Châle Gypse

C’est une jolie trouvaille faite sur Pinterest, un châle modulable au crochet.

dscn9505a

Le châle Gypse

Vous pouvez donc le réaliser dans la taille que vous souhaitez.Le modèle n’a pas de nom apparemment il est espagnol*, l’explication est simplisme … il n’y a qu’un diagramme.  *(Esquema = diagramme en espagnol)

On débute par une petite fleur à 4 pétales puis on travaille en aller retour en réalisant 5 rangs qui donnent naissance à des éventails. On poursuit en répétant ces 5 rangs pour voir apparaître 2 éventails de plus. On progresse donc jusqu’à obtenir la largeur et la longueur désirée.

On peut donc réaliser à partir de cette explication un chèche, un petit châle ou un grand châle.

Pour réaliser ce modèle j’ai utilisé 3 pelotes de Strass Light de Phildar coloris Gypse (66 g), et un crochet n°3. Après 9 heures j’ai obtenu un châle qui fait 90 cm d’envergure sur 45 cm de haut.

Remarque pour la dernière rangée d’éventails j’ai choisi de ne pas faire le 5ème rang pour avoir la finition avec les picots en guise de bordure.

chale-au-crochet

Si vous cherchez ou il débute … à l’horizontale on voit des chiffres ils correspondent aux rangs. On démarre donc par un cercle magique, 3 mailles en l’air, 2 brides, 1 mailles en l’air … le rang se termine par une bride et l’on poursuit en aller-retour tout simplement.

Remarque sur le diagramme le 5ème rang est constitué de brides reliefs, je les ai remplacé par des brides classiques … je préfère le rendu ainsi.

Le petit mot d’Abracadacraft : 

Châle modulable et donc sur mesure!

abracadacraft

Publicités

30 réflexions sur “Châle Gypse

    • Merci Rachel, il fait plein d’effet ce châle, moi je préfére les diagrammes aux explications linéaires en abrégé on voit mieux au dessus de quel point il faut réaliser les choses … maintenant il y a des limites … ici j’ai cherché comment le tenir et où il fallait débuter … c’est pas toujours clair.
      Celui là n’est pas très compliqué et quand on a compris le principe ça devient facile.
      Bon crochet,
      Thali

      J'aime

  1. j’ adore ce petit châle il est d’ un chic fou !!! ton fil est superbe, merci pour le diagramme je vais voir il me plait beaucoup ma petite belle fille serait sous le charme je pense bravo bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: 1,2,3 … châles | thalicreations

  3. Pingback: 1 an déjà | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s