Pokéball

La Pokéball c’est l’accessoire indispensable de tout dresseur Pokémon qui se respecte.

DSCN9450a

La Pokéball

Elles se portent à la taille et sont utilisées pour la capture des Pokémons. La Pokéball est constituée de 2 hémisphères un rouge (en haut) et un blanc (en bas) séparés par une bande noire sur lequel on trouve sur le devant un bouton blanc sur un cercle noir.

pokéballs 01

Le tableau de toutes les Pokéballs

Il existe 60 sortes de Pokéballs, même si la plus connu est la rouge et blanche.

Je me suis lancée dans la réalisation de Pokéballs pour mes dresseurs, et pour qu’elles remplissent pleinement leur fonction je les ai adapté en porte clés.

On trouve de nombreux modèles de Pokéballs sur Pinterest et Ravelry. Dans un premier temps j’ai retenu celui-ci, mais il n’a pas reçu l’aval de mes dresseurs … trop petite. Alors j’ai ajusté et réalisé mon propre modèle.

Pour la réalisation d’une Pokéball il faut :

  • 1 pelote de cotton 8 qualité Annell coloris rouge (trouvé chez la lainière de Wazemmes)
  • 1 pelote de cotton 8 qualité Annell coloris blanc
  • 1 pelote de cotton 8 qualité Annell coloris noir
  • 1 crochet n°3
  • 1 aiguille à laine
  • 1 attache porte clés
  • de la ouatine
  • 1 bouton à attache blanc

On débute par le coloris rouge, on forme un cercle magique (Prévoir de laisser 15 cm de fil pour la fixation de l’attache du porte clés) puis :

1er rang : 1 maille en l’air, 5 mailles serrées, 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. (= 6 m) 

2ème rang : 1 maille en l’air 1 maille serrée au pied de la maille, * 2 mailles serrées dans les autres mailles* répéter 4 fois de * à *, 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. (= 12 m)

3ème rang : 1 maille en l’air 1 maille serrée au pied de la maille, * 1 maille serrée, 2 mailles serrées dans la maille suivante* répéter 4 fois de * à *, 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. (= 18 m)

4ème rang : 1 maille en l’air 1 maille serrée au pied de la maille, * 2 mailles serrées, 2 mailles serrées dans la maille suivante* répéter 4 fois de * à *, 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. (= 24 m)

5ème rang : 1 maille en l’air 1 maille serrée au pied de la maille, * 3 mailles serrées, 2 mailles serrées dans la maille suivante* répéter 4 fois de * à *, 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. (= 30 m)

6ème rang : 1 maille en l’air 1 maille serrée au pied de la maille, * 4 mailles serrées, 2 mailles serrées dans la maille suivante* répéter 4 fois de * à *, 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. (= 36 m)

Du 7ème au 9ème rang : 1 maille en l’air et 35 mailles serrées fermer le rang par 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. Fixer l’attache du porte clés et rentrer les fils rouge. On poursuit dans le coloris noir.

Du 10ème au 11ème rang : 1 maille en l’air et 35 mailles serrées fermer le rang par 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. On poursuit dans le coloris blanc.

Du 12ème au 15ème rang : 1 maille en l’air et 35 mailles serrées fermer le rang par 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang.

16ème rang : 1 maille en l’air, 3 mailles serrées, 2 mailles serrées rabattues ensemble, * 4 mailles serrées, 2 mailles serrées rabattues ensemble* répéter 3 fois de * à *, fermer par 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. (= 30 m)

17ème rang : 1 maille en l’air, 2 mailles serrées, 2 mailles serrées rabattues ensemble,* 3 mailles serrées, 2 mailles serrées rabattues ensemble,* répéter 3 fois de * à *, fermer par 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. (= 24 m)

18ème rang : 1 maille en l’air, 1 mailles serrées, 2 mailles serrées rabattues ensemble,* 2 mailles serrées, 2 mailles serrées rabattues ensemble,* répéter 3 fois de * à *, fermer par 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. (= 18 m). Remplir de ouatine.

19ème rang : 1 maille en l’air, 2 mailles serrées rabattues ensemble, * 1 maille serrée, 2 mailles serrées rabattues ensemble,* répéter 3 fois de * à *, fermer par 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. (= 12 m)

20ème rang : 1 maille en l’air, * 2 mailles serrées rabattues ensemble,*  répéter 4 fois de * à *, fermer par 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. (= 6 m). Arrêter et rentrer les fils.

Pour l’anneau sous le bouton (coloris noir), faire 1 cercle magique, 1 maille en l’air et 14 mailles serrées, fermer par 1 maille coulée. Laisser 30 cm de fil pour l’assemblage.

Placer le bouton sur l’anneau noir et le coudre sur la bande noir de la Pokéball puis coudre l’anneau à petits points et rentrer les fils.

Temps de réalisation 1 heure.

Le petit mot d’Abracadacraft : 

Crochetez les tous!

abracadacraft

Advertisements

23 réflexions sur “Pokéball

    • Moi c’est un peu la même chose, je me souvenais qu’il y en avait une avec des diamants que j’avais vu dans un épisode … mais je croyais que c’était une fantaisie par rapport à l’histoire. Et puis sur Pinterest j’en ai vu des très colorés et Mina m’a fait découvrir le tableau avec tout les modèles … Bref j’étais pas calée sur le sujet et loin du compte …

      J'aime

  1. Pingback: Pikachu | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s