Devenir une petite fée

Ce n’est pas un rêve, c’est une réalité on peut devenir une petite fée …

bebe-petite-fee

Pour une heure, un jour, une semaine, un mois ou une année … il suffit de peu.Si vous êtes une passionnée de la maille tricoteuse ou crocheteuse vous pouvez vous transformer en petite fée.

Une façon originale de valoriser les restes de laine et de réaliser quelque chose d’utile pour des tout petits arrivés trop tôt.

Pour une heure en réalisant une paire de moufles, pour 2 ou 3 heures en réalisant une paire de chaussons ou un bonnet, pour une semaine en réalisant un gilet ou une brassière, pour un mois en réalisant un trousseau de plusieurs pièces, pour une année en œuvrant au côté des petites fées.

bebe

Les petites fées c’était le réseau des tricoteuses bénévoles de SOS Préma … elles ne font plus partie du réseau SOS Préma, mais elles oeuvrent en parallèle … c’est maintenant une association qui confectionne des box pour les prémas moyennant finance des participants.

Maintenant si vous souhaitez devenir une petite fée, je pense que le mieux c’est de rejoindre une association ou un Club de Tricoteuses qui oeuvre pour les prémas … C’est ce que j’ai fait en rejoignant les Smilaines.

Vous trouverez la liste des associations qui oeuvrent dans ce sens ici … si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à me le signaler, il n’est pas toujours facile de les trouver.

Et pour les petits anges en Pâte Fimo c’est chez Creavea.

16 commentaires sur « Devenir une petite fée »

  1. Bonjour,
    Je souhaiterais pouvoir tricoter pour des petits prématurés. Je ne sais pas comment faire… Quelqu’un peut m’aider, svp ?

    J'aime

    1. Bonjour je viens de prendre connaissance de votre message.
      Je vais vous faire parvenir les coordonnées de Marie Claire qui réceptionne les colis.
      Dans quelques c’est le lancement du challenge petits Lutins pour les fêtes de fin d’année … vous trouverez toutes les infos sur le blog.
      En attendant vous pouvez vous faire plaisir en tricotant les modèles qui vous plaisent, la seule contrainte il faut respecter les qualités de laines autorisées pour les prémas … toutes les infos sont dans l’article :
      https://thalicreations.com/2016/07/11/tout-ce-quil-faut-savoir-pour-etre-une-bonne-tricoteuse-pour-les-premas/
      Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez aux prémas et pour le soutien que vous nous apportez en tricotant à nos côtés.
      Bon tricot,
      Thali

      J'aime

    1. Et bien les Petites fées ne sont plus portées par le même esprit qu’autrefois … maintenant elles composent des box pour les prémas moyennant finance des donateurs par le biais du site en lien : https://www.kisskissbankbank.com
      Je savais que SOS Préma c’était désolidarisé des petites fées mais qu’elles continuaient leur action je ne savais qu’elles avaient changé leur façon de faire … ça n’est plus basé sur le bénévolat.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s