Hochet étoile

Avec mes granny losanges aux couleurs lumineuses j’ai réalisé un hochet en forme d’étoile.

dscn0640a

Le hochet étoile

Un hochet facile à manipuler et à réaliser … parfait pour les petites mains. Précédemment je vous avez montré l’assemblage de mes losanges entre eux qui formaient une étoile colorée à 6 branches. J’ai procédé de la même façon pour les 2 faces, de manière à obtenir 2 étoiles avec la même disposition pour les couleurs. Qui se retrouve donc en opposition une fois assemblés (le vert est associé au rose, le jaune à l’orange et le rouge au bleu) .

Pour les réunir entre elle j’ai débuté l’assemblage sur l’envers (car j’ai choisi une couture invisible au fil … la 1ère sur l’envers et la 2ème sur l’endroit) donc les faces avant l’une contre l’autre … on effectue la couture sur 5 branches puis on retourne le travail de façon à retrouver la face avant au-dessus. On poursuit la couture des 5 branches sur l’endroit. On dispose ensuite la ouatine dans chaque branche de l’étoile, le petit plus des grelots au cœur de l’étoile … On débute la couture de la dernière branche sur un côté on place la ouatine dans celle-ci avant de la fermer complétement.

J’ai ainsi obtenu un hochet facile à réaliser à partir de 12 losanges de couleurs. Il est agréable au toucher car réalisé dans un fil coton très doux et facile d’entretien. On peut le crocheter dans toutes les tailles il suffit de réduire ou d’augmenter la taille des losanges.

Vous trouverez le diagramme des losanges ici ou l’explication pour moduler les tailles ici.

Ce hochet a été crocheté en 2,5 avec du coton 8 de Annell trouvé chez la lainière de Wazemmes.

g-logo-defi-grannys-projets

Avec mon hochet étoile je participe au rendez-vous défi granny projets chez Dane.

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Le petit mot d’Abracadacraft : 

Parfait pour les petites mains!

abracadacraft

Advertisements

34 réflexions sur “Hochet étoile

    • Merci Mino, tu as vu juste les bébés adorent … les mamans aussi, je l’ai amené la crèche pour le montrer et là succès auprès de tous … j’ai du la ranger les petits se disputaient pour l’avoir.
      A bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  1. Bonjour,
    Et srutout AU SECOURS !!!!!!!! J’ai littéralement craqué sur ce hochet au crochet….. et comme vous avez très gentiement partager votre (« super ») travail, j’ai voulu me lancer mais je suis débutante au crochet. J’ai réussi néanmoins à faire les losanges par contre je ne sais pas du tout comment faire pour les coudre ensemble….. vous dites que vous avez déjà expliqué comment coudre les losanges entre eux mais je ne parviens pas à retrouver la page où vous expliquez le montage. Je ne veux pas vous déranger mais auriez-vous un peu de temps pour me rediriger vers votre page ou un site qui explique le montage que vous avez utiliser ? Je vous remercie d’avance de m’aider ˆˆ
    Janelle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s