Trouver les lieux de collecte

Trouver les lieux de collecte ou l’on peut déposer les tricots pour les prématurés.

bebe-06

De plus il faut aussi que ces derniers correspondent aux besoins des établissements.Pas toujours facile pour les tricoteuses bénévoles de trouver les adresses des lieux de collecte. Et pour des raisons évidentes on ne peut s’adresser directement auprès des établissements … le personnel n’est pas disponible pour recevoir les tricoteuses (tout son attention est mobilisé pour les soins des bébés et l’accompagnement de leur parent).

Le plus souvent on peut les déposer auprès d’une antenne d’une association ou au près d’une personne bénévole. Dans les 2 cas l’acheminement se fait par colis où les réalisations sont groupées en fonction des demandes de l’établissement.

Les petites fées du CHU de Nantes celles qui avaient lancé l’opération fait moi un doudou.

La carte de toutes les antennes locales SOS préma en France en cliquant ici.

L’association Lou’Ange collecte pour les hôpitaux, les centres NéoNat et les CHR/CHU  pour les départements : 10, 13, 37, 42, 45, 51, 60, 63, 69, 75, 87 et 90.

Les bout’choux en laine à Vertou (44) une permanence chaque mois pour déposer les réalisations. Seul impératif prendre contact avec eux avant de s’y rendre. Toutes les modalités sur leur blog. Ils organisent des collectes pour de nombreux hôpitaux : CHU de Nantes, ESEAN, Hôpital Necker Enfants malades, CHU de Rennes, Hôpital de la Conception, C.H. Princesse Grace de Monaco, Hôpital Robert Debré à Paris, Polyclinique de l’Atlantique, et d’autres structures … Pour en savoir plus, contactez l’association sur contact@lesboutchouxenlaine.fr ou au 02 40 33 05 39.

Les Ch’ti prémas, (59 et 62) une tricoteuse pour les prémas qui réceptionne des colis et s’occupe de les transmettre en fonction des besoins dans les hôpitaux du Nord de la France.

Les brassiéres du coeur, association en faveur des prémas qui réceptionne les colis de vêtemetns pour les prématurés et s’occupe de les redistribuer. Plusieurs antennes en France.

Action Mamoutine offre des coffrets de vêtements prémas aux familles d’enfant prématuré. Pour plus de renseignements, contactez Mme Clot Murielle par mail mamoutine@wanadoo.fr

Chez 3 petites mailles une liste de bonnes adresses pour les tricoteuses bénévoles, en France, au Canada, au Québec, en Belgique … (pour les prémas, les enfants hospitalisés, les personnes en difficultés … bref pour des nombreuses causes). 

Bébé prématuré, comment rencontrer d’autres parents dans le même cas ? + la liste des associations en cliquant ici.

La liste des sites Associatifs d’aide aux parents prématurés en France mais aussi à l’étranger en cliquant ici

Advertisements

4 réflexions sur “Trouver les lieux de collecte

  1. un p’ti coucou comment vas tu ? c’ est un trés beau geste, bisous a trés vite vas tu reprendre le défi grannys? si oui tu peux paticiper ce j’usqu’ a minuit bisous

    J'aime

    • Bonjour Dane c’est chargé pour moi en ce moment … beaucoup de travail. Je vais reprendre les rendez-vous avec le granny Love challenge (il faut juste que je me lance dans un nouveau projet). Je vais aller voir création.
      A très bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s