Bonnet Magicarpe 5

La cinquième étape de la réalisation du bonnet Magicarpe, les nageoires pectorales.

Bonnet

Le bonnet magicarpe

Ce sont celles situées sur les côtés, elles sont blanches et rouges.

20131227_154328a

Nageoire pectorale

Elles sont constituées de 2 faces identiques (blanches) que l’on réunit par un rang de brides (rouge).

La réalisation :

Faire une chaînette de 7 mailles en l’air à l’aide du crochet n°3.

1er rang : 3 mailles en l’air et 1 bride au pied des 3 mailles en l’air, puis 5 brides et 2 brides dans la dernière maille.

2ème rang : 3 mailles en l’air et 1 bride au pied des 3 mailles en l’air, puis 6 brides et 2 brides dans la dernière maille.

3ème rang : 3 mailles en l’air et 1 bride au pied des 3 mailles en l’air, puis 7 brides et 2 brides dans la dernière maille.

4ème rang : 3 mailles en l’air et 1 bride au pied des 3 mailles en l’air, puis 8 brides et 2 brides dans la dernière maille.

5ème rang : 3 mailles en l’air et 1 bride au pied des 3 mailles en l’air, puis 9 brides et 2 brides dans la dernière maille.

6ème rang : 3 mailles en l’air et 1 bride au pied des 3 mailles en l’air, puis 10 brides et 2 brides dans la dernière maille.

7ème rang : 3 mailles en l’air et 1 bride au pied des 3 mailles en l’air, puis 11 brides et 2 brides dans la dernière maille.

8ème rang : 3 mailles en l’air et 1 bride au pied des 3 mailles en l’air, puis 12 brides et 2 brides dans la dernière maille.

9ème rang : 3 mailles en l’air et 1 bride au pied des 3 mailles en l’air, puis 13 brides et 2 brides dans la dernière maille.

10ème rang : 3 mailles en l’air et 1 bride au pied des 3 mailles en l’air, puis 14 brides et 2 brides dans la dernière maille.

11ème rang : 1 maille en l’air passer 3 mailles et faire 7 doubles brides dans la maille suivante, passer 3 mailles et faire 1 maille serrée, passer 3 mailles et faire 7 doubles brides dans la maille suivante, passer 3 mailles et faire 1 maille serrée dans la dernière maille du rang.

Rentrer les fils et réaliser 3 autres nageoires identiques.

Prendre 2 nageoires et les réunir par un rang de brides (rouge), explication en pas à pas.

DSCN6172

Faire la bordure autour de la nageoire

Faire un rang de mailles coulées au crochet n°3 le long des nageoires (pour la 1ère arrêter le travail à l’issue de ce rang).

Pour la 2ème poursuivre en réalisant un rang de brides* qui ira de l’une à l’autre. Impératif il faut réaliser le même nombre de mailles coulées sur chaque face.

* glisser le crochet sous la maille coulée de la 1ère nageoire, prendre le fil, glisser le crochet sous la maille coulée en vis à vis de la 2ème nageoire, prendre le fil et le tirer à travers les 2 mailles précédentes. Prendre le fil et le tirer à travers les 2 mailles sur le crochet. Poursuivre ainsi de suite.

DSCN6175

Débuter de l’extrémité en bas, poursuivre en remontant le long de la nageoire puis la partie arrondie, redescendre de l’autre côté.

DSCN6176

DSCN6177 

DSCN6205a

Arriver en bas faire 3 mailles en l’air et poursuivre sur la base de la nageoire de façon circulaire en passant de la première face à la deuxième. Il faut réaliser 2 brides sur la bride rouge allant d’une face à l’autres, idem pour l’autre côté. Terminer par une maille coulée sur la 3ème maille en l’air du début de la base. Rentrer les fils et effectuer la même opération pour l’autre nageoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s