Chaussons d’automne

Des petits chaussons tout doux, tricoté en un seul morceau et facile à réaliser.

dscn0365a

Chaussons d’automne

Un modèle tout en tendresse, accessible aux tricoteuses débutantes. Ces petits chaussons sont tricotés en point mousse et jersey aux aiguilles n°3 dans la Qualité Taquine de Tiber (50% Angora, 50% Lambswool) trouvé chez la lainière de Wazemmes.

Ils sont tricotés en un seul morceau en débutant par la semelle (tricotée au point mousse) on poursuit par le pied en jersey avec une finition en point mousse dans le haut de la tige. Pour les réaliser il faut maîtriser les augmentations (1 maille que l’on ajoute en relevant le pied d’une maille du dessous) et les diminutions (2 mailles tricotées ensemble ou 1 surjet = 1 maille que l’on glisse sans la tricoter sur l’aiguille de droite, on tricote la maille suivante et l’on passe la maille glissée au dessus de cette dernière).

Le modèle se décline en 3 tailles : 0-3 mois (pour un pied de 8 cm), 3-6 mois (pour un pied de 9 cm) et 6-9 mois (pour un pied de 10 cm). On trouve peut de modèle de chaussons pour des pieds de 10 cm … mais des bébés avec des grands pieds ça existe et il y a aussi des mamans qui préfèrent les chaussons aux chaussures … plus confortables.

L’explication en PDF : chaussons-dautomne

Publicités

11 réflexions sur “Chaussons d’automne

    • Ah ! Tu me devances je suis en train de terminer des chaussons adultes en taille 37/39 … et une 2ème paire en prévision … C’est vrai qu’il y a de la demande dans toutes les tailles pour les chaussons.
      Bon week-end,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  1. il est normal de ne pas trouver de chaussons au dessus de 6 mois parce que les mamans habillent déjà leurs bébés avec de vraies petites chaussures. Donc ces explications sont bien utiles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s