Ravelry

C’est une grande communauté de tricoteuses et de crocheteuses à l’échelon international.

RAVELRY

Si vous êtes à la recherche d’un modèle, les sources d’inspirations sont nombreuses.L’avantage ils sont toujours en photos, de nombreux modèles sont expliqués gratuitement (parfois ils sont payant). Et avant de se lancer on dispose de nombreuses informations sur le modèle, critère, laine, numéro d’aiguille, nombre de mètres de laine nécessaire … les points.

Mais ce n’est pas tout c’est une communauté qui recense des groupes de tricoteuses (que l’on peut rejoindre), on peut ainsi retrouver ceux qui se trouvent près de chez nous … (clubs, associations …)

Les projets collectifs du type KAL et CAL sont aussi répertoriés (on n’a même la distance par rapport à notre domicile). Je me suis inscrite chez Ravelry en participant à un KAL … le groupe est ici.

Mais on trouve aussi des créateurs qui présente leurs modèles, des cours avec l’explication de techniques (photos et vidéo) … bref c’est très riche et l’on trouve de tout.

Après avoir créer un compte on peut se créer une bibliothèque, dans laquelle on regroupe les projets que l’on a repéré sur le site, on peut aussi poster ses réalisations (pas besoin d’avoir de blog) et pour celles qui en on un on peut aussi créer des pages avec ses modèles. On peut aussi gérer son stock de laines (je ne compléterais pas cette rubrique …), présenter ses projets, et ses encours …

Je suis inscrite depuis le 12 février, mais je n’avais pas exploré toutes les possibilités qu’offrait Ravelry. Depuis je mets à jour la galerie des modèles que j’ai réalisé, mes créations avec tuto.

Vous les trouverez ici, je ferais de mon mieux pour la mettre à jour au fur et à mesure.

ravelry-fonctions-sociales

Le seul problème de Ravelry c’est peut être la barrière de la langue, mais on peut y remédier …

Pour faire vos premiers pas sur Ravelry j’ai trouvé toute les réponses à mes questions ici, pour utiliser le notebook (le bloc note) c’est ici, pour rechercher des modèles c’est ici, comprendre les infos sur la fiche du modèle c’est ici, remplir son « stach » et ses projets c’est ici, les fonctions sociales de base (rejoindre un groupe) c’est ici, et « join the flock » (« Rejoignez le troupeau ! ») c’est ici.

Pour arriver aux pages en français j’ai trouvé un site qui explique bien la démarche ici. Sinon à l’ouverture de la 1ère page après vous être identifié il faut aller tout en bas de la page à gauche et cliquer sur le mot « français » c’est plus facile pour poursuivre la recherche.

Publicités

8 réflexions sur “Ravelry

  1. Ravelry est comme un labyrinthe dans lequel on peut facilement passer des heures à se perdre en explorant, mais aussi une source d’informations et de conseils précieux. Ce que j’aime beaucoup: aller voir les notes des projets existants sur un patron qui m’intéresse pour juger de la difficulté et des pièges éventuels. A faire aussi absolument: regarder la page du patron avant de commencer et vérifier les errata, ce qui évite bien des soucis plus tard. Have fun on Ravelry !

    J'aime

    • Au plaisir, c’est un site super très riche, peu être même trop on se perd facilement. Pour accèder directement aux pages en français dans le moteur de recherche (Google) taper Ravelry en français ça évite les manipulations sur les pages en anglais pour s’y retrouver plus facilement.
      Bonne semaine,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  2. Merci Thali pour toutes tes explications et liens. Je me suis inscrite sur Raverly, il y a quelques mois aussi mais je ne suis pas vraiment arrivée à rentrer dedans… Ton sujet va m’aider.
    Bonne fin de weekend

    J'aime

  3. Je m’y suis mise il y a un an environ, longtemps après avoir découvert cette mine. Je n’y suis pas à l’aise à cause de l’anglais mais je reconnais que c’est très pratique et complet. Les billets comme le tien sont très utiles pour se lancer !

    J'aime

    • Moi j’ai créé mon compte pour pouvoir avoir de l’aide lorsque j’ai participé au KAL des mitaines parce qu’il y avait un groupe qui avait été créé pour l’occasion … je n’y ai trouvé aucune aide car tout le monde était en galère. Bref ça m’a rassuré que j’étais pas la seule. J’y suis retourné pour voir si des solutions se profilaient … rien, j’ai cherché de mon côté et c’est Mamie Thé (bergamote et citron) que j’ai trouvé le plus d’info et la même approche que moi.
      Après quelques temps j’ai vu que l’on m’avait créé une page avec un de mes modèle mais aucune info sur la manière d’en créer d’autre … j’ai essayé seul, un vrai case tête … je n’arrivai pas à tout compléter et en plus j’étais dans projet et pas dans partage. Et comme toutes les aides et les réponses aux questions sont en anglais je n’avais pas de réponse précise pour me venir en aide. Donc oui Ravelry c’est bien quand on sait quoi faire et où aller.

      J'aime

  4. Tu as très bien détaillée cette mine d’or. Tu as vraiment raison c’est « The place to be » (l’endroit où il faut être), pour trouver des modèles originaux. Je ne me lasse pas d’y faire des recherches dessus. Je complète maintenant régulièrement avec Pinterest mais comme on eut partager nos projets c’est plus simple de vraiment se rendre compte si le modèle rends bien.
    Pour le CAL de Totoro j’ai vu qu’on pouvais passer Ravelry en français. J’y suis revenue parce que j’y ai perdu mes repères (trop habtuée à faire des recherches en anglais dessus !).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s