Plaid The Meadow

Je viens de terminer mon plaid « The Meadow ».

DSCN9369a

#DROPSCal #TheMeadow

La réalisation s’est faite dans le cadre d’un CAL organisé par Drops.Les explications étaient diffusées étapes par étapes à raison d’un module par semaine et ce durant 16 semaines.

Je n’ai pas choisi les couleurs de base proposé … j’ai remplacé le rose et le vert par le jaune et le bleu marine. Les suggestions sont ici.

Au final j’ai obtenu un plaid de 83 cm x 108 cm (non repassé) pour un poids de 558 g. Il est plus petit que ce qui était annoncé.  DIMENSIONS : approximative 95 x 125 cm.

Je n’ai pas utilisé toutes les pelotes et certaines n’ont pas été entamé. Il me reste :

  • 71 g de blanc
  • 77 g de turquoise clair
  • 66 g de bleu marine
  • 47 g de turquoise
  • 39 g de jaune

Je suis satisfaite du résultat obtenu, il est fleuri et très lumineux … même si je trouve que la bordure est un peu large. Je n’ai pas l’habitude de faire des bordures si imposante.

J’ai bien aimé les rendez-vous et les explications qui s’égrenaient au fil des semaines (même si au début je trouvais qu’il y avait peu à faire). J’ai appris une nouvelle façon d’assembler les granny,  des associations de points fantaisies pour réaliser une bordure. J’aime beaucoup les 3 derniers rangs de la dernière bordure que je réutiliserai surement.

Le CAL a été suivi par de nombreuses personnes essentiellement en Europe, au niveau des réalisations c’est un éventail de couleurs et d’interprétations.

Si vous désirez réaliser ce plaid toutes les explications sont disponibles ici.

Vous pouvez retrouver tous les plaids sur Facebook et Instagram avec les Hashtags #DROPSCal #TheMeadow! Il y a aussi de jolies suggestions pour utiliser les restes de laine en reprenant un ou plusieurs modules (sac, coussin …)

Avec mon plaid je participe au Granny Love Challenge, pour voir les réalisations de toutes les autres participantes cliquer ici. C’est bluettine qui héberge le challenge cette semaine.

badge_les_dc3a9fis_du_fil_recadre

Avec mon plaid je participe au Défi du fil organisé par Mes petites récréations sur le thème des «vacances» DDF#7 . C’est un plaid fleuri et lumineux, composé de turquoise et de jaune qui se détachent sur fond blanc avec une touche de marine … les couleurs de l’été.

Advertisements

20 réflexions sur “Plaid The Meadow

  1. Très joli ce plaid, bravo ça a dû être un long travail !
    Petite question, où trouves-tu les informations sur le CAL et KAL ? Ca me plairait de me challenger sur certains mais je ne les découvre qu’en cours de route…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s