Pokémon Go

Pokémon Go, c’est le nouveau jeu de Nitendo, un jeu a réalité augmentée sorti le 23 juillet.

Sa particularité c’est une aventure dans le monde réel, téléchargeable gratuitement sur les iPhone et Android.Dans un premier temps il faut choisir son camp parmi 3 couleurs (rouge, bleu ou jaune) attraper son 1er Pokémon et devenir dresseur.

Le but sortir de chez soi pour attraper des Pokémons, visiter villes et villages surtout les lieux publiques, les monuments historiques et les points stratégiques où se trouvent les PokéStops pour obtenir des PokéBalls, des oeufs … Les Pokémons de type eau ne s’attrapent que près des fleuves, rivières, cours d’eau …

Comme dans la série il y a des arènes où les joueurs s’affrontent virtuellement, mais elles sont bien matérialisées dans le monde réel. Les arènes sont à la couleur de l’équipe qui la détient ce qui implique la mobilisation des membres de l’équipe pour la défendre et la conserver. Le maintient d’une équipe dans une arène récompense ses membres … Lors des combats les joueurs gagnent des médailles (les badges).

Le jeu incite à marcher car on peut gagner des œufs au niveau des Pokéstops, ceux-ci éclosent une fois que vous aurez parcouru une distance définie … il faut marcher.

L’objectif remplir le Pokédex (il n’y a que les 151 Pokémons de 1ère génération, la liste en cliquant ici), faire évoluer les Pokémons … devenir maître Pokémon. 

L’avantage du jeu il fait découvrir ce qu’il y a autour de chez soi, il invite à marcher, à se déplacer et à voir du pays. Il renforce les liens et les échanges entre les joueurs … mais certains sont tellement absorbés par le jeu qu’ils en oublient le monde réel (la circulation, les feux tricolores …).

Le slogan Pokémon attrapez lez tous ! prend vie avec ce nouveau jeu.

Je pense que pour certaines c’est crochetons les tous. A la recherche d’un modèle de PokéBall et de Pikachu je suis tombée sur tout un monde d’amigurumi Pokémon.

Grâce à Amigurumi land j’ai découvert le blog d’une fan de Pokémon « Wolfdreamer » qui propose 37 modèles + celui de la PokéBall et celui de Sabrina’s Crochet qui en propose 17.

 

Publicités

7 réflexions sur “Pokémon Go

  1. Je suis d’accord : « crochetons les tous ! » Je ne crochète malheureusement pas assez vite pour les faire tous !!! Mais j’aimerai bien en faire quelques uns, certains modèles sont vraiment très beaux.
    A bientôt

    J'aime

  2. Très belles explications ! Merci Thali ! C’est vrai que ce jeu redonne une signification à « Attrapez-les tous! ». Faire les 151 premiers ce serai un sacré défis quand même ! Tes enfants t’en ont demandés ?

    J'aime

  3. C’est assez drôle de se trouver à un point de convergence des chasseurs de pokémons dans les parcs, et certaines anecdotes m’ont beaucoup fait rire. C’est une bonne idée quand le jeu est bien pratiqué sans trop « d’enthousiasme » ! 🙂

    J'aime

    • Oui, j’ai tout de suite était au fait du principe et du fonctionnement … 2 dresseurs à la maison ça aide. Donc moi je crochète Pokémon, et je m’initie à une autre version du jeu … tout en suivant la progression de ce qui se passe autour de moi.
      Je pense que le jeu a été bien conçu car lorsqu’un Pokémon apparaît les joueurs se relaient l’info et tout ceux qui se présentent peuvent l’attraper. Ainsi Pikachu a été annoncé (c’est un Pokémon rare) à la Grand place de Lille et pendant un quart d’heure c’était la ruée vers l’or … sous l’œil de certains qui ne comprenaient pas ce qui se passe.

      J'aime

  4. En effet, ma seconde fille qui vit chez nous, joue ainsi qu’une jeune amie. Elles vont se promener avec la poussette de la fille de notre amie. Cela leur fait du bien et elles s’amusent bien. J’en suis très contente. MB2

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s