Comte Dracula

Pour Halloween j’ai réalisé un amigurumi façon Comte Dracula.

dscn0128a

Le comte Dracula

Il s’agit de Vlad, la chauve souris vampire de Lalylala. Je me suis inscrite au CAL Lalylala organisé par une fille franges. Comme il n’y a pas de modèle imposé on est libre de réaliser celui que l’on veut. 

dscn0149b

Le comte Dracula … 

Les créations de Lalylala sont nombreuses et variées, on n’a que l’embarras du choix, alors j’ai choisi un modèle de saison, Vlad. 

Pour la réalisation j’ai utilisé la Qualité pure laine 3 1/2 en noir (3 pelotes), un peu d’Enjeu écru, la sunset coloris météore et rouge et un peu de fin fil de soie noir de Phildar.

La cape et le petit nœud sont travaillés au crochet n°2,5 et tout le reste au crochet n°3.

Pour les yeux j’ai utilisé 2 perles en verre « Renaissance » 6 mm de Rayher, il faut prévoir 2 pressions noire pour fixer la cape sur les avant bras.

J’ai utilisé une laine un peu plus épaisse que celle préconisé, j’ai adapté les crochets en conséquence. J’ai obtenu un  doudou légèrement plus grand, 37 cm de haut.

Pour la capuche j’ai suivi les recommandations pour l’ajuster ( – 2 rangs), pour les oreilles je les trouvais trop grandes j’ai fait 3 rangs de moins.

J’ai choisi de ne pas fixer la cape et le petit nœud, ils sont amovibles maintenu en place par un lien en satin noir. La cape aurait dû être plus grande je n’ai pas vu qu’il fallait faire des doubles brides dans la partie centrale sur les 5 derniers rangs …

Je pense que je referai ce modèle mais en utilisant de la laine Qualité Lambswool associée à la Sunset pour obtenir un doudou plus proche de celui réalisé par Lalylala.

Moralité c’est un modèle agréable à faire, les explications pour la réalisation sont assez simples à suivre tout est détaillé étape par étape. Maintenant il s’agit d’une traduction donc ça bouscule un peu les habitudes par rapport aux explications françaises (les mailles en l’air que l’on effectuent en début de rang sont inclus dans la chaînette de départ … la 1ère maille s’effectue au pied des mailles en l’air du début de rang … j’ai découvert une autre façon de faire les picots … ). On réalise le modèle en crochetant en spirale (les rangs ne sont pas fermées par une maille coulée).

badge_les_dc3a9fis_du_fil_recadre

Avec mon comte Dracula je participe au Défi du fil (#DDF10) chez mes petites récréations sur le thème de l’automne et d’Halloween. Un petit vampire c’est parfait …

Le petit mot d’Abracadacraft :

Prêtes pour Halloween ??

abracadacraft

Advertisements

38 réflexions sur “Comte Dracula

    • Merci Sabrina.
      Ces modèles sont bien expliqués et il y a beaucoup de détails et de photos. Moi aussi j’ai longuement hésité je pense à cause du prix demandé … dans un magasine on a environ 20 modèles pour ce prix là …

      J'aime

    • Merci pour ton petit mot. Oui je me rends compte qui savent adapter une explication ou recalculer un modèle dans une autre matière ou un autre point. Mais c’est comme tout ça s’apprend il y a une méthode un peu technique mais une fois qu’on l’a maitrise c’est que du bonheur.

      J'aime

    • Merci heureuse que tu aimes. C’est vrai que ça fait envi et tout les petits personnages de Lalylala sont si mignon … si tu veux faire un choix raisonné choisi un personnage que tu pourras refaire avec les explications modulables qu’elle propose gratuitement … comme Dirk ou le kangourou pour faire ensuite le lapin …

      J'aime

    • Merci coco, oui on se prépare pour Halloween, citrouille, vampire et petit monstre … on laisse de côté les araignées. La cape est un peu fastidieuse à réaliser il y a de nombreuses abréviations qui englobe un groupe de 4 à 5 mailles et certaines se ressemblent très fort « coq b » et « coq B » et « coq DB » que j’ai zappé dans l’histoire … et le fil n’a pas aidé la sunset fait facilement des accrocs mais le résultat en vaut la peine.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s