es aussi belle que ton coeur est généreux !!! J’en profite pour te remercier à nouveau pour les magnifiques tutos que tu nous offres, clairs, précis pour une cause tout aussi généreuse. Je suis admirative de tout ce que tu entreprends du haut de ta jeunesse !!! BRAVO à toi !!!
    BIIIZZZZ

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Lady Joss,
      Je suis touchée par ton message, mais comme je le disais un peu plus haut je ne suis pas si jeune que ça … J’ai des grands enfants et sur le chemin des 50. Mais c’est vrai je ne fais pas mon age.
      Je suis désolée de répondre si tardivement le commentaire était bloqué en attente de modération.
      Bon week-end,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Merci pour ton petit mot, je suis très touchée et heureuse de voir que tu aimes ce que je réalise.
      Je suis désolée de répondre si tardivement le commentaire était bloqué en attente de modération.
      Bon week-end,
      Thali

      J'aime

  5. comme quoi un visage change tout, je me faisais une image de toi, mais tu es encore plus jolie, un p’tit faux air de Sophie Marceau que j’ aime beaucoup, tu es rayonnante , merci de ce beau partage bisous a trés vite

    J'aime

    • Merci Dane pour ton petit mot je suis très touchée.
      En générale on me dit que je ressemble à Demi Moore, Isabelle Adjani, Audrey Tautou ou Sophie Marceau … Je suis moi c’est déjà ça.
      Au plaisir de te lire,
      A très bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  6. Bonjour Thali,
    Je désespère de voir paraître un de mes commentaires sur ton blog. Plusieurs jours de tentatives infructueuses sur des supports différents… aussi je décide de t’adresser ce mail.
    Je t’écrivais que ton échange avec Claire était d’une grande douceur et que toute la délicatesse de tes créations se retrouvait dans ton interview.
    Je te disais aussi que ton blog était ma référence en terme de crochet pour les prématurés et te remerciais de la générosité dont tu fais toujours preuve en partageant tes modèles.
    Je vous souhaitais, à ton blog et toi, de belles années de publications à l’image de celle qui vient de s’écouler.
    Et même si je ne peux mettre un petit mot en réaction à tes posts, je lis chacun d’entre eux avec grand plaisir.
    Merci pour tout et à très bientôt.
    Vinciane

    Aimé par 1 personne

    • Je me suis permise de poster votre message reçu en privé. Le premier était en attente de modération et je n’en avais pas connaissance. Mais j’ai remédié au problème et finalement il figure bien dans la liste des messages reçus.
      Je vous souhaite une très bonne année à vous et à toutes les tricoteuses bénévoles de votre réseau.
      Félicitations pour votre action en faveur des prémas.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  7. Pingback: Makerist et Moi | thalicreations

  8. Tu es rayonnante, tu parais tellement jeune ! tu nous donnes l’envie et le plaisir du tricot et du crochet grace à tes tutos si bien expliqués et tes modèles qui nous font rêver du moment où nous seront capables de t’imiter ! un grand merci pour tout ton temps et ta gentillesse !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s