L’ensemble myosotis se compose de 5 pièces de layette.

Une tenue complète pour habiller bébé de la tête aux pieds en passant par les mains.
Les divers pièces qui composent cet ensemble sont la base pour réaliser un kit naissance pour bébé prématuré. Cette tenue est uni-sexe on adapte la couleur en conséquence et l’on inverse le boutonnage pour les petites filles … (pour les filles les boutons sont côté cœur).
On retrouve les 3 éléments pour protéger les extrémités, (là où la déperdition de chaleur est la plus importante) les chaussons, le bonnet et les moufles. Et les vêtements proprement dit pour habiller bébé, une salopette qui s’ouvre au niveau de l’entre-jambe pour faciliter le change et un gilet façon brassière avec son encolure légèrement en « V » pour ne pas irriter le cou.
Cet ensemble layette est réalisé en jersey et point de riz en Qualité Phil Luxe de Phildar aux aiguilles n°2 et n°2,5.
Il se décline en 4 tailles pour satisfaire tout les besoins, plus de détails voir l’article « des tricots pour les prématurés » en cliquant ici.
Pour répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant la réalisation des tricots pour prématurés (choix des laines, contraintes …) je vous invite à lire l’article en cliquant ici.
Le tableau des mensurations des prématurés en cliquant ici.
Les explications en PDF :
Taille A : ensemble-myosotis-a
Taille B : ensemble-myosotis-b
Taille C : ensemble-myosotis-c
Taille D : ensemble-myosotis-d
Retrouver le premier ensemble pour prématuré en jersey et côtes 1/1 ici.
pour l’ensemble myosotis vous dites taille a b c sans preçiser l’age
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous invite à aller voir l’article qui explique à quoi corresponde les lettres … c’est par rapport au degré de prématurité. Il n’y a pas de tailles définies pour les prématurés alors moi j’ai choisi de faire ainsi pour tout mes modèles …
J’aimeJ’aime
Cc Thali … Quel bel ensemble !!!!!!
BRAVO
Bonne journée, BISOUS
J’aimeAimé par 1 personne
Merci MissParker pour ton petit mot.
Bon week-end,
Amitiés,
Thali
J’aimeJ’aime
super joli merci
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Que dire ? J’adore ce petit ensemble si délicat et émouvant. Bravo, bravo, bravo…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Plume pour ton petit mot … j’espère qu’il réchauffe des petits cœurs qui en ont eux besoin maintenant.
J’aimeJ’aime
C’est très mignon. Dommage pas de nouveau né à la maison!! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un modèle à mettre de côté au cas ou …
Amitiés,
Thali
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup cet ensemble 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Qu’il est joli cet ensemble layette ! bravo 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci heureuse qu’il te plaise.
J’aimeJ’aime
Trop mignon ce petit trousseau !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Rachel pour ton petit mot.
J’aimeJ’aime
que c’ est beau, j’ adore tes réalisations c’ est doux et tendre a al fois félicitations, je ne comprend pas je suis inscrite a ta news et je ne reçois pas tes billets bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Dane pour ton petit mot heureuse que tu aimes.
Moi aussi j’ai des soucis avec certains abonnements je ne reçois pas les publications …
Bisous,
A très bientôt,
Thali
J’aimeJ’aime
Un ensemble bien complet et plein de douceur !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Coco pour ton petit mot.
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci pour votre partage, cela va aider une amie. Reprenant le tricot, je souhaite réaliser l’ensemble mais pour une taille naissance, la taille A va t-elle convenir ?
Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis désolée pour la réponse tardive, votre message était perdu en attente de modération … La taille A peut convenir uniquement pour des bébés de petit poids à la naissance soit moins de 3 kg plus tôt 2,800 kg. Si vous voulez l’obtenir en taille naissance utilisez une laine un peu plus épaisse à tricoter aux aiguilles n°3 et rajouter en hauteur 1 à 2 cm pour chaque zone pour obtenir la bonne taille.
Bonne journée,
Thali
J’aimeJ’aime
Je découvre ton blog, en cherchant des modèles pour les tricoteuses de mon association (associationpremayotte.wordpress.com si ça t’interesse) et je suis épatée de ce que tu fais ! Merci beaucoup de partager avec nous tous tes jolis modèles!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour votre petit mot, je suis très touchée. J’ai appris que j’étais la seule en France à faire des modèles modernes pour les prémas … et c’est vrai que l’on ne trouve pas grand chose.
Félicitations pour votre action en faveur des prémas,
Bon tricot à toutes les tricoteuses bénévoles.
Amitiés,
Thali
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup et oui, une des rares, alors continuez !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour vos encouragements.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
C’est magnifique tout ce que vous faites ! J’adore vos petits modèles.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup je suis que vous appréciez ce que je fais.
J’aimeJ’aime