Mug hippocampe

Un habillage de mug fantaisie orné d’un amigurumi hippocampe.

Un ensemble ludique qui peut aussi être utilisé séparément, pour le plaisir des petits et des grands.

Il arrive que les rêves des unes inspirent les créations des autres, c’est le cas ici. Un petit commentaire aperçu sur le blog d’Amélie concernant la Cup of flamingo

Il s’agit d’un habillage de Mug façon flamant rose … trop mignon! 

Mais Ghexia rêve d’autre chose : 

C’est sympa et mignon comme tout ! Bravo !
Moi je verrais mieux un mug cozy hippocampe… (j’adore les hippocampes ahah)

Moi aussi j’adore les hippocampes, alors son message m’a inspiré.

Dans un premier temps réaliser un hippocampe de petite taille pouvant se fixer à un habillage de mug … l’étape la plus difficile. Après 3 essais je suis arrivée à un résultat sympa (en tout cas il me plaît, c’est déjà ça !). 

Et ensuite réaliser l’habillage de la mug, pour les couleurs du bleu turquoise pour la mer, du bleu aqua pour les détails et du gris pour le corps, des perles pour les yeux et un bouton dans l’esprit marin (un coquillage).

Ce modèle est composé d’un amigurumi qui a été cousu sur une bande en point fantaisie réalisée au crochet tunisien. La réalisation du point est expliquée dans un pas à pas en photos inclus dans l’explication.

Ce modèle a été réalisé en mode Upcycling à partir de restes de laine … vous pouvez aussi le réaliser dans d’autres coloris.

L’ensemble a été réalisé au crochet n°3 en Qualité Phil Coton 3 de Phildar. Le critère n’a pas été défini. Le critère du fil utilisé est de 26 mailles sur 35 rangs aux aiguilles n°3 (indication du fabriquant sur la pelote).

Pour la réalisation il faut : 

  • 12 g de Phil coton n°3 de Phildar coloris gris
  • 4 g de Licorne de Phildar coloris aqua
  • 25 g de Licorne de Phildar coloris turquoise
  • 1 bouton
  • 1 crochet n°3
  • 1 crochet tunisien n°3
  • de la ouatine
  • 1 aiguille à laine

Les explications du Mug Hippocampe sont disponibles sur Makerist dans un PDF de 11 pages qui inclus 5 photos du modèle et 3 photos de l’amigurumi et 1 tutoriel en pas à pas et en photos (16) pour réaliser le point fantaisie au crochet tunisien.

Le petit mot d’Abracadacraft :

Extra, ce mug hippocampe ! merci pour ce tuto et ce partage !

abracadacraft

41 commentaires sur « Mug hippocampe »

    1. J’ai la même réaction que toi, j’ose pas l’utiliser comme ça … je préfère qu’il habille une mug que j’utilise comme pot à crayons …
      Je déborde d’imagination … mais là j’avoue j’ai mis du temps à cogiter comment j’allais faire avant de me lancer. Et puis une fois lancé en 2 jours il était là. Voilà tout simplement.

      J'aime

    1. Merci Rachel … j’ai une baguette magique (qui fait beaucoup de bruit avec des lumières qui clignotent emprunté à ma fille) mais elle n’est pas très efficace pour faire avancer mon crochet … un crochet magique ça doit être bien … je suis sure que Madame Wislet doit avoir ça des aiguilles à tricoter et un crochet magique …

      J'aime

  1. C’est Magnifique !!!! Et vraiment original ! J’espère que Ghexia va le voir ! Le point tunisiens rend vraiment bien ! Tu es allée jusqu’au bout du petit détail (avec le bouton en forme de coquillage). Merci de nous partager le patron !! C’est vraiment génial ! Ton cosy mug est vraiment super !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton petit mot Amélie, je suis heureuse que tu aimes. Je lui ai envoyé un petit mot à Ghexia pour lui dire que j’avais exhaussé son vœu …
      J’aime bien les petits détails c’est ça qui fait toute la beauté d’un modèle et qui montre que l’on s’est investie pour le réaliser.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Claudine,
      J’ai vu le modèle sur votre blog, merci pour tout vos partages et les liens vers mes créations.
      Quel travail toutes ses petites trouvailles que vous référencez.
      Au plaisir de vous lire,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    1. Merci Plume, je suis heureuse que tu aimes ce petit modèle. Il n’est pas très compliqué et va assez vite à réaliser. C’est peut être l’occasion de se remettre au crochet.
      Bon week-end,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    1. Je suis heureuse qu’il te plaise.
      Comme tu le vois j’ai exhaussé ton voeu et celui ci à combler bon nombre de personne. Et depuis il a fait le tour de la planète … il a été sélectionné en Chine sur les meilleurs créations du mois de septembre.
      Au plaisir de voir le modèle que tu auras réalisé à partir du tuto.
      Il doit être fini depuis … ton message était bloqué en attente de modération je viens de le découvrir … désolée.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  2. Coucouuuu ! J’avais été voir ton article suite au mail que tu m’avais envoyé, mais je n’avais pas eu le temps de poster un petit commentaire ! Donc le voici.
    Ça me fait très plaisir que mon idée t’ait inspiré ! Et en plus, quel résultat ! Il est trop chou cet hippocampe ! J’aime aussi les couleurs que tu as choisi, bref, tout me plaît ! Ça n’a pas du être facile de trouver comment l’agencer sur le corps du mug. Bravo !!! Je finis mon projet actuel et je m’attaque à celui là.
    Des bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Ghexia pour ton petit mot.
      C’est vrai que j’ai passé du temps à réfléchir à comment j’allais faire … j’avais pris la laine en vacances je voulais le faire mais je ne savais pas par ou commencer. Et puis à notre retour j’ai fait des essais … J’ai fait des essais je montais et les rangs et je démontais quand je n’étais pas satisfaite et une fois la forme satisfaisante je prenais des notes pour ne pas oublier comment j’avais … et je refaisais depuis le début pour être sure de ce que je faisais.
      La position de la tête sur le corps aussi … et pour l’assemblage final sur la bande au point tunisien … j’ai habillé la mug et je l’ai positionné sur la bande au crochet avec des épingles avant de le coudre pour qu’il se tienne bien.
      J’espère que tu obtiendras un aussi joli rendu que moi.
      Bon crochet,
      Amitiés,
      Thali
      PS : ton rêve de mug hippocampe est passé à la postérité sur Abracadacraft et dans l’interview que Claire m’a accordé.

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s