Chinchidou

On le connait aussi sous le nom de Minccino (en anglais) et Chillarmy (en japonais).

DSCN9741a

Chinchidou

Il est peu connu car issu des dernières générations, mais ça ne va pas durer il est trop mignon !

C’est un Pokémon chinchilla, ça particularité il aime que ce soit propre et il utilise sa queue comme un plumeau pour faire la poussière … pour dire bonjour aussi. Pour tout savoir consulter le Pokédex.

 

J’ai fait ça connaissance sur le blog d’Amygurumi land, et c’est aussi là que j’ai eu la chance de gagner l’explication, traduite en français par Amélie.

Le modèle a été créé par Sabrina Somers l’explication est disponible ici (en anglais et en français) et tout ses autres modèles sont ici.

Je me suis lancée très vite dans sa réalisation une fois que j’ai eu l’explication, un peu trop vite … J’ai débuté la réalisation d’un premier en coton 4 de phildar et je suis tombée à cours de laine … et le coloris était en rupture … j’ai choisi de poursuivre en phil coton 3 mais ce n’était pas concluant. Donc j’ai tout repris depuis le début en phil coton 3 … entre temps j’ai trouvé la pelote qui me manquait dans une autre boutique, j’ai fini le premier … et au moment de l’assemblage je me suis rendu compte que je n’avais pas de feutrine noir …  J’ai donc fini mes 2 Chinchidous ce week-end … ils se sont fait désirer, mais je suis contente du résultat … ils sont vraiment trop mignons.

Les 2 chinchidous sont réalisés avec la même explication et le même crochet n°2,5 la différence de taille vient de la laine. Je n’ai pas utilisé de fil de fer galvanisé … ils tiennent seul.

Donc pour la version en Phil coton 3, une pelote suffit (42 g soit 102 mètres) pour la version en Coton 4, prévoir 2 pelotes (60 g) et dans les 2 cas un peu de coton blanc, de coton rouge, du fil noir et de la feutrine (noir, blanc et marron).

On n’a qu’un seul espoir, qu’il s’anime une fois la porte fermée … comme dans Toys Story … pour se laisser aller à sa passion pour le ménage … et avec 2 Chinchidous ça peut le faire … c’est permis de rêver.

Publicités

15 réflexions sur “Chinchidou

  1. Ils sont vraiment adorables ! Deux en plus ! C’est marrant d’en voir un plus grand que l’autre !
    Ils ont une jolie bouille ! Ils ont eu du succès chez toi ?
    Je suis vraiment contente de t’avoir permis de réaliser ce modèle.
    J’espère que tu n’auras plus autant de malchance pour tes prochains projets ! Ça doit être épuisant … Vivement de voir la suite ! À bientôt ♥

    J'aime

  2. Pingback: [Giveaway] Shy Cyndaquil – Amygurumy Land

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s