Où trouver des modèles pour les bébés prématurés ?

Pas facile de trouver des modèles de vêtements à réaliser au tricot pour les bébés prématurés …

Et au crochet c’est encore plus laborieux …Sur le blog vous trouverez tous les modèles disponibles dans la rubrique tricots prématurés et ceux au crochet dans la rubrique crochet prématuré.

Dans les méandres d’internet, on va de site en site et l’on ne trouve pas grand chose … Mais il y a des personnes qui pensent à tout et qui font bien les choses c’est le cas du site 3 petites mailles.

Les vêtements (gilet, pantalon, robe, brassière …) sont ici, les chaussons sont  ici, les bonnets ici, les chaussettes ici, les couvertures ici, les écharpes ici, et les moufles ici.

L’auteur a fait un super travail et a répertorié toutes ses trouvailles … des modèles pour les prématurés, les bébés et les jeunes enfants …et en plus elle actualise les différentes rubriques.

Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.

16 commentaires sur « Où trouver des modèles pour les bébés prématurés ? »

    1. C’est bien normal, tu fais un tel travail de recherche et de partage qui mérite d’être partagé et connu. De ton côté tu ne m’oublies pas et tu me cites aussi c’est un juste retour des choses. Au plaisir Claudine.
      A très bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    1. Merci pour votre petit mot, on m’a informé que SOS préma ne supervisait plus les petites fées, mais leur action continu sur le plan local. Il faudra donc contacté l’antenne la plus proche de chez vous pour lui faire parvenir vos réalisations.

      J'aime

  1. Bonjour ! Vous avez eu la gentillesse de m’adresser à l’association A bras cadabra, ce dont je vous remercie vivement et j’ai souscrit mon adhésion. Juste une petite question pour que je ne me perde pas dans des tailles de tricot des prémas qui ne seront pas utilisées : j’ai lu qu’en dessous une certaine taille, les maternités n’habillaient pas les bébés, notamment les très grand prémas. Par contre, vu votre compétence dans le domaines de ces très petits bébés, quelle est la taille la plus demandée pour les gigoteuses d’une part et les brassières d’autre part.? Un très grand merci à nouveau pour votre aide, Mylène

    J'aime

    1. Bonjour Mylène,
      Pour répondre à vos différentes questions :
      Les bébés prématurés sont en couveuses jusqu’à ce que leur état de santé leur permette d’en sortir cela correspond à un poids d’environ 1kg500 (cela correspond à la Taille C). Mais il arrive que des bébés d’un poids inférieur sortent avant comme des bébés d’un poids supérieur y soient maintenu. Dans les couveuses ses bébés sont partiellement habillés avec un bonnet et une paire de chaussons avec parfois des moufles pour éviter qu’ils n’arrachent les sondes.
      Les tailles les plus utilisées cela dépend des centres de néonatalogies car ils ne prennent pas tous en charge les mêmes degrés de prématurités. Donc il faut se renseigner auprès de l’établissement à qui vous adresser vos tricots.
      La taille la plus demandée quelques soit les pièces de layette c’est la Taille A (2kg500), puis la Taille B (2kg) et la Taille C.
      La taille naissance est demandée également pour les bébés qui naissent avec des pathologies au niveau de la demande c’est équivalent à ceux la Taille B.
      Remarque : il y a des centres de néonatalogie qui n’utilise pas de layette dans les couveuses.
      Les pièces de layette les plus demandées c’est bonnet, chaussons et brassière puis turbulette.
      Bon tricot, et félicitations pour votre engagement pour les prématurés.
      Cordialement,
      Thali

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s